Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Message par Commissaire Juve »

... donc :

Image

Ce n'est pas une boîte blu-ray comme l'image le laisse supposer. Ce n'est pas non plus un digipack. C'est un mélange des deux : habillage carton sur boîte en plastique (fragile en cas de voyage par la Poste)... :?

Je l'ai reçu aujourd'hui en même temps que 2012... J'ai d'abord jeté un coup d'oeil à 2012 et j'ai dit : "Heiiiin ? tout ça pour ça ?" :o (je parle de la qualité HD du transfert) Scrogneugneu de srogneugneu... (cela dit : après visionnage, c'est plutôt ok, mais je ne mettrais pas 10 sur 10).

Ensuite, j'ai mis le ruban blanc et... "Ouaaaah ! ça, c'est de la HD !" :D

Je ne l'ai pas visionné en entier, mais l'image m'a semblé vachement bien du premier coup (ce qui n'est pas le cas de 2012). Ouh lala, je sens que je vais me régaler.

A suivre...
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Message par Amarcord »

Commissaire Juve a écrit : Ensuite, j'ai mis le ruban blanc et... "Ouaaaah ! ça, c'est de la HD !" :D

Je ne l'ai pas visionné en entier, mais l'image m'a semblé vachement bien du premier coup (ce qui n'est pas le cas de 2012). Ouh lala, je sens que je vais me régaler.

A suivre...
Je n'arrive pas à lui mettre 10/10... Je trouve certains intérieurs plutôt faibles. Mais dans l'ensemble, c'est un noir et blanc de toute beauté (les extérieurs, surtout, sont parfois à tomber). Par ailleurs, c'est moi ou bien il y a bien comme une vilaine grosse tache autour de la 25ème minute, dans la scène où l'enfant va chercher lui-même la verge dont son père va se servir pour les battre, lui et ses frères et soeurs ??? :shock: :(
Bref : ces petits désagréments mis à part, ils n'empêchent aucunement d'apprécier ce BD de belle facture, mais parler de perfection technique, vraiment non, je n'y arrive pas...
J'attends votre verdict, Commissaire ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Je verrai ça demain. :P
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Message par Commissaire Juve »

Ayé, c'est visionné ! :mrgreen:

Donc, effectivement, on ne peut pas mettre 10 sur 10. Une écrasante majorité de très beaux passages et... quelques mouches dans le potage qui gâchent un peu la fête.
Amarcord a écrit : Je n'arrive pas à lui mettre 10/10... Je trouve certains intérieurs plutôt faibles. Mais dans l'ensemble, c'est un noir et blanc de toute beauté (les extérieurs, surtout, sont parfois à tomber). Par ailleurs, c'est moi ou bien il y a bien comme une vilaine grosse tache autour de la 25ème minute, dans la scène où l'enfant va chercher lui-même la verge dont son père va se servir pour les battre, lui et ses frères et soeurs ??? :shock: :(
Non, tu n'as pas rêvé... il y a une affreuse tache de "bruit" sur ce passage... on dirait une grosse empreinte de main de yéti uniquement composée de "bruit vidéo"... C'est assez étrange dans la mesure où cette dégradation de l'image est parfaitement localisée.

Bref : c'est globalement excellent, mais ce n'est pas "parfait".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Message par Commissaire Juve »

UP !

Dans l'interview Ecranlarge du gars de TF1 Vidéo, on apprend que le master TF1 est le "master monde". Mouhahaha ! :mrgreen: Alors, je repense aux discussions sur le forum dvd suédois sur lequel je traîne également mes guêtres :
Quelle est la meilleure édition ? Vous ne pensez pas qu'il vaut mieux prendre l'édition UK ? etc, etc.
J'ai la flemme de chercher le topic, mais, si ça se trouve, je pourrais trouver des messages certifiant que tel master est supérieur à tel autre. :uhuh:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Christophe Cherel
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 10 mai 13, 13:49

Re: Le ruban blanc (Michael Haneke, 2009)

Message par Christophe Cherel »

L'image de ce Blu-ray est tout simplement parfaite. Immaculée! La meilleure image Blu-ray Noir et Blanc avec Schindler List.
Répondre