Terminator - James Cameron

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Terminator - James Cameron

Message par magobei »

Count Dooku a écrit :Apparemment ils m'ont envoyé le BR par Royal Mail, et non par Bpost (la Poste belge) comme c'est le cas habituellement, ceci explique sans doute cela mais... ça voudrait dire qu'ils m'envoient un exemplaire UK?! J'y comprends rien et c'est la première fois que ça m'arrive... :?
Ne te fais pas de souci, ils font juste jouer la concurrence. En tous cas, pour la Suisse, ils changent constamment de transporteur - et de délai de livraison par la même occasion :?
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Terminator - James Cameron

Message par Count Dooku »

Ouais ben je leur ai quand même envoyé un mail pour me plaindre, en demandant éventuellement un geste commercial. Quand je précommande un article, c'est pas pour le recevoir une semaine après sa sortie, surtout quand l'article en question est en stock sur le site.
Je suis pas du genre à jouer les emmerdeurs avec amazon, j'ai toujours été très satisfait des prestations de ce site.. mais justement, quand on est habitué à l'excellence, on laisse moins facilement passer ce genre de laisser-aller. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Terminator - James Cameron

Message par odelay »

Brody a écrit :
odelay a écrit :Au fait avec cette histoire d'excellent making of qui a disparu, je me suis dit que ce n'était pas grave que je garderais ma double édition DVD. Et là j'ai eu comme un doute car elle avait été atteint du fameux symptome de DVD rot. Je suis allé vérifier et là horreur! c'était pire que ce que je pensais, comme si j'avais roulé une crêpe dessus avec plein de sucre et que j'avais humidifié le tout. Un truc que j'ose même pas mettre dans mon lecteur de peur de l'abimer. Le DVD est vraiment foutu ou il y a un moyen de le récupérer? (j'imagine que je ne suis pas le seul)
Essaies un nettoyage à l'eau tiède, légèrement savonneuse + tissu ultra doux (genre microfibre). Je n'ai pas fait de tests avant-après mais je me souviens qu'il y a quelques années j'avais pu regarder le film sans problème après nettoyage.
Merci, je tenterai le coup.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Terminator - James Cameron

Message par Gounou »

Bon, c'est acheté et visionné dans la foulée. Le travail de restauration est effectivement impressionnant, je n'ai jamais vu Terminator dans des telles conditions.
Définition assez incroyable sur certains gros plans et plans d'ensemble, c'est vraiment agréable car ça met d'autant plus en valeur le sens du cadre et la profondeur de champ du père James. Après, concernant l'étalonnage, c'est fluctuant... tout en reconnaissant le trafficotage d'ensemble, j'ai trouvé que c'était appliqué plus ou moins finement selon les scènes/plan. Il y a notamment un plan, précisément lors de la scène où Reese déclare sa flamme à Sarah, que j'ai trouvé un peu abusé et où il m'a semblé qu'on perdait grave en naturel... (surtout que dans le plan suivant ça redevient mesuré). Un petit syndrôme Suspiria en moins violent néanmoins - et je n'ai pas l'impression que des données de l'image s'y fassent bouffer contrairement au Dario -
Bref, rien de scandaleux pour ma part, et le film n'a en aucun cas un rendu années 2000 évidemment, ils ont craqué sur les superlatifs chez Les Numériques. Le grain est respecté, la lumière ouatée des scènes nocturnes idem, le contraste des scène diurnes étant bien dosé quant à lui. L'esprit et le cachet du films sont sains et saufs... je rapprocherai effectivement ce visionnage de celui d'Aliens.
Image
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Terminator - James Cameron

Message par jacques 2 »

Si on en croit le message d'un forumeur sur Devildead, les bonus présents sur le blu seraient finalement bien STF ? :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Terminator - James Cameron

Message par odelay »

jacques 2 a écrit :Si on en croit le message d'un forumeur sur Devildead, les bonus présents sur le blu seraient finalement bien STF ? :|
Regarde la capture que j'ai mise en page 5.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Terminator - James Cameron

Message par jacques 2 »

odelay a écrit :
jacques 2 a écrit :Si on en croit le message d'un forumeur sur Devildead, les bonus présents sur le blu seraient finalement bien STF ? :|
Regarde la capture que j'ai mise en page 5.
Qui m'avait échappé ... :oops: :wink:
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Terminator - James Cameron

Message par Wagner »

Déjà dans le 3 pour 2 chez amazon.
Image

Ego sum qui sum
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Terminator - James Cameron

Message par monfilm »

Je vais plutôt prendre la quadrilogie qui sort bientôt.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Terminator - James Cameron

Message par Sedlab0hne »

monfilm a écrit :Je vais plutôt prendre la quadrilogie qui sort bientôt.
Sortie et bien entendu coffret moins cher sur Amazon :wink: :

http://www.amazon.fr/Terminator-Lint%C3 ... 181&sr=8-1
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: Terminator - James Cameron

Message par LoneCat »

Sedla Bohne a écrit :
monfilm a écrit :Je vais plutôt prendre la quadrilogie qui sort bientôt.
Sortie et bien entendu coffret moins cher sur Amazon :wink: :

http://www.amazon.fr/Terminator-Lint%C3 ... 181&sr=8-1
Beurk: moins cher certes, mais ce sont des moches DVD en bête SD :uhuh:

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par tenia »

monfilm a écrit :Je vais plutôt prendre la quadrilogie qui sort bientôt.
Sauf que pour l'instant, personne ne sait s'il reprendra le nouveau BR, non ?
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Terminator - James Cameron

Message par Frank N Furter »

Vu qu'il s'agit du seul sorti en France, on peut penser que oui.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Jerome »

oui, mais pour T2, quelle version ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Terminator - James Cameron

Message par Sedlab0hne »

LoneCat a écrit :
Sedla Bohne a écrit : Sortie et bien entendu coffret moins cher sur Amazon :wink: :

http://www.amazon.fr/Terminator-Lint%C3 ... 181&sr=8-1
Beurk: moins cher certes, mais ce sont des moches DVD en bête SD :uhuh:

Ciao,
LoneCat
Au temps pour moi, je me suis un peu précipité pour le coup.

Le bon lien, c'est celui-là mais le prix refroidit un peu, autant acheter les éditions séparées moins chères à l'unité (comme le coffret trilogie Batman à venir en fait) :

http://www.amazon.fr/Terminator-lint%C3 ... 153&sr=1-2
Répondre