Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hellrick »

hansolo a écrit : 29 avr. 21, 14:01 En Belgique les médiathèques et bibliothèques doivent être rentables :?: :shock:
J'en avais déjà parlé à l'époque mais le financement est différent, la bibliothèque était gérée par une ASBL, la médiathèque dépendait en partie d'une salle de concert. Dans les 2 cas le nombre de visiteurs s'était effondré depuis le début du XXème siècle. Du coup la médiathèque n'avait quasi plus de nouveautés, du coup on ne louait plus, du coup...

https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... id=9772110

https://www.rtbf.be/info/regions/hainau ... id=9481128
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Torrente »

Lu sur Blu-ray.com lors d'un éternel débat sur l'endurance du DVD, toujours autant vendu en 2021, patati-patata :
stratford a écrit :
ShellBeacher a écrit :DVD is still over 70% of the physical media market/sales, believe it or not!!!
There's your reason.
what sort of ass hole watches Dee Vee Dee on a 4K UHD 60 inc plus TV?
Ça m'a fait marrer.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Sur du 60+" UHD, des gens assez riches, pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12856
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 18 juin 21, 08:24 Sur du 60+" UHD, des gens assez riches, pour commencer.
On trouve des tas de TV de 65 pouces et plus pour pas grand chose. Après c'est sûr qu'elles seront toutes nazes si on n'y met pas un minimum d'investissement.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

C'est pas tant le prix du téléviseur (qui est en effet accessible à presque tous) ... mais le fait de disposer d'un salon assez grand pour profiter réellement d'un grand téléviseur.
Ça n'a aucun sens d'avoir une TV de 65" dans un salon de 15 m²
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12856
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Spongebob »

hansolo a écrit : 18 juin 21, 12:28 C'est pas tant le prix du téléviseur (qui est en effet accessible à presque tous) ... mais le fait de disposer d'un salon assez grand pour profiter réellement d'un grand téléviseur.
Ça n'a aucun sens d'avoir une TV de 65" dans un salon de 15 m²
Avoir une TV Ultra HD de 65 pouces dans un salon de 15 m² ça a du sens puisqu'on peut se placer bien plus prêt qu'avec une TV HD. Mon salon ne fait même pas 15 m² et la seule raison pour laquelle je n'ai pas une 65 pouces c'est qu'elle ne rentre pas dans ma bibliothèque (limitée à 55 pouces).

Image

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Rick Deckard »

Il est loin le temps de la petite lucarne
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30845
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par tenia »

Spongebob a écrit :
tenia a écrit : 18 juin 21, 08:24 Sur du 60+" UHD, des gens assez riches, pour commencer.
On trouve des tas de TV de 65 pouces et plus pour pas grand chose. Après c'est sûr qu'elles seront toutes nazes si on n'y met pas un minimum d'investissement.
J'avais en tête les OLED et non le marché entier, effectivement. On peut aloes trouver de l'UHD 65" pour 800 balles, autant pour moi (en OLED, c'est une autre paire de manches).
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par primus »

Ah ça je suis sur qu'il y a des gens qui ont des écrans énormes dans des petites surfaces. Comme le gars qui frime en porsche en louant une chambre de bonne.

D'abord le logement, après le super matos énorme.

Idée de topic: Blu-ray/Dvd : évolution personnelle

:mrgreen: :fiou:
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3361
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par ex-beldvd man »

C'est surtout aberrant (sauf soucis ultime de rapprochement du canapé) d'acheter une grande TV/écran et de s'en éloigner...
L'avantage du gain de résolution est justement de pouvoir se placer plus près de l'écran ou d'avoir une plus grande diagonale (sans distinguer les pixels)...
Bref, que l'angle de vision augmente (pour une meilleure immersion). Il y a déjà eu des longues discussions sur ce forum à ce sujet.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12856
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Spongebob »

primus a écrit : 18 juin 21, 14:54 Ah ça je suis sur qu'il y a des gens qui ont des écrans énormes dans des petites surfaces. Comme le gars qui frime en porsche en louant une chambre de bonne.

D'abord le logement, après le super matos énorme.

Idée de topic: Blu-ray/Dvd : évolution personnelle

:mrgreen: :fiou:
J'ai l'impression que tu n'habites pas à Paris. Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par primus »

Spongebob a écrit : 18 juin 21, 15:16 J'ai l'impression que tu n'habites pas à Paris. Je me trompe ?
C'est précisément de ne plus vivre à plein temps à Paris qui me motive pour l'achat de matos et de films. Quand je ne vivais que dans la capitale je privilégiais les sorties ciné, la proximité de l'offre culturelle. Me faire la même offre voire plus, ailleurs, avec le choix d'une taille d'écran comparable à une salle.
Mais j'avais la place sans m'équiper pour autant. Nous avions un 100 mètres carrés, un grand salon, pas de home cinéma. D'ailleurs quand je suis à Paris, mes habitudes restent les mêmes. Peu voire pas de film à domicile.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Count Dooku »

Je suis justement confronté à cette réflexion : je viens de passer du salon de mon ancien appart' (16m²) au living de ma nouvelle maison (30m²), du coup je n'ai plus du tout le même ressenti vis-à-vis de mon écran (50"). J'ai toujours été satisfait de sa taille et n'ait jamais ressenti le besoin de passer à plus grand, mais maintenant il me parait beaucoup plus petit. :shock: Déjà la hauteur du plafond est beaucoup plus élevée, ça laisse un grand espace au-dessus alors qu'il arrivait à la moitié de la hauteur de la pièce auparavant. Ensuite il y a la question du recul du divan, auparavant on avait naturellement un recul de 2m car la pièce ne permettait pas de reculer beaucoup plus le divan, là pour maintenir les 2m nécessaire pour avoir un bon recul, ça amène le divan en plein milieu de la pièce (et impossible de placer un meuble derrière puisque la porte est dans le dos, donc ça laisse un grand espace inutile quand on rentre).
Et je ne parle même pas du casse-tête pour placer mes hauts-parleurs 5.1 désormais! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par Frances »

Moonfleet en a récemment parlé sur un autre topic. A savoir, la réduction du rayon blu ray / dvd dans une Fnac qu'elle fréquente. J'ai fait le même constat dans celle de Brest, cette semaine. C'est vrai qu'il faut faire de la place pour les robots ménagers, les patinettes électriques et autres nécessités culturelles.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blu-ray/Dvd : évolution du marché

Message par hansolo »

Vu les ventes en berne des supports videos physiques, il est sans doute bien plus rentable de réduire la place consacrée aux DVD/Blu-ray.

D'autant plus qu'il est assez simple de les commander via internet
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre