The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par C2302t »

J'ai trouvé ce comparatif entre l'uhd et la pellicule originale.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Dunn »

C'est horrible l'original.
Ça ressemble à du DVD rip pas du tout a ce que j'ai vu en salle.
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 11 déc. 20, 17:34(il suffira d'un coffret Lorenzo Lamas en Blu-ray pour que je donne mon argent ailleurs)
Coffret Lorenzo Lamas en blu-ray, quand, comment, où ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Addis-Abeba »

Personne ne peut cracher sur un coffret Lorenzo Lamas .
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Pomponazzo »

C2302t a écrit :J'ai trouvé ce comparatif entre l'uhd et la pellicule originale.
Sûrement pas. "L'original", en l'occurence, n'est qu'une misérable capture de vieux DVD ou d'une diffusion télé, en tout cas ça n'a rien d'une pellicule. Le gars qui a posté ça se garde d'ailleurs bien de dire d'où ça sort. En plus c'est calé avec les pieds...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Xav83 »

J'ai pu mettre la main sur les deux coffrets cet aprèm, enfin j'ai rien acheté, par ce que franchement la boite en métal du Hobbit, p*tain ça fait boite de conserve, c'est absolument "moche". http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 10&p=17695
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Torrente »

C'est super à la mode. Je me demande qui a lancé ça en premier. D'habitude il faut se tourner vers l'Asie mais là, je me demande... comme il y en a surtout aux USA (notamment le coffret Rambo, hors de prix)...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Xav83 »

Le contenu est quand même plus important... mais c'est super moche ça a sa place dans une cuisine entre la farine et les pâtes
Personnellement, je préfère le carton, ou alors en individuels.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Addis-Abeba »

Xav83 a écrit : 13 déc. 20, 20:15 mais c'est super moche ça a sa place dans une cuisine entre la farine et les pâtes
Comme plus personne n'a de place dans sa vidéothèque, c'est pas con, c'est pas une mauvaise idée ces boites.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Frank N Furter »

En tout cas, le coffret Metropolitan du SDA est magnifique avec une texture imitation cuire du plus bel effet. Je préfère ça à un steelbook glossy que l'on ose pas toucher de peur d'y laisser des traces de doigts. :oops:
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par LeRationaliste »

Torrente a écrit : 11 déc. 20, 15:35
LeRationaliste a écrit : 11 déc. 20, 11:32 Et allez encore des vidéos en SDR...

Je vais devoir acheter pour savoir si ça continue.

L.R
Mais quel est le rapport entre des visages cireux et une mauvaise conversion SDR ?
Tu réponds directement à Spongebob qui ne mentionne que le DNR donc je m'interroge.
Il me semblait que ça n'avait rien à voir. Je pensais que le HDR concernait avant tout les couleurs et la luminosité.

Parce qu'au delà des conversions, des couleurs, de la luminosité, des filtres, je vois ce que voit Spongebob. Je ne juge que ce qu'il est possible de juger dans ces comparatifs, en partant du principe qu'il y a une conversion erronée : à savoir la définition, le piqué et le grain. Et sur ces points là, c'est aussi discutable.
Au prix qu'il en coûte actuellement, je vais patiemment attendre et je serai bien content de payer le tiers du prix dans 1 an ou 2 ou 3.
Ben c'est faux. Le SDR ne permet pas de se faire une idée précise de restaurations de ce type. DNR (qui reste à l'appréciation de chacun) ou pas.
Torrente a écrit : 11 déc. 20, 15:40 Ils ont juste peur de vieillir.
Le gros problème des fans dans les licences de pop-culture, surtout quand ça revient des années après. Et ce n'est pas faute de montrer les qualités du nouveau truc et d'expliquer en quoi ça ne contredit pas (et même améliore) ce qui a été fait avant. Sous réserve de tester la saison 3 de Twin Peaks par exemple, c'est systématique et je me rangerais, au risque de faire encore rager, aux propos de Georgie : "J'ai fait cette Trilogie pour les enfants des années 2000, pas pour ceux des années 70. Je ne peux pas reproduire ce qu'ils ont ressenti à cette époque vu qu'ils ont vieilli. C'est de là que viennent les critiques."

L.R
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9623
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Mosin-Nagant »

Frank N Furter a écrit : 13 déc. 20, 21:42le coffret Metropolitan du SDA est magnifique avec une texture imitation cuire du plus bel effet. Je préfère ça à un steelbook
Je plussoie. Le meilleur packaging jusqu'à présent.
LeRationaliste a écrit : 14 déc. 20, 17:48au risque de faire(...)rager
Mais non. Au pire, tu feras juste bien marrer.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par Coxwell »

LeRationaliste a écrit : 14 déc. 20, 17:48 Ben c'est faux. Le SDR ne permet pas de se faire une idée précise de restaurations de ce type. DNR (qui reste à l'appréciation de chacun) ou pas.
C'est assez faux, surtout quand on s'attarde non pas à la conversion colorimétrique (gamut et quantification réduits) mais à la texture générale, au détail lié au scan et à la compression utilisée.
Normalement, "Le Rationnaliste", ça fait référence à l'esprit de raisonnement, le parangon de l'esprit de Descartes ?...à moins que ce soit le rationnement de l'intelligence et du bon sens ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par DukeOfPrunes »

Coxwell a écrit : 15 déc. 20, 13:25 Normalement, "Le Rationnaliste", ça fait référence à l'esprit de raisonnement, le parangon de l'esprit de Descartes ?...
Tu ne sais pas à quel point ça me démangeait de sortir quelque chose d'équivalent. :mrgreen:

Sinon, les tests sont tombés récemment sur HD-numérique : 1, 2 et 3. C'est très bien fait, très complet et ça a le mérite d'être clair. :(
Comme pour le volet précédent, cette remasterisation "4K" du film Le Retour du Roi de Peter Jackson nourrira des controverses. Tout est loin d'être parfait et satisfaisant. Apport de définition négligeable et usage de DNR font partie des grandes fausses notes de cette édition. Heureusement que l'étalonnage Dolby Vision sauve cette mise à niveau.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Lord of the Rings Trilogy (Le Seigneur des Anneaux)

Message par LeRationaliste »

Je l'ai déjà expliqué, c'est une référence au terme "ratio".

L.R
Répondre