Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

Je peux comprendre sur des titres dont les droits n'appartiennent pas au même distributeur d'un pays à l'autre et quand la sortie us en br est vraiment en avance sur une sortie ciné mais là c'est fox partout dans le monde et une sortie quasi simultanée à la vente...
On m'a offert une PS3 moi qui pensait que ça allait être plus facile pour les zones que le dvd et ben je l'ai dans le baba!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avatar

Message par hansolo »

olbertfrog a écrit :Je peux comprendre sur des titres dont les droits n'appartiennent pas au même distributeur d'un pays à l'autre et quand la sortie us en br est vraiment en avance sur une sortie ciné mais là c'est fox partout dans le monde et une sortie quasi simultanée à la vente...
On m'a offert une PS3 moi qui pensait que ça allait être plus facile pour les zones que le dvd et ben je l'ai dans le baba!
ca fait longtemps qu'il est très facile de dézonner un lecteur de Dvd
alors que dès le départ le choix de mettre des régions sur les Blu Ray avec des capacités de verrouillage etendues ne présageait rien de bon ...
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Avatar

Message par Akrocine »

tenia a écrit :D'un côté, c'est pratique pour qui veut régler sa TV convenablement sans trifouiller 15 ans et sur sa TV, et sur le net.
Sauf que le réglage d'un écran est spécifique à chacun, car personne n'a la même vision :wink: On va dire qu'il permet de donné des conseils et des pistes.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avatar

Message par tenia »

Akrocine a écrit :
tenia a écrit :D'un côté, c'est pratique pour qui veut régler sa TV convenablement sans trifouiller 15 ans et sur sa TV, et sur le net.
Sauf que le réglage d'un écran est spécifique à chacun, car personne n'a la même vision :wink: On va dire qu'il permet de donné des conseils et des pistes.
Oui, c'est ce que je voulais dire. Disons qu'il permet de référencer un réglage qui devrait être fort convenable directement sur le site.
Même si, perso, j'aurais tendance à me fier aveuglément à ce qu'il peut raconter, pour le coup.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Avatar

Message par Jericho »

Avatar Collector : le test complet des bonus

http://www.filmsactu.com/dossier-hd-ava ... -12204.htm
Image
olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

Merci pour le lien.
J'ai pas réussi a trouver de photo du coffret fr ou uk.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Avatar

Message par Nestor Almendros »

Image
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

Merci ;)
Je precise, une photo de l'intérieur du coffret fr ou uk.
Identique au US digipak ou boitier plastique?
Merci
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avatar

Message par hansolo »

Edition UK

Image

Image

Image
olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

Merci t'es un chef!
C''est surement le même en France.
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Avatar

Message par Bik »

il aurai quand meme pu proposer un digipack
Legounette
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 14 août 09, 22:57

Re: Avatar

Message par Legounette »

C'est exactement la même en France.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avatar

Message par tenia »

Vu le même packaging au Luxembourg.
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Avatar

Message par Bik »

Avatar version longue / Coffret 3 Blu-ray VERSION FRANCAISE

La première particularité de ce coffret Collector est qu'il n'est pas un digipack mais un assemblage de sur-étui et d'étui. La seconde est d'associer une feuille volante avec le descriptif alors que le dos de l'étui propose la même chose avec les éléments techniques audio et vidéo. La troisième est d'ordre esthétique avec une forte dominante de bleu qui est loin d'être désagréable. Le boitier propose également pour sa jaquette une image recto-verso sans titre. Le moins que l'on puisse dire est qu'on a à faire à un coffret très atypique. La triple sérigraphie n'est pas désagréable mais dommage qu'elle n'occupe qu'un tiers de la galette

Image Image
Image
Image
Image
Image
olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

On dirait qu'ils étaient parti sur un digipak et ont changé en route.
Car l'étui et le sous étui c'est la même sur le coffret US et ça a son utilité pour protéger les disques mais là avec le boitier plastique ça fait double emploi sans réel utilité.
Bon je vais pas me plaindre j'aime pas les digipak ^^

Sinon aprés avoir vu les scènes coupées j'espère que Cameron va faire son salaud de vendeur et sortir un ultimate cut lol
En fait c'est pas tant les scènes à FX que je veux voir incluses dans le film mais toutes celle avec les humains.
Certains passages sont vraiment sympa et apportent d'autres éléments bien sympa ou juste cool.
Le fight de Rodriguez ou la mutinerie finale de Quaritch par exemple.
En fait ya moyen de faire un fanedit vu quelle son pratiquement finalisé pour certaines.
Quoique quand je pense à un certains fanedit de Star wars avec des fx modifiés ou ajoutés j'espère qu'un dingo va s'y pencher.
Niveau Bonus c'est la teuf j'ai pas encore tout vu mais ya une petite surprise pour les fan de Lost au moment du test d'ILM ^^
Répondre