Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Krzysztof Kieslowski en Blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie le 13 octobre chez MK2:
La double vie de Véronique
Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge

http://www.dvdfr.com/dvd/f152308-kieslo ... nique.html
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

'tain ! pourquoi "coffret" ? :? Ça confine à la vente forcée.

Sur les 4, deux m'intéressent vraiment. Désolé, mais je n'achèterai pas le lot pour faire plaisir à l'éditeur.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Rupert Pupkin »

Commissaire Juve a écrit :'tain ! pourquoi "coffret" ? :? Ça confine à la vente forcée.

Sur les 4, deux m'intéressent vraiment. Désolé, mais je n'achèterai pas le lot pour faire plaisir à l'éditeur.
bleu-blanc-rouge; ouais... y a une logique "cinématographique"; et ils auraient peut-être fini par les vendre à l'unité
mais la Double Vie de Véronique, même si j'adore ce film (je crois que le Commissaire n'est pas trop fan des 20 premières minutes), je l'ai déjà en blu-ray (UK) qui aura probablement une qualité équivalente à l'édition mk2 (vu qu'mk2 est crédité partout sur ce blu-ray UK). Ca va faire très cher le coffret Blu-Ray avec un disque en plus. De toute façon j'aurais fini par tout racheter en blu-ray (j'attendais le coffret....suédois?) (j'ai déjà 3 éditions de "véronique" : le mk2 DVD, le Criterion, le BR UK... alors je suis déjà beyond zeu limit... (ceci dit j'avais aucune édition de Starship Troopers par exemple (avant de me jeter sur le blu-ray :mrgreen: )
Ils auraient pu vendre celui-ci à l'unité- je suis d'accord avec le Commissaire... Même si ils finiront par les vendre tous à l'unité (si ça marche) car il faudrait déjà qu'ils aient une bonne vente de leur "pack" kieslowski avec les premiers acheteurs "éclaireurs" qui seront sans doute refroidis par le prix d'un coffret BR à 4 disques...)
enfin, faut rester prudent, pour l'instant on a une réf, mais si ça se trouve ils vont mettre à la vente à même tant le coffret bleu-blanc-rouge, et la double vie de Véronique en édition séparée.

Commissaire, dans les 2, tu mets "bleu", mais quel est l'autre? (pas Rouge je crois)
je suis en tout cas hyper content de voir la trilogie sortir... merci pour l'excellente nouvelle Geoffrey... mon préféré est blanc (rhâ Julie en blu-ray.... ça changera de Killing Zoe) et Rouge :oops: (désolé mais bleu..heu...) c'est peut-être celui que j'ai le moins revu.....

(si mk2 les sort, Artificial Eye sortira probablement bleu blanc rouge, et probablement à l'unité.... donc vu que les films sont en fr et les bonus identiques, y a déjà une porte de sortie pour les achats à l'unité...)

j'espère qu'Mk2 sortira d'autres blu-ray à la rentrée....
(j'imagine que le Dernier Métro est peut-être prévu?) même si j'attends plutôt la peau douce, et j'espère Les Aventures D'Antoine Doinel...
cette nouvelle me fait plaisir car je pensais qu'après la première tentative avec les 400 coups, Mk2 avaient totalement abandonné le blu-ray....
Dernière modification par Rupert Pupkin le 2 juil. 10, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

Nan, je mets bleu et blanc...

Rouge... pfff... le film m'avait mis en colère quand j'avais été le voir. Je l'avais trouvé mièvre. Et pourtant... Irène Jacob est un joli spectacle.

Quant à la double vie... les couleurs sont tellement moches. Je me souviens : lors du passage sur ARTE, j'avais fini par les enlever. :mrgreen: Et puis j'ai laissé tomber ; ça m'a coupé toute envie d'aller plus loin.
Rupert Pupkin a écrit :...

j'espère qu'Mk2 sortira d'autres blu-ray à la rentrée....
(j'imagine que le Dernier Métro est peut-être prévu?) même si j'attends plutôt la peau douce, et j'espère Les Aventures D'Antoine Doinel...
cette nouvelle me fait plaisir car je pensais qu'après la première tentative avec les 400 coups, Mk2 avaient totalement abandonné le blu-ray....
Certes, certes... mais si c'est pour faire du coffret à chaque fois. Misère.

Ou alors, ils font comme Gaumont : les films à l'unité "qui-reviennent-cher-si-on-les-achète-tous-les-uns-après-les-autres" et les films en coffret "avec prix de groupe". Mais c'est quand même bien d'avoir la liberté de faire le tri.

Et si l'offre se résume à : "C'est ça ou rien"... ben, pour ma part, ça sera "rien".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Rupert Pupkin »

je pense comme toi : si pour le retour au blu-ray ils tentent de voir l'offre avec un gros coffret 4 BR comme ballon d'essai, c'est assez risqué...
surtout à l'heure actuelle...
je suis intéressé par les 4 films. J'aurais pris de toute façon les 4 au bout du compte; mais il y a un frein "psychologique" (tu l'as très bien dit "vente forcée"- j'aime pas non plus qu'on me force la main) et financier à investir dans les 4 BR d'un seul coup, même si, comme tu l'as dit, le coffret sera peut-être moins cher, que des BR à 25 euros l'unité.
Je vois que par exemple, je meurs d'envie de m'acheter le coffret du Parrain en BR, mais je ne l'ai toujours pas fait. Pourtant j'achète plus de 4 BR par mois, mais je trouve le prix du coffret trop cher. (je viens de voir que les films sont sortis à l'unité récemment, mais on perd le BR de bonus) c'est un comportement paradoxal de ma part; j'espère que tous les acheteurs intéressés par Kielowski ne seront pas comme moi, sinon Mk2 est mal barré...

mais....
- la niouze sur le site annonce un coffret et n'est peut-être pas complète, peut-être vont-ils sortir dans un premier temps bleu-blanc-rouge en coffret et Véronique à l'unité..

il me semble avoir lu sur ce forum...que tu avais quitté la salle avant la fin; C'est quoi la mièvrerie dans rouge? l'histoire avec le toutou?
j'ai trouvé Trintignant impérial dans ce film, énigmatique, etc..
il y a très vite une ambiance à la lisière du fantastique dans ce film...

c'est marrant (sic) mais c'est plutôt Bleu qui m'a limite autant énervé que toi avec Rouge. J'ai du me faire presque violence pour regarder le film en entier...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

Rupert Pupkin a écrit :...

il me semble avoir lu sur ce forum...que tu avais quitté la salle avant la fin; C'est quoi la mièvrerie dans rouge ? ...
Quitter la salle ? Jamais de la vie. Même pour un film raté comme Germinal (qui m'a mis dans une grosse colère), même pour une purge prétentieuse comme Par delà les nuages (Antonioni)...

Irène Jacob est très jolie dans le film, mais son personnage est mièvre... Quand elle revient voir l'ex-juge pour lui dire : "Je voulais vous demander d'arrêter de faire ça, c'est pas bien..." Ouh lala ! le vilain... Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir de la fumée qui me sortait des oreilles.

Bleu, en revanche... ahouuuuuuu ! Juliette ! Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Geoffrey Firmin »

Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

Les prix de ce coffret varient drôlement d'un site à l'autre !!!
53€20 chez CDISCOUNT
62€49 chez AMAZON
85€37 (sic !) à la RNAC (of course, comme d'hab', fidèle au poste la RNAC !!!)
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Geoffrey Firmin »

Amarcord a écrit :Les prix de ce coffret varient drôlement d'un site à l'autre !!!
53€20 chez CDISCOUNT
62€49 chez AMAZON
85€37 (sic !) à la RNAC (of course, comme d'hab', fidèle au poste la RNAC !!!)
Il est censé sortir aujourd'hui mais il semble qu'il n'y ait pas de stock, nul part.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Rupert Pupkin »

Geoffrey Firmin a écrit :
Amarcord a écrit :Les prix de ce coffret varient drôlement d'un site à l'autre !!!
53€20 chez CDISCOUNT
62€49 chez AMAZON
85€37 (sic !) à la RNAC (of course, comme d'hab', fidèle au poste la RNAC !!!)
Il est censé sortir aujourd'hui mais il semble qu'il n'y ait pas de stock, nul part.
vi je l'ai préco depuis plus de trois mois et rien n'est parti... :|
en allant sur la rnac.... aucune rnac à Paris ne semble l'avoir dispo...(en partant du principe que leur site soit fiable pour indiquer les disponibilités en boutique...)
retard éditeur probablement...
Dernière modification par Rupert Pupkin le 13 oct. 10, 18:17, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Geoffrey Firmin »

Rupert Pupkin a écrit :en allant sur la rnac.... aucune rnac à Paris ne semble l'avoir dispo...(en partant du principe que leur site soit fiable pour indiquer les disponibilités en boutique...)
retard éditeur probablement...
J'ai pas trouvé en magasin ni à la Fnac ni au Virgin, à vrai dire il semblerait qu'il y ait du retard pour beaucoup de nouveautés.
J'ai toujours pas trouvé le coffret Rappeneau, ni les Michel Drach Gaumont, du coup je vais les prendre chez Amazon.
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

Vu le coffret ce jour, au Virgin des Champs... Packaging hyper sommaire : carton léger avec 4 BD séparés à l'intérieur (présage de sortie des 4 films aussi à l'unité ?)... L'ensemble est plutôt vilain :( Plus inquiétant, il semble qu'il n'y ait aucun bonus sur le BD de La Double vie de Véronique (à en croire les indications au dos du coffret) !!! Et ceux des Trois couleurs ont l'air bien maigres !!! ...Tout ça ne m'a rien dit qui vaille, quand je l'avais dans les mains : du coup je l'ai vite reposé, et suis reparti avec deux autres BD MK2 : les 2 Lynch tout frais sortis (Lost Highway et Twin Peaks : Fire Walk With Me).
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7297
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par El Dadal »

En effet, La Double Vie de Véronique est nu comme un ver :? J'ai cru à un oubli dans les specs de la jaquette, mais non, le mal est fait (et c'est vraiment incompréhensible dans le cas présent).
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Amarcord »

El Dadal a écrit :En effet, La Double Vie de Véronique est nu comme un ver :? J'ai cru à un oubli dans les specs de la jaquette, mais non, le mal est fait (et c'est vraiment incompréhensible dans le cas présent).
Quand on voit ce qu'Artificial Eye avait fait avec son édition BD de La Double vie de Véronique... Mais pourquoi MK2 ne s'est pas contenté de rajouter juste une piste de sous-titres français sur le BD sorti chez Artificial ????? Allez hop, puisque c'est ça : boycott direct ! :twisted: :twisted: :twisted:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Coffret Kieslowski chez MK2

Message par Commissaire Juve »

Je comprends que vous puissiez être "branchés" par les suppléments, mais bon... l'important c'est quand même le film, non ?

A titre perso, je suis nettement plus agacé par le fait que les transferts ne soient proposés qu'en 1080i !*

Ok, on a chacun notre niveau d'exigence. Il y a des collègues forumeurs -- par exemple -- qui se foutent de ma gu*** quand je déplore l'absence de compatibilité 16/9e ou quand je m'indigne du fait que certains éditeurs se contentent de nous refourguer des repiquages VHS tout nazes. Il y a peu, on m'a encore servi le "l'important-c'est-de-pouvoir-voir-le-film". Mais les suppléments... quand même... ça n'est pas une fin en soi ! Surtout pour avoir des images dégueu en 480p ou en 576p !

Entre un transfert 1080p nickel "tout nu" et un transfert 1080i approximatif bardé de suppléments, je choisis l'option 1 !

Tiens ! ça me fait penser à la fausse pub Groland pour une édition DVD de la mort de je-ne-sais-plus-quoi : avec 30 heures de suppléments et... en bonus caché... le film ! :uhuh:


* ce n'est d'ailleurs qu'une demi-surprise... les gars de MK2 n'étaient quand même pas des flèches côté DVD... oh, côté sacro-saints suppléments, il y avait de quoi, mais, d'une manière générale, les transferts des films n'ont jamais été très bons... je pense notamment aux Truffaut, aux Chabrol, avec leurs images ternes comme un petit-matin-du-11-novembre-par-temps-gris... quand on y pense, MK2 est un peu à la vidéo ce que Naxos est à la musique classique : on a d'un côté des images plates, assez insipides... de l'autre, des disques mats, au son étriqué... BREF : je ne serais pas surpris si les blu MK2 n'étaient pas de la même farine... et le 1080i est déjà une belle entrée en matière !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre