The Yards (James Gray, 2000)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

tithom34 a écrit :
Grimmy a écrit :Pour faire simple, le BR français propose le montage exploité dans les salles en France.
Si effectivement c'est la version ciné qui est rééditée, il faut à mon avis boycotter cette sortie et s'orienter vers l'édition allemande prévue pour début novembre et qui comprend bien la version director's cut.

Il faut savoir que la fin de la version ciné a été imposée au réalisateur par le producteur qui la trouvait trop sombre.
Ah bon ! :D Ca devient compliqué ces histoires de montages differents en fonction des zones ou des pays ou les deux à la fois....(et je ne parle pas des bonus présents en dvd, mais pas en BR sauf dans certains pays et encore ça dépend du montage du film ! :roll: ) Donc, cette version allemande director's cut, sais-tu si on aura droit a des sous-titres français ?
tithom34
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 juil. 12, 23:53

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par tithom34 »

Grimmy a écrit :
tithom34 a écrit : Si effectivement c'est la version ciné qui est rééditée, il faut à mon avis boycotter cette sortie et s'orienter vers l'édition allemande prévue pour début novembre et qui comprend bien la version director's cut.

Il faut savoir que la fin de la version ciné a été imposée au réalisateur par le producteur qui la trouvait trop sombre.
Ah bon ! :D Ca devient compliqué ces histoires de montages differents en fonction des zones ou des pays ou les deux à la fois....(et je ne parle pas des bonus présents en dvd, mais pas en BR sauf dans certains pays et encore ça dépend du montage du film ! :roll: ) Donc, cette version allemande director's cut, sais-tu si on aura droit a des sous-titres français ?
Oui, sur Amazon.de il est indiqué VF DTS-HD et VOSTFR DTS-HD.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Grimmy a écrit :Image
Le film ressort (pour la énième fois) en BR le 23 octobre prochain chez Studio Canal cette fois. Savez-vous si cela veut dire qu'une nouvelle copie sera alors proposée ? Je me suis débarrassé de mon DVD TF1 video après visionnage il y a un an environ (l'édition avec la VO mal réglée) et je meurs d'envie de revoir le film.
Bon, ben changement de programme !! :mrgreen:
Je suis allé en magasin voir à quoi ce nouveau BR ressemblait et .....il s'agit bien du Director's Cut !! :D Le visuel proposé sur le net n'est pas exactement conforme au vrai. Il est bien écrit dessus version director's cut (un truc comme ça) et le BR bénéficie de nombreux bonus que je n'ai pas détaillé.
Donc pour résumer l'édition STUDIOCANAL propose le Directors cut, l'édition BAC FILM (toujours disponible) propose le montage salle imposé par les producteurs.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par jacques 2 »

Et le director's cut est plus court de 4 minutes, si j'ai bien compris ...

Franchement, cela vaut il le réachat ? :? Même pour un réalisateur que j'affectionne, je suis sceptique ... :|
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

La fin du director's cut n'est pas la même. Au moment du montage, le producteur Weinstein a demandé à James Gray de refaire la fin qu'il jugeait trop sombre. James Gray a du rappeler ses comédiens en urgences (d'ailleurs Mark Wahlberg avait changé de coupe de cheveux et a du porter une perruque) pour filmer un final plus "optimiste".
C'est Harvey Weinstein qui a imposé cette fin. Nous l'avons tourné un an après le reste. Mark portait une perruque parce que ses cheveux avaient changé. C'est dans le dIrector's cut qu'on trouve la bonne fin, avec un fondu enchainé entre l'enterrement et le plan sur Mark Wahlberg dans le train. Weinstein disait que la fin originale ne fonctionnait pas, qu'elle était trop sombre. Par ailleurs, je souhaitais tourner de nouveaux plans à inserer dans le film que je n'avais pas eu le temps de faire lors du tournage. Harvey m'a alors mis le couteau sous la gorge et m'a dit : " Ok, mais tu me donnes cette fin !" Je l'ai fait, et plus jamais je ne le ferai.
(James Gray)
Extrait de James Gray, édition Synedoche.

Après, c'est sur, ça ne joue que sur quelques minutes, mais pour ma part je ne possède ce film ni en DVD, ni en BR, aors.... :wink:
tithom34
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 3 juil. 12, 23:53

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par tithom34 »

Bonne nouvelle, merci d'avoir vérifié en magasin.

Je vais donc pouvoir acheter français. :wink:
Akrocine
Décorateur
Messages : 3770
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Akrocine »

La version BAC Films est également la Director's cut, j'ai vu le film pas plus tard que la semaine dernière et il se finit bien comme ca :D
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Akrocine a écrit :La version BAC Films est également la Director's cut, j'ai vu le film pas plus tard que la semaine dernière et il se finit bien comme ca :D
Ca veut dire que la version producer's cut n'est plus disponible du tout ?
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par popcyril »

Reçu aujourd'hui le BR StudioCanal.

Il comprend:la version cinéma ET le director's cut, les deux en HD.

Bonus:

- souvenirs de tournage
- derrière la caméra
- l'aspect visuel de The Yards
- scènes coupées
- commentaire audio de James Gray himself
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

popcyril a écrit :Reçu aujourd'hui le BR StudioCanal.

Il comprend:la version cinéma ET le director's cut, les deux en HD.

Bonus:

- souvenirs de tournage
- derrière la caméra
- l'aspect visuel de The Yards
- scènes coupées
- commentaire audio de James Gray himself
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par odelay »

Ah les motherfuckers! Tu vas voir que je vais craquer encore une fois... pfff
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Johnny Rosbif »

popcyril a écrit :Reçu aujourd'hui le BR StudioCanal.

Il comprend:la version cinéma ET le director's cut, les deux en HD.

Bonus:

- souvenirs de tournage
- derrière la caméra
- l'aspect visuel de The Yards
- scènes coupées
- commentaire audio de James Gray himself
d'abord, bonne année à tous pour vous et votre petite ou grande famille... :)
ensuite, j'ai vu effectivement que sur amazon.fr on trouvait encore la version BAC (transfert HD plus qu'honorable d'après les tests que j'avais lus) et la version édité par StudioCanal.
Pour ceux qui ont acheté la version StudioCanal (et/ou qui ont aussi eu la version BAC) :
- la qualité d'image est aussi bonne ? (meilleure ? que le BAC)
- le plus est d'avoir en effet les deux versions du film : c'est du seamless branching ou bien il y a deux films sur un BR(25?) 50?
- enfin, j'ai eu un peu peur en voyant le logo Miramax sur la jaquette StudioCanal car la version éditée par Miramax/Echo Bridge Entertainment est recadrée :
http://www.blu-ray.com/movies/The-Yards-Blu-ray/21769/
le BR StudioCanal est bien en scope ? (j'imagine que ça aurait été signalé sinon...)

merci d'avance pour vos réponses; car sur le papier, a priori l'édition StudioCanal semble être la plus intéressante... si la qualité d'image est au rendez-vous...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Grimmy »

Je tente de te répondre (même si c'est un peu tard)
Il y a deux films bien distincts :
-la version salles a une VF
-la version director's cut n'a pas de VF. VO et doublage allemand.
Pour le format :
version salles : 2.35
version director's cut : idem
Je n'ai pas la première édition mais celle du Studio Canal (celle sortie en septembre) a une image à tomber. C'est juste magnifique ! On voit enfin le superbe boulot du directeur de la photo.
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Johnny Rosbif »

Grimmy a écrit :Je tente de te répondre (même si c'est un peu tard)
Il y a deux films bien distincts :
-la version salles a une VF
-la version director's cut n'a pas de VF. VO et doublage allemand.
Pour le format :
version salles : 2.35
version director's cut : idem
Je n'ai pas la première édition mais celle du Studio Canal (celle sortie en septembre) a une image à tomber. C'est juste magnifique ! On voit enfin le superbe boulot du directeur de la photo.
nan c'est jamais trop tard car j'attendais justement une réponse avant de commander - merci beaucoup pour toutes ces infos ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Yards (James Gray, 2000)

Message par Supfiction »

Je viens enfin de voir At Close Range (le film, pas le classikien). Il y a beaucoup de similitudes dans le scénario avec The Yards même si ce dernier n'est pas comparable en matière de mise en scène et de photographie. At Close Range "Comme un chien enragé" a pour lui un face à face intéressant entre un Sean Penn débutant et un Christopher Walken cabotin au possible (et encore à moitié dans le rôle de Max Zorin). On adore ou on déteste.
Le film est également porté par la musique de Patrick Leonard/Madonna. Mais à part ça pas grand chose d'intéressant comparé au film de James Gray.. Les deux films se terminent d'ailleurs pratiquement de la même façon.

Image
Image
Répondre