Avatar

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Avatar

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :tant qu'on nous donne le choix lors du visionnage, je ne vois pas où est le problème...
La personne qui a créé, bossé sur un film et qui est pleinement satisfaite du résultat final n'a pas forcément envie qu'une partie du public découvre son travail dans des conditions qu'il juge préjudiciable au jugement qu'ils en auront.

Pour faire une analogie facile, c'est aussi choquant que la colorisation de films en noir et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Avatar

Message par Cathy »

Commissaire Juve a écrit :J'ai vu que le blu français était devenu un combo blu + dvd... ça m'a tellement gonflé que j'ai viré le disque de mon panier Amazon. :x

EDIT : cela dit, si quelqu'un me dit qu'il y aura un blu "et" -- à côté -- un dvd en plus dans la boîte... si quelqu'un me dit également que ça ne sera pas plus cher... bon, ok.
. :
Généralement les combos blu-ray DVD proposent le DVD et le blu ray séparément dans la même boite, soit dans un emballage à part, soit en style DVD de bonus. C'est ainsi que mes collègues de travail ou des amis de DVD Classik bénéficient des DVD que j'ai en plus et dont je n'ai pas l'utilité. Le prix est le même que d'habitude. Tous les Disney sont des combos Blu ray-DVD par exemple.

A npter que le film est de nouveau annoncé pour fin avril, si j'en crois le mail du 2 mars que j'ai reçu d'Amazon, quoiqu'aujourd'hui sur le site, la date soit revenue au 1er juin !!!
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

Merci, Cathy.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Avatar

Message par Nestor Almendros »

Il me semble (mais je peux me tromper) qu'Universal lance des combos blu-ray/dvd sur un même disque (chacun sur une face). Je crois que les Jason Bourne ressortent comme ça, ainsi que OUT OF AFRICA et d'autres titres (mais c'est seulement le Pollack qui m'intéresse). C'est prévu pour bientôt, on en saura davantage à ce moment-là.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :Il me semble (mais je peux me tromper) qu'Universal lance des combos blu-ray/dvd sur un même disque (chacun sur une face). Je crois que les Jason Bourne ressortent comme ça, ainsi que OUT OF AFRICA et d'autres titres (mais c'est seulement le Pollack qui m'intéresse). C'est prévu pour bientôt, on en saura davantage à ce moment-là.
Alors ça, je suis contre... là, c'est boycott. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
mynameisfedo a écrit :tant qu'on nous donne le choix lors du visionnage, je ne vois pas où est le problème...
La personne qui a créé, bossé sur un film et qui est pleinement satisfaite du résultat final n'a pas forcément envie qu'une partie du public découvre son travail dans des conditions qu'il juge préjudiciable au jugement qu'ils en auront.

Pour faire une analogie facile, c'est aussi choquant que la colorisation de films en noir et blanc.
Tu vas donc boycotter le blu-ray avatar 2D et t'interdire de voir l'édition 3d en 2d? pour respecter le choix de cameron?

Par ailleurs, on peut aller plus loin, puisque à la base l'écrasante majorité des films sont conçus pour être visionnés au cinéma et non pas sur un téléviseur. et encore moins avec des bandes noires en haut et en bas.

On peut également parler des réglages de contraste, netteté + couleurs des téléviseurs des gens qui ne correspondent pas forcément aux choix du réalisateur.

Donc, 2d ou 3d, à partir du moment où il reste la possibilité de voir le film comme le souhaite le réalisateur, c'est déjà pas mal. Dans tous les cas de figure, rien n'interdit le consommateur de modifier les règlages de sa tv, de zoomer, de sauter des chapitres ou je ne sais trop quoi encore. :!:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Il me semble (mais je peux me tromper) qu'Universal lance des combos blu-ray/dvd sur un même disque (chacun sur une face). Je crois que les Jason Bourne ressortent comme ça, ainsi que OUT OF AFRICA et d'autres titres (mais c'est seulement le Pollack qui m'intéresse). C'est prévu pour bientôt, on en saura davantage à ce moment-là.
Alors ça, je suis contre... là, c'est boycott. :x
Je ne sais pas s'ils vont vraiment sortir sur 2 faces. Il m'avait semblé comprendre en effet qu'il était techniquement possible de sortir des disques hybrides dvd+blu-ray sur une seule face, et donc avec plusieurs couches.

Mais on verra bien ce qu'il en est. la solution du multi-couches est toutefois plus simple pour les consommateurs. En revanche, que ce soit mono ou multi-couches, il peut toutefois toujours y avoir potentiellement des problèmes de lecture avec des platines dvd ou blu-ray.

Maintenant, si c'est pour les vendre 30 euros, ça ne marchera pas.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Avatar

Message par Cathy »

Nestor Almendros a écrit :Il me semble (mais je peux me tromper) qu'Universal lance des combos blu-ray/dvd sur un même disque (chacun sur une face). Je crois que les Jason Bourne ressortent comme ça, ainsi que OUT OF AFRICA et d'autres titres (mais c'est seulement le Pollack qui m'intéresse). C'est prévu pour bientôt, on en saura davantage à ce moment-là.
Enfin jusqu'à présent tous les blu-ray combo DVD que j'ai achetés étaient à disques séparés ! Cela me semblerait bizarre que pour Avatar, grosse machine commerciale par excellence, ils sortent un disque hybride avec un double face !
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

pour le moment, il y a 2 éditions à priori prévues en france:
> une édition dvd à 20 euros
> une édition blu-ray (hybride? = + dvd?) à 30 euros
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Avatar

Message par Cathy »

L'édition Blu-ray n'est qu'à 24.99 € sur Amazon.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Avatar

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :Tu vas donc boycotter le blu-ray avatar 2D et t'interdire de voir l'édition 3d en 2d? pour respecter le choix de cameron?
Je peux me tromper, mais Cameron a supervisé la version 2D tout autant que la version 3D, non ? Je ne vois donc là aucun motif de boycott.
Je maintiens donc ce que j'ai écrit plus haut : un choix aussi radical que celui là ne devrait pas pouvoir se faire sans l'aval du réalisateur.

Pour le reste de tes arguments, c'est de la pignole : on te fournit un film qui (dans l'idéal, hélas rarement respecté) est conforme aux souhaits du réalisateur. Après, si tu veux regarder Apocalypse Now en commençant par la fin avec de la polka en fond sonore, c'est ton affaire.

Mais si on trouve normal la démarche consistant à imposer une conversion 3D d'un film 2D, ce n'est plus non plus la peine de faire une montagne pour un DVD recadré.

A la rigueur, l'argument facile à opposer à Friedkin serait de lui jeter à la gueule la manière dont il a retouché la photo de French Connection sans l'accord de Owen Roizman.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Avatar

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit : Mais si on trouve normal la démarche consistant à imposer une conversion 3D d'un film 2D, ce n'est plus non plus la peine de faire une montagne pour un DVD recadré.
Il a été dit que les futurs blu-ray 3D seraient compatibles 2D en lecture, donc aucune contrainte 3d à priori pour les consommateurs qui le souhaiteront, et qui choisiront donc entre 2d et 3d. le risque aurait été d'imposer obligatoirement la 3d, ce qui ne devrait pas être le cas. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Avatar

Message par Geoffrey Firmin »

Visuel français(peut être), la date de sortie n'est visiblement toujours pas arrêtée:
http://video.fnac.com/a2844281/Avatar-B ... ?PID=27995
Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Avatar

Message par frédéric »

Geoffrey Firmin a écrit :Visuel français(peut être), la date de sortie n'est visiblement toujours pas arrêtée:
http://video.fnac.com/a2844281/Avatar-B ... ?PID=27995
Image

Si, finalement le 21 Avril, selon certains articles, il n'y aurait pas du tout de bonus, c'est fait exprès pour avoir un rendu impeccable. Une nouvelle édition rempli de bonus devrait sortir à la fin de l'année.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Avatar

Message par Commissaire Juve »

Moi, c'est le "+ DVD" qui me fout les boules. Raaah ! on s'en fout. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre