Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par DukeOfPrunes »

Merci :) Alors en gros, si je veux éviter d'acheter en import, je peux toujours prendre Pour une Poignée de Dollars et Pour quelques Dollars de plus en "VF".
Pour le troisième, le prix n'est pas trop élevé, en revanche ça m'ennuie qu'ils n'aient pas au moins mis des STA :?
Ceci dit il a l'air très très beau comparé au MGM.
Dur de trancher !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai commandé directement chez Shock en Australie The honey pot de mankiewicz et Un roi et quatre reines de Walsh.
Je les ai reçu en 6 jours. Cout: 23 euros par disque port compris.

Il n'y a pas de sous titres anglais, ce sont des masters MGM de qualité standard ,c'est à dire excellent (du niveau de L'homme de l'ouest, the misfits, etc).
The honey pot est un BD 50 et l'autre un BD 25, le son est en Dolby digital donc compressé.
Je ferai des captures bientot.


Edit:
Merci à El dadal
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7308
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par El Dadal »

Commandes passées chez chaos.com reçues. Ça n'a pas été si long que ça finalement (moins de 15 jours), mais je vais commander directement chez l'éditeur pour la prochaine, juste pour tester. Pas encore reçu Eraserhead, paru chez un autre éditeur.

Je me contenterai d'évoquer le Mankiewicz, les captures de Geoffrey parlent d'elles-mêmes. 8)
Sinon:

Image
Comme pour les autres titres qu'il m'a été donné de visionner, très peu de manipulations sur un master qui a été excellemment restauré. Le piqué et la définition sont quasiment du niveau de Quatermass chez Optimum. Gestion des noirs un peu moins folichonne, mais ça ne saurait gâter un spectacle assez balèze.

Image
Alors là, on a affaire à un master légèrement abimé, régulièrement parsemé de points blancs et de quelques menues scories, mais rien d'alarmant. Alors oui la copie est plus fatiguée que le Mankiewicz ou le Francis, mais les conditions de production d'Eureka ne sont pas du tout les mêmes. Le transfert de ce film fou est quant à lui remarquable. Il suffit de voir les vingt premières minutes sous la neige, dans le brouillard, ou pendant le fabuleux générique, pour comprendre que le travail de compression a été bien fait. Ce brouillard extrêmement fin présent quand le personnage de Gene Hackman passe par la ville fantôme, c'est bien du brouillard, mêlé à de la pluie fine, et non pas un grain trop persistant ou une compression hasardeuse. Ne reste plus que Bad Timing et on aura tous les films de la période "faste" :uhuh: de Nic Roeg en HD. Joie.

Comme sur les autres titres, pas de ST, VO only (comme le fait remarquer Geoffrey en Dolby stéréo compressé), BA sur Honey Pot et Eureka comme seuls bonus. A noter que les disques se lancent en moins de 20 secondes (avertissement et logo compris), comme une bonne vieille VHS, et ça c'est le pied.
Je commande donc dans la foulée Electra Glide in Blue, Barquero et Viva Maria.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Geoffrey Firmin »

El Dadal a écrit : Viva Maria.
Je m'interroge si la version anglaise est la bonne version pour ce titre ou bien est ce la version française.Je l'ai toujours vu en VF.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Jordan White »

Juste un petit mot Commissaire, pour signaler que Norwegian Ninja, initialement sorti en import norvégien vient d'être édité en France chez Elephant Films. Un an après sa parution initiale donc.

Image

Les séries B finissent par sortir au compte-goutte, tout comme les Danny Dyer vont finalement arriver en France, dont Human Contagion dans une quinzaine de jours

Image
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

ça va passionner la foule, mais... chose totalement inédite : un BLU suédois vient de sortir avec des sous-titres français. :shock:

Le film : Simon och ekarna (Simon et les chênes)... film de 2011 (2h02 environ)... le destin de deux enfants juifs (dont un réfugié d'Allemagne) en Suède pendant la guerre et après. Si ça vous dit.

Je l'ai reçu aujourd'hui. L'image est belle. Le sous-titrage discret. Dans les suppléments, rien de passionnant (l'habituelle séquence coulisses du tournage... en VO non sous-titrée... et des scènes coupées).



Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Jordan White »

Sortie norvégienne avec le film Turn me on Damn it ! qui a trouvé un petit chemin en France en tout début d'année.
Le titre original est Få Meg På, For Faen!

Image

Les premiers émois d'une jeune fille et d'une bande d'adolescents dans une petite ville de Norvège.
C'est le premier film de la réalisatrice. Il dure 73 minutes. Le problème c'est qu'il est un peu cher, disponible sur amazon.fr et amazon.de, mais pour pas moins de 30 € frais de port inclus. Sur le site nordicdvd.com il est même à 34,66 €
Présence de sous-titres anglais.

Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

Très peu pour moi, je passe à mon voisin. C'est dans ces moments-là qu'on sent qu'on a vieilli et qu'un insondable fossé nous sépare des ados.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Flol »

Commissaire Juve a écrit :Très peu pour moi, je passe à mon voisin. C'est dans ces moments-là qu'on sent qu'on a vieilli et qu'un insondable fossé nous sépare des ados.
Tout dépend de la manière dont c'est traité :
- LOL = nanar ridicule mais drôle
- La Naissance des Pieuvres = subtil, réaliste et émouvant
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

Avec sous-titres français ! :o Histoire se passant sur le front de Carélie en Finlande contre les Rouges.

Pour avoir testé La guerre d'hiver (film finlandais de 1989... voir mon avis artistique en bas de cette page http://ahbon.free.fr/DVD_862.html), je ne suis pas sûr d'avoir envie de tenter l'aventure. Sur ce front, la guerre a été très statique et -- pour tout dire -- assez chi***te ! :mrgreen:

Mais les sous-titres français ; c'est sympa.

Image

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par villag »

Ne voyant toujours pas arriver zone B, LE DERNIER DES MOHICANS , je viens de commander un lecteur all zones; Ah mais ......!
F d F ( Fan de Ford )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Torrente »

DANEMARK


Image

Je n'ai pas les outils pour faire de captures sur le PC afin d'effectuer de véritables comparatifs.
Mais moi, ça m'a scotché, avec la nette sensation de regarder 2 véritables masters HD.

Celui de McBain est impressionnant. Après un générique comme souvent "hasardeux", les choses se stabilisent et le transfert se révèle impeccable. Du grain (juste ce qu'il faut), un peu de bruit (mais pas trop), des couleurs superbes.
Seuls quelques pedzouilles de compression, quelques points blancs et autres griffures viennent entacher le spectacle.
Après je n'ai pas regardé le DVD non plus, hein... c'est peut-être moi... j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus indulgent devant un Blu ray en mouvement que devant des captures mais pour moi c'est du 3,75/4 sur 5 facile.


Image

Idem pour Extrême Préjudice. Un peu moins de grain cinéma (quelques plans assez doux), mais une image propre, claire, avec de la profondeur de champ et du piqué. J'ai déjà vu le film plusieurs fois en LD, en DVD et je ne l'avais jamais vu dans des conditions aussi idéales.

Par contre ces disques sont des éditions de prolo ouzbeks. Zéro bonus, zéro menu et un chapitrage "à la volée".
Mais j'approuve !
Autant dire que je vais me dépêcher de commander certains autres titres de chez SOUL MEDIA !




SUÈDE


Image

In Hell est un disque un peu compliqué à chroniquer... pour moi c'est un net upgrade par rapport au DVD. Certaines séquences sont hallucinantes de précision et de piqué...
Mais d'autres sont infâmes (au début surtout) et quelques plans nocturnes ou en basse lumière paraissent faiblards alors que d'autres dans les mêmes conditions le font carrément. Bizarre.
Comme dit plus haut il m'est impossible de faire des captures, mais pour moi une chose est sûre, je n'ai pas vu la même chose que ça... qui est une cata' technique en soi.
Reste que je ne peux pas l'affirmer car mes yeux sont peut-être fautifs :lol:
En tout cas, je suis persuadé que le disque suédois est bien supérieur au disque italien.


Image

Le Corneau est, quant à lui, très satisfaisant.
Ça manque de stabilité (quelques sautes de compression dans un même plan au début) mais le résultat est d'une clarté impressionnante.
Le grain est préservé, le rendu est cinématographique en diable... je n'avais jamais vu ce film et j'ai été happé. C'est peu de dire que le Blu ray rend hommage aux tableaux composés par Corneau et son DP !




ALLEMAGNE


Image

Identique à ce que j'ai vu sur caps-aholic. Mais comme pour Death Hunt, en mouvement ça le fait carrément plus.
En arrêt sur image, on constate aisément à quel point bruit vidéo et grain se confondent ! Mais on ne regarde pas les films comme on regarde des photos... et même si le rendu est granuleux, et même si ce n'est pas le transfert le plus précis du monde, ça reste meilleur que mon DVD.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7308
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par El Dadal »

:P Genial! Merci pour l'info, surtout concernant Extreme Prejudice, qui a toujours été un de mes films de chevet (vu que StudioCanal a les droits France, on peut peut être toutefois l'espérer bientôt chez nous, comme Croix de fer ou Soldat bleu?)! Si on pouvait aussi avoir Sans Retour, ça serait cool...
McBain, j'ai toujours été curieux de le voir, de par le hors-contexte de son histoire. Ça vaut quoi sincèrement?
Cool cool cool. Blurayphages du monde entier, unissez vous!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Torrente »

Héhé :mrgreen:

C'est clair que j'étais content... en fait j'ai été surpris. Je m'attendais à du Blu ray moyen type Filmedia ou Opening et en fait c'est aussi bien que les Shock australiens.

Alors par contre j'ai pas vérifié s'ils étaient 1080/24p...
Mais en tout cas, je n'ai pas remarqué de problème au niveau de la fluidité ou du des-entrelacement...
Je vérifierai ça quand je recevrai la suite...

Oui parce que j'ai déjà re-craqué. J'ai pris The Blood of Heroes, F/X, Music Box et F.I.S.T.

Quant à McBain, c'est un plaisir méchamment coupable. C'est presque indéfendable.
Mais sur moi ça marche à plein pot ! :oops: :lol:
Et puis je suis un gros gros fan de Glickenhaus !

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7308
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par El Dadal »

Parce que F.I.S.T. aussi est sorti? :D Ça va nous changer de l'odieux dévédé du siècle dernier. Mais ça va faire des frais tout ça, heureusement que je n'achète quasiment plus de Criterion!

PS: UP pour Glickenhaus.
Répondre