Tu confonds avec le PAL speedup, une accélération de la vitesse d'environ 4% qui concerne les DVD PAL et très rarement les Blu-Rays (voir la liste sur AVS).
En Blu-Ray on trouve du 1080i surtout sur les documentaires et les concerts parce que tournés avec des caméras vidéos comme en TV, pour Waterboys, c'est du 1080i60 le Japon ayant un réseau électrique 60 Hz, c'est 1080i50 en Europe parce que nous avons du 50Hz. Tant qu'il n'y a pas eu de conversion qui accélère ou ralentit la vitesse du film, les formats 1080i50 ou 1080i60 sont corrects.
Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
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Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
En BR 1080i50 = accélération de 4% par rapport à 1080p24, exemple : MUD aux US = 130mn, MUD en France (France Television) = 124mn 52s.Tutut a écrit :Tu confonds avec le PAL speedup, une accélération de la vitesse d'environ 4% qui concerne les DVD PAL et très rarement les Blu-Rays (voir la liste sur AVS).
En Blu-Ray on trouve du 1080i surtout sur les documentaires et les concerts parce que tournés avec des caméras vidéos comme en TV, pour Waterboys, c'est du 1080i60 le Japon ayant un réseau électrique 60 Hz, c'est 1080i50 en Europe parce que nous avons du 50Hz. Tant qu'il n'y a pas eu de conversion qui accélère ou ralentit la vitesse du film, les formats 1080i50 ou 1080i60 sont corrects.
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Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
Faux, les films vidéo, les documentaires, les films de concert sont en majorité filmés avec des caméras vidéo et sont donc 1080i en natif, je me répète, les films nativement en 24p convertis en 1080i sont rares dans la production Blu-Ray.Fabrice a écrit :En BR 1080i50 = accélération de 4% par rapport à 1080p24, exemple : MUD aux US = 130mn, MUD en France (France Television) = 124mn 52s.Tutut a écrit :Tu confonds avec le PAL speedup, une accélération de la vitesse d'environ 4% qui concerne les DVD PAL et très rarement les Blu-Rays (voir la liste sur AVS).
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Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
L'exemple indiqué ici est ce qu'il y a de plus juste. D'autres exemples :Tutut a écrit :Faux, les films vidéo, les documentaires, les films de concert sont en majorité filmés avec des caméras vidéo et sont donc 1080i en natif, je me répète, les films nativement en 24p convertis en 1080i sont rares dans la production Blu-Ray.Fabrice a écrit : En BR 1080i50 = accélération de 4% par rapport à 1080p24, exemple : MUD aux US = 130mn, MUD en France (France Television) = 124mn 52s.
http://www.hdnumerique.com/dossiers/360 ... -ray-moon-
http://www.hdnumerique.com/dossiers/384 ... ter-1.html
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Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
Le simple fait d'être tourné en 35mm n'implique pas que la vitesse classique de 24 fps aie été celle choisie pour le tournage. Les commentaires des pages mises en lien disent "comme c'est du 35mm, c'était du 24 images par seconde", ce qui est faux.
Après, je ne sais pas quels choix ont été opérés dans ces exemples, et peut-être que le commentateur a accès à d'autres informations que le seul support de tournage, mais j'ai pu croiser un paquet de films en pellicule tournés en 25 images/seconde (en général lorsqu'on sait qu'il va y avoir pas mal d'effets numériques derrière, ou pour simplifier le montage sur avid). La plupart des caméras 35mm proposent cette possibilité, et c'était un choix courant et non exceptionnel.
Après, je ne sais pas quels choix ont été opérés dans ces exemples, et peut-être que le commentateur a accès à d'autres informations que le seul support de tournage, mais j'ai pu croiser un paquet de films en pellicule tournés en 25 images/seconde (en général lorsqu'on sait qu'il va y avoir pas mal d'effets numériques derrière, ou pour simplifier le montage sur avid). La plupart des caméras 35mm proposent cette possibilité, et c'était un choix courant et non exceptionnel.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
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Re: Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
France télévisions par exemple fait parfois du 1080i50, 25 images par seconde, pour plus d'économies pour la diffusion TV, alors que l'on peut trouver la version 1080p24 à l'étranger. Le BR perd alors un de ses atouts.cinephage a écrit :Le simple fait d'être tourné en 35mm n'implique pas que la vitesse classique de 24 fps aie été celle choisie pour le tournage. Les commentaires des pages mises en lien disent "comme c'est du 35mm, c'était du 24 images par seconde", ce qui est faux.
Après, je ne sais pas quels choix ont été opérés dans ces exemples, et peut-être que le commentateur a accès à d'autres informations que le seul support de tournage, mais j'ai pu croiser un paquet de films en pellicule tournés en 25 images/seconde (en général lorsqu'on sait qu'il va y avoir pas mal d'effets numériques derrière, ou pour simplifier le montage sur avid). La plupart des caméras 35mm proposent cette possibilité, et c'était un choix courant et non exceptionnel.
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Re: Re : Éditions Blu-ray d'ailleurs (hors USA, UK, France)
Il ne faut pas tout confondre. Si le fait de tourner en pellicule ne justifie pas à 100% le 24 fps, c'est le bon format de défilement dans une vaste majorité des films.
Quant aux films en 24fps présentés en 1080i50, et donc techniquement à 25 fps, et donc avec la même accélération de 4% qu'en DVD, il y en a "plein" notamment en France.
TF1 en ont édité un paquet avant de se prendre une volée de bois blanc, Pathé a merdé sur The Ghost Writer, et Elephant sur pas mal de titres (encore récemment avec Monsters Club).
A l'inverse, aux USA, les films tournés en 25fps (comme chez Lars Von Trier par exemple) doivent être convertis car les lecteurs US ne prennent pas le 1080i50 en charge.
Quant aux films en 24fps présentés en 1080i50, et donc techniquement à 25 fps, et donc avec la même accélération de 4% qu'en DVD, il y en a "plein" notamment en France.
TF1 en ont édité un paquet avant de se prendre une volée de bois blanc, Pathé a merdé sur The Ghost Writer, et Elephant sur pas mal de titres (encore récemment avec Monsters Club).
A l'inverse, aux USA, les films tournés en 25fps (comme chez Lars Von Trier par exemple) doivent être convertis car les lecteurs US ne prennent pas le 1080i50 en charge.