La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings, ses prix...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: la HD : ses mystères, ses formats...

Message par Tutut »

William_Kramps a écrit :
Tutut a écrit :Et puis faire des comparaisons avec le DVD, sachant qu'on est en pleine crise économique et que les gens dans ce cas, restreignent leur budget loisir, manque de pertinence à mon humble avis.
En ces moments de crise, les loisirs à domicile (vidéo, JV) ont tendance à nettement mieux résister que les autres (sorties).
La comparaison avec le dvd n'est donc pas complètement impertinente. Le BRD à peut être tout simplement du mal à trouver sa place chez les ménages...
Je crois que c'est surtout le jeu vidéo qui resiste, la consommation de DVD diminue d'années en années depuis 2004, les acheteurs compulsifs ou collectionneurs ne réprésentent que 24% des acheteurs en Europe d'après une étude du CNC de 2006, les habitudes de consommation d'autres catégories sont plus variables je pense .
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: la HD : ses mystères, ses formats...

Message par mynameisfedo »

Tutut a écrit :
William_Kramps a écrit :
En ces moments de crise, les loisirs à domicile (vidéo, JV) ont tendance à nettement mieux résister que les autres (sorties).
La comparaison avec le dvd n'est donc pas complètement impertinente. Le BRD à peut être tout simplement du mal à trouver sa place chez les ménages...
Je crois que c'est surtout le jeu vidéo qui resiste, la consommation de DVD diminue d'années en années depuis 2004, les acheteurs compulsifs ou collectionneurs ne réprésentent que 24% des acheteurs en Europe d'après une étude du CNC de 2006, les habitudes de consommation d'autres catégories sont plus variables je pense .
beaucoup de facteurs rentrent en jeu:
> le piratage (c'est je pense incontestable)
> les prix élevés des éditions blu-ray (surtout les nouveautés: impardonnable)
> les prix des DVD qui dégringolent peu de temps après leur sortie
> les nombreuses éditions baclées DVD (merci warner pour le cinémascope 4/3!) et Blu-Ray (predator, robocop, la guerre du feu...)
> les dépenses sur d'autres produits...

suffirait probablement de diminuer les prix des blu-ray pour que ça puisse enfin décoller. mais ça n'intéresse visiblement pas les éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats...

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit : (merci warner pour le cinémascope 4/3!)

Merci "Warner FRANCE" ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu 36 quai des Orfèvres...

C'est un Gaumont. Pas de boîtier plastique. C'est un digipack slim (avec rondelle de fixation plastique standard). Jolie petite chose bien fragile. Heureusement, le carton Amazon l'avait bien protégé. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Julien Léonard »

Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu 36 quai des Orfèvres...

C'est un Gaumont. Pas de boîtier plastique. C'est un digipack slim (avec rondelle de fixation plastique standard). Jolie petite chose bien fragile. Heureusement, le carton Amazon l'avait bien protégé. :?
Faut croire que la France, c'est le seul pays d'Europe à pas faire d'effort éditorial en ce qui concerne le blu-ray... enfin, pas trop d'effort.
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par mynameisfedo »

france = prix élevés, catalogue limité et boitiers pourris.

et bien évidemment, clip anti-piratage spécial france.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Boah, les digipack fins, moi, j'aime bien... Mais c'est fragile. En commande sur le Net ça peut très mal finir (si on commande à la RNAC par exemple... s'ils l'envoient dans leur enveloppe à la c***, le blu-ray arrive en ruine).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par mynameisfedo »

ben moi, je préfèrerais un seul et même boitier quelque soit l'éditeur et le film.

car dans un meuble vidéothèque, ça fait tout de suite moins foutoir.

et quand un boitier est cassé, on peut le changer plus facilement.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Le prisonnier »

J'aime bien le bleu, mais là tous ces boîtiers blu-ray ça fait trop ! Surtout que y'a plus besoin de se démarquer des rouges...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: la HD : ses mystères, ses formats...

Message par William_Kramps »

Tutut a écrit :
William_Kramps a écrit :
En ces moments de crise, les loisirs à domicile (vidéo, JV) ont tendance à nettement mieux résister que les autres (sorties).
La comparaison avec le dvd n'est donc pas complètement impertinente. Le BRD à peut être tout simplement du mal à trouver sa place chez les ménages...
Je crois que c'est surtout le jeu vidéo qui resiste, la consommation de DVD diminue d'années en années depuis 2004, les acheteurs compulsifs ou collectionneurs ne réprésentent que 24% des acheteurs en Europe d'après une étude du CNC de 2006, les habitudes de consommation d'autres catégories sont plus variables je pense .
Ça subit une lente érosion, dû à l'age du support (un peu comme le cd) et surtout les habitudes de consommation, qui changent, ainsi que l'offre télévisuelle, bien plus diversifiée qu'avant (tv par adsl, tnt, iptv, vod, HD, etc.)
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: la HD : ses mystères, ses formats...

Message par Frank Bannister »

mynameisfedo a écrit :suffirait probablement de diminuer les prix des blu-ray pour que ça puisse enfin décoller. mais ça n'intéresse visiblement pas les éditeurs.
Les éditeurs vont bientot s'y mettre et baisser les prix à 25 euros pour les nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Autre sujet...

Ce matin, au boulot, visionnage de plusieurs extraits de films à thème médiévaux. C'est dingue, mine de rien... Au-delà de 2,5 / 3 mètres de l'écran (102 cm full HD), on ne perçoit plus du tout la HD. On a simplement l'impression de regarder la télé ! :? - - - :lol: - - - :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par William_Kramps »

Bonjour.

Bravo, vous venez de découvrir ce qu'on appelle "le pouvoir séparateur de l'œil humain".
Rassurez-vous, on en meurt pas, on vit très bien avec. Ça permet même parfois de faire de belle économie !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par hansolo »

William_Kramps a écrit : Rassurez-vous, on en meurt pas, on vit très bien avec. Ça permet même parfois de faire de belle économie !
+1
Et d'ailleurs, avec la "montée en puissance" du BD, ça va faire les beaux jours des amateurs de DVD-SD qui vont voir leurs prix encore s'atténuer!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par mynameisfedo »

toujours la même histoire: plus on s'éloigne, plus la taille de l'écran doit être grande pour profiter de la HD.

et à 3m de distance, mieux vaut opter une bonne fois pour toute pour un projo avec un écran de 2/3m de large.
Répondre