Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par DukeOfPrunes »

El Dadal a écrit :Si si, amazon jp livre bien dans nos contrées... Je ne vois pas où vous bloquez. Par contre, attendez vous effectivement aux fdp... et à la douane (montants juteux).
Bizarre, perso ça ne me donnait pas la possibilité d'avoir une adresse hors Japon :?:
Je retenterai le coup, mais c'est vrai que là, niveau douanes... Le BR simple à 25€ FdP out c'est déjà pas mal :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Johnny Rosbif »

DukeOfPrunes a écrit :
El Dadal a écrit :Si si, amazon jp livre bien dans nos contrées... Je ne vois pas où vous bloquez. Par contre, attendez vous effectivement aux fdp... et à la douane (montants juteux).
Bizarre, perso ça ne me donnait pas la possibilité d'avoir une adresse hors Japon :?:
Je retenterai le coup, mais c'est vrai que là, niveau douanes... Le BR simple à 25€ FdP out c'est déjà pas mal :fiou:
les blu-ray japonais sont très cher. je ne crois pas que ce titre soit sorti pour les fans hors Japon. Y a indéniablement des amateurs de Rivette, Louis Malle, Rohmer au Japon (ils sont déjà sortis là-bas)
pour la douane tu peux avoir plus de chance avec http://www.cdjapan.co.jp (il n'est pas encore en préco là bas, mais ça devrait pas tarder). Je ne me rappelle plus quel mode d'envoi je choisis (on peut choisir un envoi suivi mais discret (il suffit de cocher la case) où ils mettent le moins d'info possible pour attirer la douane) - c'était Buffalo'66 que je m'étais offert récemment (superbe transfert) et c'est arrivé en moins de 7 jours avec eux

par contre, pour en revenir à Manon je t'ai vu dans la montagne t'étais bêêêlle- pardon la Belle noiseuse : attention, guetter plutôt les premiers retours sur le forum blu-ray.com :
il y a en effet une incertitude du côté de la durée du film (qui correspond à la version en salle; pas le remontage court Divertimento)- par contre il semble quelques minutes (pour une durée annoncée de 229mn (+ 37 mn de bonus) et je ne sais pas si le transfert PAL/NTSC (car c'est un 1080i (tu peux le voir au dos de la jaquette qui est annoncé) suffit à expliquer cette différence :
http://www.tc-ent.co.jp/products/detail ... ct_id=1961
google translation pour avoir le détail des bonus.
la version annoncée est celle "non censurée", donc pas de foufounefloutée comme sur Mulholland Drive (partout dans le monde) pour être parfaitement clair.

donc moi j'attendrais le test.
Certes le 1080i n'est pas rédhibitoire (on en a bien en France). Nonobstant, quid de la qualité du master ? (il a été rediffusé récemment en HD sur Arte par exemple ? (pas à ma connaissance)- tous les BR japonais ne sont pas top top. Le Souffle au Cœur de Louis Malle dont j'ai télé... une partie du Blu-Ray est juste à la hauteur d'une diffusion HDTV...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par DukeOfPrunes »

Merci pour toutes ces précisions :) J'ai vu quelques films intéressants. Du côté de Rohmer il y a les quatre Contes de saison, chez Louis Malle un coffret Blu-Ray avec notamment Feu Follet + une édition d'Ascenseur pour l'échafaud. Avec le site cdjapan ce dernier revient à 40€ FdPin ce qui est quand même un petit luxe à s'offrir. Je pense que La belle noiseuse devrait taper dans ces prix-là. Le coffret Malle est à une bonne centaine d'euros pour 5 films (4xBR + 1DVD).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Marcus »

Ah oui, tiens, novice que je suis en blu ray, je n'avais pas réalisé que contrairement au dvd, le Japon ne possède pas la même zone que l'Europe en blu ray. Et comme je ne suis pas (encore) dézonné pour le blu-ray, je passe donc mon chemin pour La Belle Noiseuse.
D'ailleurs, connaissez-vous la raison de cette différence de zonage entre dvd et blu-ray ?
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Johnny Rosbif »

le zonage Japon : c'est simplement pour nous faire chier :mrgreen: :twisted:
ceci dit, il y a des blu-ray indiqués region A sur le dos de la jaquette - comme Buffalo '66 qui s'avère en fait n'être pas region "locké"; donc lisible sur une platine region B.
je pense que le site cdjapan n'a pas le temps de tester chaque blu-ray, et pour éviter les problèmes avec les clients, marque systématiquement region A :
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=TCBD-139

je pense qu'il en va de même pour bien d'autres titres (j'ai quelques blu-ray japonais; tous sont finalement des faux region A)
attention c'est probablement le fruit du hasard; je n'ai aucune idée du pourcentage de Region A avérés au Japon

36 Vues du Pic Saint-Loup de Rivette est déjà sorti.
pour ce que ça vaut, concernant Louis Malle, j'ai récupéré un extrait du blu-ray japonais de Lucien Lacombe. C'est effectivement très rassurant car niveau image, si l'on tolère le 1080i c'est vraiment de la HD; le format est respecté; et c'est au minimum digne d'une diffusion Arte HDTV dans ses grands jours.
Je peux faire quelques captures de la scène; j'aurais vu ces captures sur un site, j'aurais pu penser que Criterion l'avait sorti en upgrade blu-ray à côté d'Au revoir les enfants.
car niveau qualité cela me semble tout à fait comparable à Au Revoir les zenfants (sauf pour le 1080i)
pas de DNR, le grain semble naturel. Et c'est très propre.

Vala.
Par contre, je n'ai jamais rien vu concernant les Rohmer, et comme l'éditeur n'est pas le même que les Louis Malle (ITV), ou que celui qui sortira la Belle Noiseuse (TC Entertainment) prudence avant de commander ces titres...
ah et Damage (encore du Louis Malle) va sortir aussi mais pas chez le même éditeur (ce sera Happinet)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »



Les régions boréales, c'est mon exotisme à moi... L'année dernière, les Danois ont sorti un BLU de Eksperimentet / L'expérience (2010) une histoire de tentative d'acculturation d'enfants groenlandais dans les années 50. Il y a des risques pour que ça dégouline de haine de soi et de bons sentiments, mais, rien que pour le voyage, j'aimerais bien le voir.

Le hic : les Danois ne sont pas doués pour l'export et leurs pratiques tarifaires sont assez décourageantes (rien à voir avec la Suède, la Norvège ou même l'Islande). Bref : si je veux m'offrir ce BLU, ça sera au minimum 35 euros.

A tout hasard : je signale qu'il y a des sous-titres anglais sur ce disque (qui est en 1080i :? )

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Torrente »

Tu as essayé chez Laserdisken.dk?

Le vendeur est sympa et les prix corrects... d'autant que c'est rapide à arriver chez nous.

EDIT: Ah oué p'tain il est ultra cher celui-là ! :shock:
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Johnny Rosbif »

toujours pas de En kärlekshistoria / A Swedish Love Story en blu-ray Commissaire ??? :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

Johnny Rosbif a écrit :toujours pas de En kärlekshistoria / A Swedish Love Story en blu-ray Commissaire ??? :?: :?: :?:
Eh non... côté sortie "classiques" scandinaves, c'est même la cata en ce moment. Il n'y a rien de rien (y compris en DVD).
Torrente a écrit :Tu as essayé chez Laserdisken.dk?

Le vendeur est sympa et les prix corrects... d'autant que c'est rapide à arriver chez nous.

EDIT: Ah oué p'tain il est ultra cher celui-là ! :shock:
Ah, je ne connaissais pas cette boutique. Cela dit, pour l'instant, le lien rame, impossible d'y accéder. :?

EDIT : oups ! ça marche (typique !)... Effectivement, ils le vendent super cher ! C'est même le plus cher que j'aie vu. :? Sur deux trois sites, j'ai vu des super prix, mais ils n'exportent pas ! :x J'ai pensé à contourner le problème en passant par la Suède ou la Norvège, mais le film n'y est pas vendu.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

Bon ben, j'ai craqué... je me le suis commandé pour une fortune (ahouuuu ! :? ). Cela faisait trois ans que je n'avais rien acheté au Danemark.
Commissaire Juve a écrit : Eksperimentet / L'expérience (2010) une histoire de tentative d'acculturation d'enfants groenlandais dans les années 50. Il y a des risques pour que ça dégouline de haine de soi et de bons sentiments, mais, rien que pour le voyage, j'aimerais bien le voir.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

J'ai craqué, mais j'en suis à J+17 depuis l'expédition et j'attends toujours. Non seulement je l'ai payé une fortune, mais un enfoiré me l'a probablement piqué ! :x

Info pas très intéressante, mais, moi, ça me soulage.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Ciao Lin »

Encore un coup de Fantomas !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

Ciao Lin a écrit :Encore un coup de Fantomas !!! :mrgreen:
Faut croire... J+18... :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Ciao Lin a écrit :Encore un coup de Fantomas !!! :mrgreen:
Faut croire... J+18... :x
Tiens, ben... finalement... je ne l'ai jamais reçu ! (J+35) :roll: Les Danois m'en ont envoyé un second. Il est parti mercredi... ça sent déjà le roussi (pour la Suède et la Norvège, le délai moyen d'acheminement est de 5 jours... mais il arrive à certains envois de débarquer au bout de 4 jours et parfois 3... j'ai même reçu une commande d'Islande en 5 jours !).

EDIT : reçu le 26 février à J+6 (J+4 si on ne compte pas le samedi et le dimanche). Ouuuf !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Selden Clark
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 12, 14:47

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Selden Clark »

Ne sachant pas trop où poster ce message, j'espère ne pas faire d'impair en choisissant ce topic.

Je viens enfin de dézoner ma platine Blu-ray et j'ai quelques achats en prévision. Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une "tolérance" de la douane en-dessous d'un certain montant (25€ il me semble) mais je ne suis pas très sûr. :?
Est-ce exact ? Ce montant concerne t'-il uniquement les articles ou les fdp sont compris avec ?

Merci par avance pour vos réponses expérimentés. :)
Répondre