New York 1997

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: New York 1997

Message par Rupert Pupkin »

sam lowry a écrit :
Mister Zob a écrit :Mais d'après cet autre, AU SECOURS !!!
http://whiggles.landofwhimsy.com/archiv ... ble_t.html
Je vais peut être attendre alors :cry:

c'est dingue, si je prends le DVD SD de la réédition MGM et upscale avec Plex j'obtiens des captures plus belles et mieux définies que leur pseudo édition blu-ray ! :shock: :|
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: New York 1997

Message par mynameisfedo »

aucun bonus et des transferts HD moyens: on se demande quelle est la stratégie de studio canal? :?
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: New York 1997

Message par Steve Austin »

mynameisfedo a écrit :aucun bonus et des transferts HD moyens: on se demande quelle est la stratégie de studio canal? :?
Tout rééditer dans un an ou deux ?
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: New York 1997

Message par mynameisfedo »

Steve Austin a écrit :
mynameisfedo a écrit :aucun bonus et des transferts HD moyens: on se demande quelle est la stratégie de studio canal? :?
Tout rééditer dans un an ou deux ?
Ouais... acheter ou ne pas acheter maintenant, telle est finalement la question... :x
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: New York 1997

Message par Geoffrey Firmin »

D'après Digital bits une édition blu ray serait en préparation chez MGM, ils n'auront pas de mal à faire mieux que Studio canal...
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: New York 1997

Message par sam lowry »

J'attends l'édition UK commandée sur http://www.play.com la semaine dernière dans leur offre plus qu'intéressante de 3 pour 2.
On verra bien :)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: New York 1997

Message par mynameisfedo »

sam lowry a écrit :J'attends l'édition UK commandée sur http://www.play.com la semaine dernière dans leur offre plus qu'intéressante de 3 pour 2.
On verra bien :)

mais sans stf et sans vf à priori.
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: New York 1997

Message par sam lowry »

mynameisfedo a écrit :
sam lowry a écrit :J'attends l'édition UK commandée sur http://www.play.com la semaine dernière dans leur offre plus qu'intéressante de 3 pour 2.
On verra bien :)

mais sans stf et sans vf à priori.
C'est un souci que je n'ai plus car avant lorsque j'achetais un dvd je faisais attention à ce qu'il y ait au moins les sous-titres en français si je devais prêter le film à mon frère ou à des amis. Maintenant vu que dans mon entourage personnne n'est passé au blu-ray je ne m'embête plus avec ça si ce n'est pour les films d'enfants. :wink:
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: New York 1997

Message par Frank Bannister »

sam lowry a écrit :J'attends l'édition UK commandée sur http://www.play.com la semaine dernière dans leur offre plus qu'intéressante de 3 pour 2.
On verra bien :)
Alors elle vaut quoi cette édition anglaise?
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: New York 1997

Message par sam lowry »

Frank Bannister a écrit :
sam lowry a écrit :J'attends l'édition UK commandée sur http://www.play.com la semaine dernière dans leur offre plus qu'intéressante de 3 pour 2.
On verra bien :)
Alors elle vaut quoi cette édition anglaise?

Commandé le 25 novembre et toujours pas reçu :? Du coup j'ai passé un coup de fil au service client de chez play et le lendemain ma commande a été expédiée :roll: Bref je l'attend avec impatience et dès que je l'aurai reçu je pourrai vous en dire quelque chose :wink:
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: New York 1997

Message par sam lowry »

Et bien à mon avis elle doit être similaire à l'édition française. Je viens de regarder le film ce soir et ce n'est pas la réussite que j'avais espéré. Toutefois ce n'est pas non plus catastrophique, il y a des hauts et des bas. L'image est parfois un poil trop granuleuse et manque de netteté dans les arrières plans. Parfois on se dit qu'elle n'est pas si mal du tout. Bref cela n'a en rien gâché le plaisir que j'ai eu à regarder le film et je ne suis pas mécontent. Bien sûr quand on voit la qualité technique de certains films beaucoup plus anciens ( je pense à Zulu dont la qualité est bluffante :shock: ) on se dit qu'ils auraient pu faire mieux mais dans l'ensemble c'est quand même bien mieux que l'édition zone 2 que je possède et que je vais essayer de revendre. Sinon il y a des détails dans certains plans que j'ai pu découvrir car je n'ai pas le souvenir de les avoir vus en visionnant le dvd et pourtant je connais assez bien le film. Un qui est drôle c'est les doigts qui dépassent de la porte de l'ascenseur vers la fin du film :lol: Sinon je confirme pas de vf ni de sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: New York 1997

Message par Jerome »

et comment sont les bonus sur cette édition UK. Ils sont nombreux il me semble. Que vaut la nouvelle itw de Carpenter, exclusive à cette édition ?
Le prologue coupé est-il en 16/9?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: New York 1997

Message par Nestor Almendros »

nouveau comparatif étonnant entre l'édition Optimum (UK) et MGM (region A).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: New York 1997

Message par mynameisfedo »

Nestor Almendros a écrit :nouveau comparatif étonnant entre l'édition Optimum (UK) et MGM (region A).
avantage à priori à l'édition uk, même si la luminosité est visiblement excessive avec des couleurs un peu brulées par moment.
mais en terme de définition, l'édition MGM est à la ramasse, bien que supérieure au DVD. :shock:

dans les 2 cas, ce n'est toutefois pas top.

Image
UK: c'est moche sur la carte à gauche! ça ne fait pas naturel.

Image
MGM: meilleure homogénéité en terme de luminosité, mais un flou persistant, surtout sur le visage de donald pleasance.

Il aurait fallu en fait un juste équilibre entre les 2 éditions blu-ray. :?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: New York 1997

Message par Mister Zob »

Pour moi l'édition UK est à mettre à la poubelle.
Tout y est boosté (luminosité, contraste, couleurs, définition) pour nous faire croire à de la HD, mais le résultat est pitoyable.
Autre capture du même disque :
Image
C'est affligeant.
C'est moche, plat, "numérique", sans réels détails. Y a un Edge Enhancement de malade qui pollue complètement l'image. Et au niveau du décolleté d'Adrienne, on a même un effet d'escalier typique d'une source d'une résolution inférieure.


L'édition US me semble par contre très bonne, dans le sens où le rendu des captures (Beaver ou Blu-ray.com) me paraît très fidèle au film.
Le film a toujours été très sombre. Et il a été tourné avec peu de moyens. Du coup la définition n'a jamais été bluffante.

Encore une fois, le piège de ce genre de comparatifs, c'est qu'en regardant vite, on croit voir que la définition de l'édition UK est meilleure, alors qu'elle est trafiquée, et du coup le Blu US semble très faiblard... alors qu'il me semble très fidèle à ce qu'est le film au départ.
D'ailleurs la critique de Blu-ray.com me paraît très pertinente.
Many an anxious fan jumped the gun and imported Optimum's U.K. Blu-ray release of Escape From New York, only to find that it was a lousy standard definition upconvert, laden with heavy edge enhancement and compression artifacts. I'm pleased to report, then, that this U.S. MGM edition is an all-new high definition transfer, one that looks better in every regard and proves to be a significant upgrade from prior DVD iterations. That said, this might not be the miraculous transformation you were expecting. It's helpful to remember that Escape From New York was a fairly low-budgeted film—especially for its scale—and was shot almost entirely at night. The film has always been dark, murky, and somewhat soft, and that's certainly what it is here. The U.K. release tried to remedy this by boosting the contrast, filtering the grain, and digitally heightening the sharpness, but the end result was an artificial-looking image with little resemblance to the film's theatrical origins.

MGM goes the opposite route, with a picture that seems to have received only minimal tweaking and consequently looks much more natural. This 1080p/AVC-encoded transfer, framed closely to the film's original 2.39:1 aspect ratio and placed on a dual-layer 50 GB disc, is easily the best Escape From New York has ever looked on home video. Color is more keenly balanced, flesh tones are less ruddy, and contrast is kept in check. Grain looks healthier this time around, and though some scenes still look quite noisy, at least there's no evidence of digital smearing or edge enhancement. Still, I can see some being displeased with this release for two reasons: 1.) the picture is very dim, so much so that many of the outdoor, nighttime scenes seem cast in a wash of grayish-black, and 2.) overall clarity is generally soft. There are moments where fine detail is apparent in facial and clothing textures, but most of the time the image looks slightly unresolved. While I can imagine the film looking sharper and more defined than it does here, my gut tells me that given the nature of the film—it's budget and shooting conditions—this is probably the best version of the film we're ever going to see.
En tout cas, moi, c'est commandé.
Je reviendrai donc en reparler après visionnage.
Répondre