La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Flol »

Seul intérêt : l'affiche originale.
A part ça, c'est une belle arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Dunn »

et le digibook mais bon à part ceux qui n'ont pas acheté le bluray des mois derniers, aucun interêt en effet.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Flol »

J'aime pas trop les digibooks, ils dépassent trop dans mon étagère par rapport aux BR normaux.
Ralph Wiley
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 25 juil. 10, 19:57

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Ralph Wiley »

Drôle de technique commerciale. Ils croient vraiment que ça va inciter ceux qui ont déjà le BD standard à le racheter en digibook ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Flol »

Ou c'est encore un technique pour tenter d'appâter le chaland qui n'y connait rien en HD, et qui se dit que vu le packaging est plus joli, alors le film doit l'être aussi.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par tenia »

Ratatouille a écrit :Ou c'est encore un technique pour tenter d'appâter le chaland qui n'y connait rien en HD, et qui se dit que vu le packaging est plus joli, alors le film doit l'être aussi.
Précisément, mais à entre 5 à 10€ de surcoût par rapport aux éditions déjà vendues, on ne rappellera jamais combien le chaland ferait mieux de prendre 2 min sur le net pour se renseigner et économiser 5 à 10€.

Pour le reste, y a aussi dans le même genre un repack de Apocalypse Now à venir. Probablement un combo 3 BR + 4 DVD.
Le truc de bûcheron qui ne sert à rien vu que l'édition DVD perdait plein de bonus dans la bataille (et que l'apport du nouveau master en DVD reste quand même bien limité), pour seulement 50€. :mrgreen:
Ralph Wiley
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 25 juil. 10, 19:57

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Ralph Wiley »

Ratatouille a écrit :Ou c'est encore un technique pour tenter d'appâter le chaland qui n'y connait rien en HD, et qui se dit que vu le packaging est plus joli, alors le film doit l'être aussi.
Ouais, ben ton exemple c'est un ignare complet, il connait pas la HD, il connait pas Malick, il connait pas le cinéma, bref, c'est un être abominable qui doit acheter tout ce qui lui passe sous le nez et vient hurler dans le bureau d'une assistante sociale quand il se rend compte qu'il est surendetté.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :Ou c'est encore un technique pour tenter d'appâter le chaland qui n'y connait rien en HD, et qui se dit que vu le packaging est plus joli, alors le film doit l'être aussi.
C'est juste une technique de Marketing de Noël. Il faut du beau pour offrir..
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par fargo »

Ralph Wiley a écrit :
Ratatouille a écrit :Ou c'est encore un technique pour tenter d'appâter le chaland qui n'y connait rien en HD, et qui se dit que vu le packaging est plus joli, alors le film doit l'être aussi.
Ouais, ben ton exemple c'est un ignare complet, il connait pas la HD, il connait pas Malick, il connait pas le cinéma, bref, c'est un être abominable qui doit acheter tout ce qui lui passe sous le nez et vient hurler dans le bureau d'une assistante sociale quand il se rend compte qu'il est surendetté.
Deux questions d'un ( vrai) ignard complet. :mrgreen:
J'espère pouvoir m'acheter un lecteur blu-ray dans l'année ( et si j'ai de la chance, il se pourrait que ce soit un OPPO 93 :mrgreen: :mrgreen: )
Si ça se fait,La ligne rouge sera mon premier achat.J'adore ce film!
Donc:
1°) le blu-ray Criterion est-il uniquement zone 1?
2°) Si oui, je serai donc obligé de ma rabattre sur le blu-ray Fox Pathé. C'est ça ou j'ai tout faux?
3°) Les 2 blu-ray se valent-ils ou le criterion est-il supérieur?(je n'ai pas eu le courage de lire les 4 pages précédentes :oops: )

Désolé de poser des questions aussi bêtes, mais je sais que les Classikiens sont des gens biens et qu'un âme charitable voudra bien éclairer ma lanterne.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par DukeOfPrunes »

Je peux commencer par répondre que tous les BR Criterion sont region A (ou zone 1).
Si tu choisis un lecteur Oppo dézoné tu peux choisir l'édition que tu veux, ça n'a pas d'importance.
Je n'ai pas lu de critique du BR français, mais du côté de Criterion, les critiques sont dithyrambiques :)

http://www.blu-ray.com/movies/The-Thin- ... 00/#Review

http://criterionforum.org/DVD-review/th ... ection/734

"Perfect marks" :wink:

Je crois que c'est le même master, mais que les bonus sont en SD et moins nombreux que l'édition US.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par monk »

Un peu moins de bonus, pas de livret comme dans le criterion mais masters identiques !
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par Brody »

monk a écrit :Un peu moins de bonus, pas de livret comme dans le criterion mais masters identiques !
et VOSTF en plus.
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par fargo »

DukeOfPrunes a écrit :Je peux commencer par répondre que tous les BR Criterion sont region A (ou zone 1).
Si tu choisis un lecteur Oppo dézoné tu peux choisir l'édition que tu veux, ça n'a pas d'importance.
Je n'ai pas lu de critique du BR français, mais du côté de Criterion, les critiques sont dithyrambiques :)

http://www.blu-ray.com/movies/The-Thin- ... 00/#Review

http://criterionforum.org/DVD-review/th ... ection/734

"Perfect marks" :wink:

Je crois que c'est le même master, mais que les bonus sont en SD et moins nombreux que l'édition US.
Merci, DukeofPruneS.
Donc, si je veux profiter des BR Criterion, il faut que j'achète un lecteur dézoné.Si c'est un oppo,c'est en supplément je crois ( le dézonage).
Mais les bonus en SD :?:
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par fargo »

monk a écrit :Un peu moins de bonus, pas de livret comme dans le criterion mais masters identiques !
Merci monk, c'est clair. :)
fargo
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 16 janv. 10, 17:31

Re: La Ligne rouge (Terrence Malick - 1998)

Message par fargo »

Brody a écrit :
monk a écrit :Un peu moins de bonus, pas de livret comme dans le criterion mais masters identiques !
et VOSTF en plus.
OK, merci.
ça veut dire que sur le Criterion, il n'y a pas de STF ? ( :oops: )
Répondre