Les sentiers de la perdition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Les sentiers de la perdition

Message par Boubakar »

Image

Et là, tout est dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les sentiers de la perdition

Message par Supfiction »

Y a pas foule pour parler de ces Sentiers de la perdition..
Pourtant le film est peut-être bien un chef-d'oeuvre au casting de fou : Paul Newman, Tom Hanks, Daniel Craig (alors quasi inconnu), Jude Law, excuser du peu !

Image

J'ai lu cet avis négatif d'un client Amazon et j'aurai aimé en discuter avec vous. On lie çà et là des avis négatifs sur la qualité vidéo de ce blu-ray mais j'espère bien qu'ils sont erronés.
Un film prenant, maitrisé (très belle photos) dans tous les domaines, etc. Mais voila cette édition BLU-RAY affiche un grain extrêmement prononcé, c'est à dire bien plus que sur le DVD et la copie salle (je précise que je suis opérateur projectionniste, ce qui fait que j'ai une bonne référence image). Cela est d'autant plus agaçant que SAM MENDES avant le film nous fait son petit discours sur le fait qu'il ait supervisé la restauration du master utilisé sur ce support!!!. Tout cela sent un peu trop le marketing à mon goût. En tout cas je trouve que cela nuit beaucoup à la très belle photo ainsi qu'aux contrastes bien appuyés des scènes nocturnes.
Le test HD Numérique va un peu dans le même sens mais dans le sens positif :
Pas de DNR ou d’Edge Enhancement à noter. C’est un rendu très filmique, naturel et argentique. La définition est également très raffinée avec un niveau de détail tout à fait actuel. Contexte des années 30, la palette des couleurs se veut naturellement limitée, compte tenu aussi des choix artistiques revendiqués par Mendes et Hall ("une palette proche du noir et blanc"). Les contrastes sont doux et l’encodage MPEG-4 AVC ne déçoit aucunement avec un débit moyen mesuré par nos soins à 22373 kbps. Il en résulte un rendu aux textures et à l’atmosphère très cinéma qui ne pourra qu'envier les cinéphiles que vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les sentiers de la perdition

Message par tenia »

J'avais posté un test du Blu Ray. C'est pas ultime, mais c'est très bon. Et, quoiqu'on en dise, même si le mossieur est opérateur projectionniste, je ferais, vu le résultat final, plus confiance au Blu Ray supervisé par Mendes qu'à son avis.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les sentiers de la perdition

Message par Supfiction »

J'ai le dvd et aux vu de ces comparatifs, l'upgrade ne semble effectivement pas indispensable finalement..

http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c ... 43#auswahl
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les sentiers de la perdition

Message par Rick Deckard »

supfiction a écrit :J'ai le dvd et aux vu de ces comparatifs, l'upgrade ne semble effectivement pas indispensable finalement..
:roll: Je comprendrais jamais ça... Quand je vois justement les comparatifs, le blu-ray a un beau grain cinéma, alors que sur le DVD ça ressemble plus à des grumeaux ! Sans parler du edge enhancement...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22135
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les sentiers de la perdition

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :
supfiction a écrit :J'ai le dvd et aux vu de ces comparatifs, l'upgrade ne semble effectivement pas indispensable finalement..
:roll: Je comprendrais jamais ça... Quand je vois justement les comparatifs, le blu-ray a un beau grain cinéma, alors que sur le DVD ça ressemble plus à des grumeaux ! Sans parler du edge enhancement...
ça dépend des captures en fait, sur certaines la différence est plus marquée que d'autres.
exemple sur celle-ci, en évitant d'avoir le nez sur l'écran, la différence est moins sensible (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, hein) :
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c ... #vergleich

Mais tu me mets dans le doute... parfois on en a tellement marre de racheter qu'on se convainc (à tort) que ça ne vaut pas forcément le coup.
Répondre