The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 25 nov. 20, 22:48 Bon, apparemment, la boîte et le fourreau font très cheap (en plus d'être hyper fragile :lol: ).
Pour ce qui est de la qualité de l'image, il paraît que c'est très bon: pas de filtre vert sur "La Communauté de l'anneau"... À confirmer.

Spoiler (cliquez pour afficher)
:uhuh:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Boba Fett 69 »

:mrgreen: :lol:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par LeRationaliste »

Ha ben ca va, ils s'emmerdent pas, ils vont choper direct les jaquettes "fan made" sur le net.

(c'est sur ca coute moins cher que de payer un graphiste)
Cela vient d'où, ça ?

L.R
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Frank N Furter »

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

J'espère que ce genre de vidéos ne seront pas les "bonus inédits" pour le coffret de l'an prochain... D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'ils avaient utilisé à la fois DNR et edge enhancement sur leurs masters 4K pour la trilogie du SdA. Je me demande si Peter Jackson a sanctionné ça, ou s'il s'agit d'un choix de la Warner. En tout cas, il essaie vraiment de défendre son Hobbit...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par monk »

Aïe.
J'attends les premiers tests avec impatience mais aussi une certaine anxiété !
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par harry »

LeRationaliste a écrit : 28 nov. 20, 12:34
Ha ben ca va, ils s'emmerdent pas, ils vont choper direct les jaquettes "fan made" sur le net.

(c'est sur ca coute moins cher que de payer un graphiste)
Cela vient d'où, ça ?

L.R
Non mais c'était une vanne.
Pas pour dire que c'est moche mais que sur des forums de Fanedits and co on trouve pareil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

Frank N Furter a écrit : 2 déc. 20, 00:04
Le genre de vidéo qu fait très peur. Pourquoi vouloir absolument homogénéiser les deux trilogies ? Elles n'ont pas été tournées de la même manière et à la même époque. Le rendu d'une pellicule 35mm n'ayant rien à voir avec du 4K numérique. On croirait entendre George Lucas ! Si les films sont défigurés par l'usage de DNR et d'Edge Enhancement je vais être très très très déçu.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

C'est bien ça, le problème. Le syndrome Lucas... mais apparemment, pas de quoi avoir peur. Cf. ci-dessous.
monk a écrit : 2 déc. 20, 11:13 Aïe.
J'attends les premiers tests avec impatience mais aussi une certaine anxiété !
Sur Blu-ray.com tu as un premier test pour le Seigneur des anneaux (4,5/5), et un autre test pour le Hobbit (5/5). Dans tous les cas, c'est du beau travail, mais pour ceux qui ont l'habitude de visionner des films en UHD, il semblerait que des imperfections soient à relever. :wink: Un autre test donne 3,5/5 à l'image du SdA pour sanctionner ces défauts dus à une manipulation numérique. Mais le type a un OLED de 77 pouces, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par monk »

Hmm...OK, merci ! Je n'avais pas été voir, ne pensant pas que ça serait déjà prêt. Ça semble prometteur donc !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par tenia »

Je ne m'inquiète pas trop pour Le Hobbit, mais le consensus actuel sur le SdA est que ça corrige pas mal de choses côté étalonnage et que c'est globalement très bien, mais que les 3 films ont effectivement été dégrainés de façon plus ou moins légère mais visible. Les deux tours serait le plus touché, et ça ne semble pas être une question de plans truqués (et donc potentiellement lié à l'incrustation de CGI etc) mais bien un dégrainage volontaire de certains plans.

Mais l'idée d'homogénéiser les 2 trilogies est quand même une sacrée idée à la con tant elles n'ont, photographiquement et techniquement, quasiment rien à voir. C'est d'autant plus con qu'en parallèle, plutôt que de faire des choses qui n'étaient pas prévues à la base, le HFR faisant partie du tournage du Hobbit reste, lui, indisponible (sans doute toujours parce que le 48fps est incompatible avec les normes actuelles).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Spongebob »

DukeOfPrunes a écrit : 2 déc. 20, 11:35 Mais le type a un OLED de 77 pouces, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
Pour tester des Blu-ray 4K c'est quand-même mieux. Et si il voit des défauts sur son écran c'est qu'ils sont bien présents et doivent être notés.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête de ces réalisateurs. Nous avons enfin un support qui permet de rendre de manière fidèle le grain de la pellicule et eux qu'est-ce qu'ils font ? Ils l'enlèvent ! Mais on est n'est plus au temps du DVD où le grain pouvait poser un réel problème lors de la phase d'encodage.
Dernière modification par Spongebob le 2 déc. 20, 12:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit : 2 déc. 20, 11:35 Mais le type a un OLED de 77 pouces, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
De mémoire, les testeurs de blu-ray.com ne sont pas trop mal équipés non plus. Ils ont d'ailleurs aussi repéré le DNR sur les 3 SdA, mais ont simplement estimé que dans l'ensemble, son impact était visible mais pas excessivement problématique.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Bien d'accord avec toutes vos observations. Ce sera bien meilleur que le Blu-ray, mais pas parfait... Et on ne risque pas d'avoir de nouveau master non retouché de sitôt. Il faudra s'en contenter... après, ça reste moins violent que pour Star Wars (apparemment).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Frank N Furter »

Enfin, depuis que Blu-ray.com a défoncé l'UHD du Cercle Rouge qui est une des meilleures restaurations que j'ai vu, je lis leurs tests de manière plus critique.
Répondre