Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Kaji »

C'est 28€ de mémoire. Et hors FDP. Mais ce n'est pas une tolérance je crois, juste la somme que l'on te permet de mettre dans un objet importé sans taxes supplémentaires.

Au-delà, c'est au petit bonheur la chance. Le mieux ça reste encore de passer par Amazon qui te fait payer directement tout ça histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise (si tel est le cas, ils te remboursent).

Après il paraît que le nouveau DVDPacific reste très intéressant de ce point de vue, mais me concernant, je n'ai pas encore reçu ma commande pour le confirmer.
Selden Clark
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 18 déc. 12, 14:47

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Selden Clark »

Merci pour toutes ces précisions Kaji. :)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Torrente »

Je crois que c'est 22 euros frais de port compris... mais bon je ne suis pas sûr non plus...
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par gaijin »

Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le coffret Louis Malle japonais avec Le Souffle au coeur, Feu follet, Black Moon, Lacombe Lucien et Les Amants (bizarre d'y avoir mis Black Moon je trouve) ? La faute d'orthographe sur la jaquette n'inspire pas trop confiance...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Nestor Almendros »

gaijin a écrit :Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut le coffret Louis Malle japonais avec Le Souffle au coeur, Feu follet, Black Moon, Lacombe Lucien et Les Amants (bizarre d'y avoir mis Black Moon je trouve) ? La faute d'orthographe sur la jaquette n'inspire pas trop confiance...
Rien à voir avec ce coffret mais les Louis Malle, en France, ont été récupérés par Gaumont. Quelque chose me dit qu'on en verra certains en BR l'année prochaine. Tu peux venir demander ça directement dans le topic Gaumont :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Tutut »

Ils avaient fait un coffret pour le 80ème anniversaire de Louis Malle, avec les différents films sortis au Japon à l'unité l'année précédente.
Les masters utilisés sont ceux d'éditions occidentales et non des masters de l'éditeur japonais.
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par gaijin »

Tutut a écrit :Ils avaient fait un coffret pour le 80ème anniversaire de Louis Malle, avec les différents films sortis au Japon à l'unité l'année précédente.
Les masters utilisés sont ceux d'éditions occidentales et non des masters de l'éditeur japonais.
Et c'est une bonne ou une mauvaise chose ? Bizarrement je ne les trouve pas tous à l'unité en blu-ray.

En fait j'ai besoin des sous-titres japonais donc je préfère acheter une édition japonaise.
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Tutut »

On les trouve tous à l'unité, à part que Black Moon n'est proposé qu'en DVD, dans le coffret et à l'unité.

http://www.cdjapan.co.jp/products?q=lou ... ray&page=1
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Johnny Rosbif »

Tutut a écrit :Ils avaient fait un coffret pour le 80ème anniversaire de Louis Malle, avec les différents films sortis au Japon à l'unité l'année précédente.
Les masters utilisés sont ceux d'éditions occidentales et non des masters de l'éditeur japonais.
Je n'ai que le Souffle au Cœur en import japonais. La qualité du transfert est excellente (excellent piqué HD - et y a un léger grain - niveau qualité c'est du niveau d'Au Revoir les Zenfants chez Criterion) - le ratio est respecté (même le ratio du générique); les sous-titres japonais sont amovibles.
par contre c'est du 1080i et le Blu-Ray est vraiment locké contrairement à certains BR japonais qui sont region free malgré le logo sur la jaquette.
Je ne connais pas les autres titres du coffret mais vu que le titre que j'ai est du même éditeur, je crains du 1080i pour l'ensemble des titres.
on pouvait trouver des captures (Lacombe Lucien, le Feu Follet sur un blog japonais il y a encore quelques temps...)
à "l'époque" où je l'ai pris il était dispo à l'unité...

Pour "Black Moon" - le Blu-Ray Criterion (region A) est vraiment superbe. La photographie de Sven Nykvist est :shock: - bon le film est "space", mais j'aime bien...

J'attends Lacombe Lucien chezquinenveut avec impatience... car c'est le film de Louis Malle que je préfère avec Le Souffle Au Cœur et Vanya 42ème rue - pour Au Revoir les Zenfants j'ai pris le Criterion BR (il existait un coffret 3 DVDs avec le Souffle au Cœur et Lacombe Lucien mais ils n'ont upgradé en blu-ray qu'au Revoir les Enfants) - je l'ai pris en blu pour voir Irène Jacob en HD... :oops:

Vanya on 42nd Street : le film est dispo en blu-ray chez Criterion - superbe transfert. Avec enfin le ratio respecté (le DVD français "des films de ma vie" était honteusement recadré en 1:33 et rogné sur les côtés - au point où l'on perdait complètement de vue le superbe décor de ce théâtre abandonné et quand il y avait un personnage à droite de l'écran il était coupé) - les bonus sont récents (de l'année ou le Blu-Ray est sorti... 2012 je crois ) (on retrouve Julianne Moore dans les interviews filmées)

bon tout ça c'est pour ceux qui comme moi n'ont pas eu la patience d'attendre- apparemment tout ça sortira chez Gaumont avec une qualité parfaite
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par gaijin »

Tutut a écrit :On les trouve tous à l'unité, à part que Black Moon n'est proposé qu'en DVD, dans le coffret et à l'unité.

http://www.cdjapan.co.jp/products?q=lou ... ray&page=1
Merci, effectivement j'avais mal cherché.
Johnny Rosbif a écrit :
Tutut a écrit :Ils avaient fait un coffret pour le 80ème anniversaire de Louis Malle, avec les différents films sortis au Japon à l'unité l'année précédente.
Les masters utilisés sont ceux d'éditions occidentales et non des masters de l'éditeur japonais.
Je n'ai que le Souffle au Cœur en import japonais. La qualité du transfert est excellente (excellent piqué HD - et y a un léger grain - niveau qualité c'est du niveau d'Au Revoir les Zenfants chez Criterion) - le ratio est respecté (même le ratio du générique); les sous-titres japonais sont amovibles.
par contre c'est du 1080i et le Blu-Ray est vraiment locké contrairement à certains BR japonais qui sont region free malgré le logo sur la jaquette.
Je ne connais pas les autres titres du coffret mais vu que le titre que j'ai est du même éditeur, je crains du 1080i pour l'ensemble des titres.
on pouvait trouver des captures (Lacombe Lucien, le Feu Follet sur un blog japonais il y a encore quelques temps...)
à "l'époque" où je l'ai pris il était dispo à l'unité...
Excuse ce néophyte mais quel est l'inconvénient du 1080i ? Ce n'est pas la définition normale d'un blu-ray ? (je n'y connais vraiment rien en technique)

Pour Au Revoir les Enfants, que je voulais montrer à mes étudiants (qui sont japonais), j'ai été contraint d'acheter le DVD japonais pour les sous-titres mais la qualité est tellement pourrave que du coup j'ai changé le programme du cours, ce sera Le Dernier Métro qui sort bientôt en blu-ray au Japon, j'imagine et j'espère que le transfert sera le même que celui de l'édition Criterion (je dois leur passer un film qui se passe en France pendant la 2ème guerre mondiale).
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Johnny Rosbif »

gaijin a écrit :
Tutut a écrit :On les trouve tous à l'unité, à part que Black Moon n'est proposé qu'en DVD, dans le coffret et à l'unité.

http://www.cdjapan.co.jp/products?q=lou ... ray&page=1
Merci, effectivement j'avais mal cherché.
Johnny Rosbif a écrit : Je n'ai que le Souffle au Cœur en import japonais. La qualité du transfert est excellente (excellent piqué HD - et y a un léger grain - niveau qualité c'est du niveau d'Au Revoir les Zenfants chez Criterion) - le ratio est respecté (même le ratio du générique); les sous-titres japonais sont amovibles.
par contre c'est du 1080i et le Blu-Ray est vraiment locké contrairement à certains BR japonais qui sont region free malgré le logo sur la jaquette.
Je ne connais pas les autres titres du coffret mais vu que le titre que j'ai est du même éditeur, je crains du 1080i pour l'ensemble des titres.
on pouvait trouver des captures (Lacombe Lucien, le Feu Follet sur un blog japonais il y a encore quelques temps...)
à "l'époque" où je l'ai pris il était dispo à l'unité...
Excuse ce néophyte mais quel est l'inconvénient du 1080i ? Ce n'est pas la définition normale d'un blu-ray ? (je n'y connais vraiment rien en technique)

Pour Au Revoir les Enfants, que je voulais montrer à mes étudiants (qui sont japonais), j'ai été contraint d'acheter le DVD japonais pour les sous-titres mais la qualité est tellement pourrave que du coup j'ai changé le programme du cours, ce sera Le Dernier Métro qui sort bientôt en blu-ray au Japon, j'imagine et j'espère que le transfert sera le même que celui de l'édition Criterion (je dois leur passer un film qui se passe en France pendant la 2ème guerre mondiale).
1080i50 - "i" pour interlacé(entrelacé)...
on a donc un transfert "digne" d'une excellente diffusion TNT HD. Mais effectivement, cela reste la définition d'un blu-ray (1980x1080)
cela peut poser des problèmes suivant ton diffuseur (videoprojecteur, télé LCD ou Plasma) : il convient de bien régler ton lecteur Blu-Ray pour éviter des saccades : donc prendre en compte qu'il s'agit d'un blu-ray provenant du japon (en effet avec des réglages par défaut ton lecteur ou diffuseur peut "compenser" le 1080i et augmenter l'effet de saccades).

l'intérêt du blu-ray était de proposer 24 images par secondes comme au cinéma : d'où le standard 1080p24
tout ce qui a été tourné en argentique (sauf certains films muets très anciens) aurait dû sortir en 1080p24
ou alors le film a été tourné en numérique avec une caméra numérique type "Eye" par exemple et dans ce cas-là un transfert 1080i peut être acceptable.
c'est une remarque personnelle de ma part...

bon, beaucoup ne voient pas la différence pour un blu-ray 1080i sorti en France; mais l'effet de "saccades" peut se rencontrer avec un 1080i; surtout si cela provient d'un transfert venant d'un pays comme le Japon avec un standard de télé différent.

quitte à se détourner de la France, j'aurais plutôt tendance à recommander le Criterion Blu-Ray pour "Le Dernier Métro" (qualité du transfert par rapport à l'édition sortie en France chez TF1/Mk2- et les bonus sont très intéressants (interview d'époque avec Catherine Deneuve et Gérard Dieudedieu présentée par Eve Ruggieri :) et surtout un documentaire hyper intéressant sur Nestor Almendros qui revient sur sa collaboration avec Truffaut) :
comparatif entre l'édition TF1 et l'édition Criterion ici par exemple :

http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ?t=1084721
gaijin
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 3 sept. 14, 02:45
Localisation : Tokyo

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par gaijin »

Johnny Rosbif a écrit : 1080i50 - "i" pour interlacé(entrelacé)...
on a donc un transfert "digne" d'une excellente diffusion TNT HD. Mais effectivement, cela reste la définition d'un blu-ray (1980x1080)
cela peut poser des problèmes suivant ton diffuseur (videoprojecteur, télé LCD ou Plasma) : il convient de bien régler ton lecteur Blu-Ray pour éviter des saccades : donc prendre en compte qu'il s'agit d'un blu-ray provenant du japon (en effet avec des réglages par défaut ton lecteur ou diffuseur peut "compenser" le 1080i et augmenter l'effet de saccades).

l'intérêt du blu-ray était de proposer 24 images par secondes comme au cinéma : d'où le standard 1080p24
tout ce qui a été tourné en argentique (sauf certains films muets très anciens) aurait dû sortir en 1080p24
ou alors le film a été tourné en numérique avec une caméra numérique type "Eye" par exemple et dans ce cas-là un transfert 1080i peut être acceptable.
c'est une remarque personnelle de ma part...

bon, beaucoup ne voient pas la différence pour un blu-ray 1080i sorti en France; mais l'effet de "saccades" peut se rencontrer avec un 1080i; surtout si cela provient d'un transfert venant d'un pays comme le Japon avec un standard de télé différent.
Merci pour ces explications. Donc si je suis bien le 1080i offre moins d'images par secondes et ensuite le lecteur compense mais de façon différente en fonction des pays.
Étant donné que j'habite au Japon et que tout mon matos (lecteur blu-ray et projo), c'est du Sony acheté au Japon, à priori je ne devrais pas avoir de problèmes...

Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai cet effet saccadé qui rend les films impossibles à regarder quand je balance un divx sur mon projecteur depuis mon ordi (avec câble hdmi). Jamais réussi à trouver le réglage à faire.
Johnny Rosbif a écrit :quitte à se détourner de la France, j'aurais plutôt tendance à recommander le Criterion Blu-Ray pour "Le Dernier Métro" (qualité du transfert par rapport à l'édition sortie en France chez TF1/Mk2- et les bonus sont très intéressants (interview d'époque avec Catherine Deneuve et Gérard Dieudedieu présentée par Eve Ruggieri :) et surtout un documentaire hyper intéressant sur Nestor Almendros qui revient sur sa collaboration avec Truffaut) :
comparatif entre l'édition TF1 et l'édition Criterion ici par exemple :

http://www.ecranlarge.com/forum/showthr ... ?t=1084721
Bon ben j'ai plus qu'à espérer que le transfert utilisé pour l'édition japonaise est celui de criterion plutôt que celui de TF1 parce que j'ai pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par El Dadal »

Johnny Rosbif a écrit :...ils n'ont upgradé en blu-ray qu'au Revoir les Enfants) - je l'ai pris en blu pour voir Irène Jacob en HD... :oops:
8) Un homme de goût!
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Tutut »

gaijin a écrit :Merci pour ces explications. Donc si je suis bien le 1080i offre moins d'images par secondes et ensuite le lecteur compense mais de façon différente en fonction des pays.
Étant donné que j'habite au Japon et que tout mon matos (lecteur blu-ray et projo), c'est du Sony acheté au Japon, à priori je ne devrais pas avoir de problèmes...

Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai cet effet saccadé qui rend les films impossibles à regarder quand je balance un divx sur mon projecteur depuis mon ordi (avec câble hdmi). Jamais réussi à trouver le réglage à faire.
Le 1080i offre autant d'images par secondes, mais celles ci sont envoyées par moitié, une ligne sur deux, c'est le standard de la TV HD. Le risque avec ce format est que si le matériel ne le supporte pas bien, on peut se retrouver avec une image moins fluide ou avec des défauts. Avec une platine Blu-Ray Panasonic DMP-BD80 et un projecteur Sanyo Z2000, je n'ai pas eu de problème avec Waterboys de Shinobu Yaguchi qui est en 1080i.

Pour ce qui est des Divx, il faut voir si leur format d'image est bien supporté par le projecteur, en particulier le nombre d'images/seconde, Mediainfo permet de connaitre les caractéristiques d'un fichier.

http://mediaarea.net/en/MediaInfo
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)

Message par Fabrice »

Tutut a écrit :
gaijin a écrit :Merci pour ces explications. Donc si je suis bien le 1080i offre moins d'images par secondes et ensuite le lecteur compense mais de façon différente en fonction des pays.
Étant donné que j'habite au Japon et que tout mon matos (lecteur blu-ray et projo), c'est du Sony acheté au Japon, à priori je ne devrais pas avoir de problèmes...

Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'ai cet effet saccadé qui rend les films impossibles à regarder quand je balance un divx sur mon projecteur depuis mon ordi (avec câble hdmi). Jamais réussi à trouver le réglage à faire.
Le 1080i offre autant d'images par secondes, mais celles ci sont envoyées par moitié, une ligne sur deux, c'est le standard de la TV HD. Le risque avec ce format est que si le matériel ne le supporte pas bien, on peut se retrouver avec une image moins fluide ou avec des défauts. Avec une platine Blu-Ray Panasonic DMP-BD80 et un projecteur Sanyo Z2000, je n'ai pas eu de problème avec Waterboys de Shinobu Yaguchi qui est en 1080i.

Pour ce qui est des Divx, il faut voir si leur format d'image est bien supporté par le projecteur, en particulier le nombre d'images/seconde, Mediainfo permet de connaitre les caractéristiques d'un fichier.

http://mediaarea.net/en/MediaInfo
1080i50 = 50 demies images par secondes, soit 25.
1080p24 = 24 images par secondes.
Outre les défauts de qualité évoqués plus haut le 1080i50 présente donc le film en accéléré de 4% et dure donc moins longtemps qu'en vitesse normale (24i/s) ; exemple : pour un film de 125mn d'origine il fera 120mn.
Répondre