Terminator - James Cameron

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

Jerome a écrit :
tenia a écrit :
S'il y avait une vraie restauration, je suis persuadé que Ghostbusters ressemblerait en BR à un truc tourné hier. Quand à Indy 2, c'est pas tout à fait le cas, mais presque (c'est The Last Crusade qui semble avoir été tourné hier).
Les 3 autres films, malheureusement, sont plutôt mal exploités en BR.
pour moi, Les Griffes de la nuit est une franche réussite technique. Très beau travail de restauration de la part de Warner pour un miniscule budget au départ.
+1

Akrocine, décidemment je ne te comprends pas.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Terminator - James Cameron

Message par Jericho »

Test:

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-14807.php

Les couleurs de l'ancien master étaient plus naturelles... Mais bien sûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Terminator - James Cameron

Message par Roy Neary »

Si la différence de chroma varie heureusement selon les scène, je pense quand même qu'ils sont allés un peu trop loin dans le rééquilibrage du rouge/magenta. Il y a des films pour lesquels j'ai d'excellents souvenirs de leur sortie. Je me souviens pour Terminator de scènes de nuit ayant une légère teinte rougeâtre. Cela dit, je vais acheter cette nouvelle édition sans hésitation (d'autant que mon DVD est devenu complètement illisible avec le DVD-rot :mrgreen: ).
Image
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Terminator - James Cameron

Message par monfilm »

Oh oui je me souviens de ma séance ciné pour Terminator. C'était sur la Canebière cong. Avant le film y'avait déjà deux mecs qui se foutaient sur laggle dans la salle. De suite ça mettait dans l'ambiance bien virile. En sortant j'ai un minot qui m'a demandé mes pompes, une lame à la main. L'avait pas d'oeil rouge qui clignote. J'ai gardé mes pompes.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Terminator - James Cameron

Message par monfilm »

Bon avec tout ça j'ai oublié de me souvenir de la chrominance et du sharpness. Shit.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Supfiction »

monfilm a écrit :Oh oui je me souviens de ma séance ciné pour Terminator. C'était sur la Canebière cong. Avant le film y'avait déjà deux mecs qui se foutaient sur laggle dans la salle. De suite ça mettait dans l'ambiance bien virile. En sortant j'ai un minot qui m'a demandé mes pompes, une lame à la main. L'avait pas d'oeil rouge qui clignote. J'ai gardé mes pompes.
on dirait une chanson de Renaud.. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Supfiction »

Jerome a écrit :
Akrocine a écrit : S.O.S. fantômes , Indiana Jones et le temple maudit, Les griffes de la nuit, Gremlins, Conan le destructeur... On remarque quand même que le film a un certain age! Quand je regarde les images de Terminator j'ai l'impression qu'il a été tourné hier :roll:
différentes pellicules, différents budgets, différents chef op.. etc...
Terminator, c'est James Cameron. Pas Ivan Reitman, Joe Dante, ou même Spielberg. On parle quand même du King of the world, à fortiori un taré de technologie, un Spielberg du XXIème siècle à ce niveau. Je pense qu'il fait extrêmement attention aux éditions blu-ray de ses films. Le blu-ray de Titanic 3D en est un autre exemple.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :Je me souviens pour Terminator de scènes de nuit ayant une légère teinte rougeâtre.
Oui moi aussi. Comme je l'ai dit dans un autre topic, c'est un des films que je matais le plus étant gamin, et je me souviens parfaitement de la teinte rougeâtre des scènes de nuit, notamment celle se déroulant dans en boite.
Ca ressemblait donc à ça, en gros :
Image

Mais pas du tout à ça :
Image

Enfin bon, tant pis. Car comme le dit Roy :
Roy Neary a écrit :Cela dit, je vais acheter cette nouvelle édition sans hésitation (d'autant que mon DVD est devenu complètement illisible avec le DVD-rot :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Terminator - James Cameron

Message par Rick Deckard »

Les spots sont bleus ! Ça peut pas donner une image rouge...
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Terminator - James Cameron

Message par monfilm »

Bon j'ai regardé sur mes étagères, j'ai quand même l'édition ULTIME (c'est marqué dessus) en DVD. J'hésite...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12864
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Terminator - James Cameron

Message par Spongebob »

Cette restauration me fait beaucoup penser à celle d'Aliens, avec ses bleus beaucoup moins prononcés.
En fait je pense que depuis Avatar Cameron ne peut plus voir la couleur bleu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Terminator - James Cameron

Message par Brody »

odelay a écrit :Au fait avec cette histoire d'excellent making of qui a disparu, je me suis dit que ce n'était pas grave que je garderais ma double édition DVD. Et là j'ai eu comme un doute car elle avait été atteint du fameux symptome de DVD rot. Je suis allé vérifier et là horreur! c'était pire que ce que je pensais, comme si j'avais roulé une crêpe dessus avec plein de sucre et que j'avais humidifié le tout. Un truc que j'ose même pas mettre dans mon lecteur de peur de l'abimer. Le DVD est vraiment foutu ou il y a un moyen de le récupérer? (j'imagine que je ne suis pas le seul)
Essaies un nettoyage à l'eau tiède, légèrement savonneuse + tissu ultra doux (genre microfibre). Je n'ai pas fait de tests avant-après mais je me souviens qu'il y a quelques années j'avais pu regarder le film sans problème après nettoyage.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Terminator - James Cameron

Message par Roy Neary »

Rick Deckard a écrit :Les spots sont bleus ! Ça peut pas donner une image rouge...
Tu as déjà fait de l'éclairage photo ou cinéma ?
Ce n'est pas parce qu'il y a des spots bleus dans un plan que le plan entier aura une teinte bleutée. Ce ne sont pas les spots bleus qui sont la lumière principale. Sans oublier ensuite l'intervention de l'étalonnage qui modifie encore la chroma. Sans oublier aussi le cas échéant les plans qui contiennnent des sfx optiques, donc des plans présents sur une copie issue de plusieurs générations avec altération probable du grain et de la chroma (qui peut être rattrapée à l'étalonnage - analogique à l'époque - dans des conditions que l'on ignore d'ailleurs compte tenu du budget du film qui était une série B). Et personne ne parle d'image rouge mais de teinte rougeâtre.
Image
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Re: Terminator - James Cameron

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Ratatouille a écrit : Enfin bon, tant pis. Car comme le dit Roy :
Roy Neary a écrit :Cela dit, je vais acheter cette nouvelle édition sans hésitation (d'autant que mon DVD est devenu complètement illisible avec le DVD-rot :mrgreen: ).
Bon les gars , à l'époque , il y avait une opé. pour renvoyer le DVD " roté " et échange standard :fiou: ...
ImageImageImageImage
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Terminator - James Cameron

Message par Count Dooku »

Bon, je pensais recevoir mon exemplaire aujourd'hui (amazon l'a expédié mercredi et il faut toujours compter 2 jours, sauf circonstances exceptionnelles) mais rien du tout, et après un coup d’œil sur mon compte amazon je m'aperçois que je n'ai pas accès au suivi de commande (ce qui n'arrive que pour les achats marketplace, jamais pour les articles expédiés par amazon) et que le site m'affiche comme date de livraison le 12 octobre. :shock:
Apparemment ils m'ont envoyé le BR par Royal Mail, et non par Bpost (la Poste belge) comme c'est le cas habituellement, ceci explique sans doute cela mais... ça voudrait dire qu'ils m'envoient un exemplaire UK?! J'y comprends rien et c'est la première fois que ça m'arrive... :?
Répondre