Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Avatar

Message par Alphonse Tram »

Pourquoi est-il écrit James Cameron's Avatar sur l'édition française ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Avatar

Message par tenia »

Alphonse Tram a écrit :Pourquoi est-il écrit James Cameron's Avatar sur l'édition française ?
Pour faire plus chicos.
olbertfrog
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 16 oct. 10, 20:28

Re: Avatar

Message par olbertfrog »

Perso si j'ai souvent acheté des zone1 en dvd et essaye le plus de fois possible de choper les br aux usa c'est que comme pour la vo je préfère avoir le texte et les visuels originaux dans la langue de Shakespeare.
J'ai vraiment du mal avec les titres français pourris parfois ou les accroches bidons, si en plus il a une citation du genre "Le Parisien: un film qu'il est super!" Au secours! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Avatar

Message par reuno »

Déception avec ce Blu-ray... les sous titres. Déjà ils sont jaunes mais surtout ils sont placés trop haut sur l'écran. c'est vraiment ch**** !

Je suis tout nouveau dans le monde du blu-ray, peut être qu'il y aurait une fonction que j'ignorerais et qui permettrait de modifier ça. Question peut être conne mais je tente... :P
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Avatar

Message par Coxwell »

Certains lecteurs comme la Dune HD Prime/Max ou les Philips permettent de modifier la hauteur des sous-titres. Mais je crois personnellement qu'il n'y a que celles là.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Avatar

Message par reuno »

Ok, merci... il me semblait avoir déjà entendu vaguement ça. Ou bien un lecteur qui laissait le choix de la couleur du sous titre.

En tout cas c'est vraiment embêtant ça. Ça n'a encore gêné personne ?
Ils sont disons deux lignes au dessus de sous titres normaux. Ça donne l'impression qu'ils ne sont pas loin du milieu de l'écran... :|
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Avatar

Message par Jericho »

En outre, j'imagine que pour les répliques des Na'vis c'est imposé si on veut le voir en VF...

Déjà que je n'aime pas des masses les sous titres jaunes, mais si en plus ils bouffent une partie de l'image...
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Avatar

Message par Nestor Almendros »

Jericho a écrit :mais si en plus ils bouffent une partie de l'image...
Pareil. Ca m'embête un peu sur ce coup-là. Ca veut dire qu'ils ont changé les sous-titres d'une édition à l'autre? (pas entendu cette remarque pour la précédente sortie)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Avatar

Message par Jericho »

Test : Avatar Edition Collector – Version Longue

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-a ... -12274.htm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

reuno a écrit :Déception avec ce Blu-ray... les sous titres. Déjà ils sont jaunes mais surtout ils sont placés trop haut sur l'écran. c'est vraiment ch**** !
il me semble qu'il existe une version cinémascope du film, soit la version du blu-ray mais avec moins d'image en haut et en bas. une explication sur le choix d'avoir positionné les sous-titres assez haut? pour ceux qui souhaiteraient par exemple visualiser le film en mode zoom sur un écran 21/9ième?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Avatar

Message par Boubakar »

Alphonse Tram a écrit :Pourquoi est-il écrit James Cameron's Avatar sur l'édition française ?
C'est pour le différencier le film de Cameron du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Avatar

Message par Alphonse Tram »

Boubakar a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Pourquoi est-il écrit James Cameron's Avatar sur l'édition française ?
C'est pour le différencier le film de Cameron du dessin animé Avatar, le dernier maître de l'air.
Je viens de lire sa fiche dans wikipédia, je ne connaissais pas. En fait, j'étais surtout étonné de la non traduction de la phrase sur la jaquette française, je croyais que c'était obligatoire.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Avatar

Message par Nestor Almendros »

mynameisfedo a écrit :il me semble qu'il existe une version cinémascope du film, soit la version du blu-ray mais avec moins d'image en haut et en bas. une explication sur le choix d'avoir positionné les sous-titres assez haut?
Je pense que tu as trouvé la bonne explication: le film est présenté en 1.78 sur le collector mais ils n'ont pas modifié la position des sous-titres, les imbéciles... :roll:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Avatar

Message par hansolo »

Nestor Almendros a écrit :
mynameisfedo a écrit :il me semble qu'il existe une version cinémascope du film, soit la version du blu-ray mais avec moins d'image en haut et en bas. une explication sur le choix d'avoir positionné les sous-titres assez haut?
Je pense que tu as trouvé la bonne explication: le film est présenté en 1.78 sur le collector mais ils n'ont pas modifié la position des sous-titres, les imbéciles... :roll:
faut pas non plus trop leur en demander!
estimez vous heureux qu'ils aient bien voulu le sortir à temps pour Noel 2010.
Ce petit défaut sera corrigé sur la version Noel 2011 ... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Avatar

Message par Roy Neary »

Ce changement de format peut en effet être la raison de ce souci technique. Si c'est le cas, c'est vraiment une erreur stupide.
Heureusement que les sous-titres sont amovibles.
Image
Répondre