La HD : ses mystères, ses formats, ses packagings, ses prix...

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Nimrod »

Alphonse Tram a écrit :Oui s'il zoom (par exemple un 2.35 recadré en plein écran);
Oui, enfin là il faudrait quand même avoir de la m... dans les yeux, parce qu'effectivement, entre les côtés complètement rognés, et la résolution qui doit être dégueulasse... :?

Moi je pensais au zoom classique qui permet d'avoir une image au format 1,66 en plein écran, et donc conserver les bandes noires sur des formats plus larges.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Alphonse Tram »

Nimrod a écrit :Moi je pensais au zoom classique qui permet d'avoir une image au format 1,66 en plein écran, et donc conserver les bandes noires sur des formats plus larges.
OK. ça dépend ce que propose la télé comme choix de zooms.
J'ai donné l'exemple du scope car je dispose de ce genre de zoom : recadrage en 1.77 sans étirement donc. Et bien, crois le ou non, mais c'est plutôt pas mal :shock: J'en suis vert :mrgreen: (en revanche, ça peut dépendre du réalisateur : ça marche mal avec John Sturges). Je ne l'utilise jamais, bien entendu, sauf à titre de comparaisons.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par mynameisfedo »

SeasonPlay : la fonction Blu-ray pour les fans de séries TV

pas con comme principe...
Et, lorsque le spectateur insérera un autre Blu-ray de la même série dans le lecteur, celui-ci lui indiquera où il doit reprendre la lecture. Par exemple, si le disque 3 de la saison 1 est inséré par erreur, grâce à SeasonPlay, l'utilisateur sera informé qu'il s'agit là du mauvais disque. Un message affiché à l'écran lui indiquera alors quel disque insérer dans le lecteur, puis celui-ci recherchera l'endroit exact où la précédente lecture a été arrêtée.
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par LoneCat »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :...

- la boîte en fer... c'est vraiment la fausse "bonne idée" (les mecs de LAL sont enthousiastes, ça ne m'étonne pas). Le disque étant assez difficile à extraire, il y a deux solutions : le tordre dans tous les sens (mauvaise idée) ou faire jouer le boîtier en appuyant dessus. Quand c'est du plastoc, ce n'est pas très grave (le plastique reprend sa place initiale). Quand c'est du métal, heu... une fois le boîtier déformé, vous êtes très content. :roll:
EDIT :

1) mon boîtier a déjà pris un "gnon" (pendant le transport, j'imagine)...
2) la sérigraphie résistera-t-elle aux outrages du temps ? sur mon boîtier, il y a déjà un accroc dans le bleu du bandeau blu-ray.
Extrait d'un autre sujet (sur les brigades du tigre). Et bien j'ai le même problème: mon colis Amazon est arrivé après avoir subi un choc, et l'un des BD avec un boitier en métal est salement amoché. Dois-je renvoyer tout le colis, juste le BD en question (Immortel), est-ce la poste le responsable ou bien Amazon ? Quel souk :(

EDIT: en fait c'est clairement expliqué sur le site d'Amazon.fr, il suffit de retourner l'article endommagé. Ca me va parfaitement 8)

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Jerome »

mynameisfedo a écrit :SeasonPlay : la fonction Blu-ray pour les fans de séries TV

pas con comme principe...
Et, lorsque le spectateur insérera un autre Blu-ray de la même série dans le lecteur, celui-ci lui indiquera où il doit reprendre la lecture. Par exemple, si le disque 3 de la saison 1 est inséré par erreur, grâce à SeasonPlay, l'utilisateur sera informé qu'il s'agit là du mauvais disque. Un message affiché à l'écran lui indiquera alors quel disque insérer dans le lecteur, puis celui-ci recherchera l'endroit exact où la précédente lecture a été arrêtée.

01net débarque un peu sur le coup. la saison 4 de lost sorti l'année dernière en BR avait déjà cette fort intéressante option.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Alphonse Tram »

A propos du re-traitement des bandes-son en vidéo...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Jerome »

Alphonse Tram a écrit :A propos du re-traitement des bandes-son en vidéo...
un article intéressant mais comparer le son d'une bande-annonce à celui d'un film entier me semble assez douteux
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Alphonse Tram »

Jerome a écrit :un article intéressant mais comparer le son d'une bande-annonce à celui d'un film entier me semble assez douteux
Tu peux développer ton doute stp, je ne comprends pas :mrgreen:
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Jerome »

douteux n'était pas le bon mot, hasardeux serait plus proche de ce que je voulais exprimer.
Je ne comprends pas qu'on compare le mixage d'une bande-annonce avec celui d'un long métrage. Ce sont deux choses totalement différentes. Sur la BA, on a pu ajouter des effets sonores à différents endroits pour obtenir plus de punch, ou de la musique pour donner du rythme. (Même parfois, sur des BA on a de la musique venant d'autres films.)
cela ne veut pas dire que le propos tenu n'est pas vrai, c'est juste que cela amoindrit la thèse. L'exemple sur Terminator est nettement plus probant je trouve.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Régisseur
Messages : 3096
Inscription : 21 avr. 03, 13:51

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Pacaya »

Oué ! Moi aussi j'veux des bandes sons non compressées :lol: 90dB de dynamique dans la tronche, ça va être super agréable ! :lol:
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Le prisonnier »

Pacaya a écrit :Oué ! Moi aussi j'veux des bandes sons non compressées :lol: 90dB de dynamique dans la tronche, ça va être super agréable ! :lol:
Oui mais quand même peut y avoir un juste milieu. Parce qu'une bande son compressée à mort, sans aucune dynamique (comme malheureusement c'est trop souvent le cas sur les CD récents, merci la loudness war :x ) c'est très fatiguant à la longue. Alors c'est sûr ça passe mieux sur les haut parleurs de merde qui équipent la plupart des télés et kit 5.1 des gammes grand public. (ne jamais faire confiance à un haut parleur de moins de 10 cm de diamètre !)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Alphonse Tram »

Jerome a écrit :douteux n'était pas le bon mot, hasardeux serait plus proche de ce que je voulais exprimer.
Je ne comprends pas qu'on compare le mixage d'une bande-annonce avec celui d'un long métrage. Ce sont deux choses totalement différentes. Sur la BA, on a pu ajouter des effets sonores à différents endroits pour obtenir plus de punch, ou de la musique pour donner du rythme. (Même parfois, sur des BA on a de la musique venant d'autres films.)
cela ne veut pas dire que le propos tenu n'est pas vrai, c'est juste que cela amoindrit la thèse. L'exemple sur Terminator est nettement plus probant je trouve.
Ah je comprends mieux ! La Ba n'est en effet pas forcemment ce qu'on retrouve à la sortie du film en salles.
Souvent, on confond puissance avec qualité.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Salut les z'aminches...

Dites donc, il me vient soudain une question existentielle : rassurez-moi, quand vous jetez un coup d'oeil aux suppléments de vos blu, ils passent bien -- la plupart du temps -- en 576p ? :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Spongebob »

Commissaire Juve a écrit :Salut les z'aminches...

Dites donc, il me vient soudain une question existentielle : rassurez-moi, quand vous jetez un coup d'oeil aux suppléments de vos blu, ils passent bien -- la plupart du temps -- en 576p ? :?
Oui quand ils sont en SD.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: la HD : ses mystères, ses formats, ses packagings...

Message par Commissaire Juve »

Ok... quelqu'un avait fini par me filer un doute. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre