Il était une fois en Amérique !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

"We're happy to let you know that the item you requested is now available to order from Amazon.com..."

Je ne sais pas s'il faut classer cette bonne nouvelle en naphta ou non mais la voici:
J'ai reçu ce matin même une alerte Amazon.com m'informant que le cultissime Once Upon a Time in America [Blu-ray] était en précommande pour une sortie offcielle le 11 Janvier 2011.

Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils remettent la VF d'époque.. sinon je garde mon CDV!

P.S.
Au fait c'est quoi la règle pour classer en naphta ou non un film ? j'ai tendance à classer en naphta les films situés .. avant ma naissance.. bon je suppose que ce n'est pas la règle officielle :uhuh:
Dernière modification par Supfiction le 24 sept. 10, 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Jerome »

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par phibes »

grande nouvelle :P
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Akrocine »

Oui mais comme je l'ai déjà dit dans le sujet "Les futures éditions Blu-ray", j'ai bien peur que la remasterisation soit passé à la trappe :cry:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Jerome »

Akrocine a écrit :Oui mais comme je l'ai déjà dit dans le sujet "Les futures éditions Blu-ray", j'ai bien peur que la remasterisation soit passé à la trappe :cry:
cela reste une supposition, on n'en sait rien. ne soyons pas pessimistes comme ça... :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

Sans vouloir être pessimiste, effectivement le visuel - quasiment identique à l'édition dvd - ne semble pas présager d'une version d'anthologie mais plutôt du transfert sur blu-ray de l'existant...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Jerome »

Oui, bien sûr, mais le dvd date de 2003, donc il y a sept ans, donc on peut espérer qu'entre temps, un nouveau master HD a été fait.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Geoffrey Firmin »

Le test sur Dvdbeaver:
http://www.dvdbeaver.com/film/dvdreview ... review.htm

C'est bien un nouveau master avec une colorimétrie différente, Warner utilise le codec AVC maintenant. Par contre le débit est assez bas, la longueur du film en est la cause d'après Beaver. Ca parait pas hyper défini mais l'upgrade par rapport au dvd est suffisant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

Bof pas vraiment emballant :?
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Brody »

Addis-Abeba a écrit :Bof pas vraiment emballant :?
idem :? Il en faudra plus pour me convaincre d'un rachat...

A ce propos et puisqu'on est chez Warner, J'ai testé hier soir la différence entre le BR et le DVD collector des Affranchis, franchement la différence reste très minime en définition. Ces titres auraient besoin de masters plus précis au départ car ils accusent le poids des ans... Mon rachat n'était pas du tout indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Addis-Abeba »

Brody a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Bof pas vraiment emballant :?
idem :? Il en faudra plus pour me convaincre d'un rachat...

A ce propos et puisqu'on est chez Warner, J'ai testé hier soir la différence entre le BR et le DVD collector des Affranchis, franchement la différence reste très minime en définition. Ces titres auraient besoin de masters plus précis au départ car ils accusent le poids des ans... Mon rachat n'était pas du tout indispensable.
C'est souvent le cas, Warner semble plus soigner ses films beaucoup plus anciens que ceux des années 80-90, c'est assez regrettable pour des films comme Il était une fois en Amérique en autre.
Bon pas tous, le bluray Mission est apparemment réussi.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Roy Neary »

Certes on gagne bien en définition... mais la colorimétrie me paraît trop froide (en tout cas, en ne se basant que sur ces captures).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

Voici un extrait du test dvdtalk :
The Video:
In a word - stunning...at least for the first couple of hours. The 1080p image has a depth and detail during the 1920s sequences that is just astonishing. You can actually feel the swell of the Jewish ghetto, the dirt and grime of the sometimes squalid living conditions. As the transfer continues, however, the 1.85:1 picture starts to get a little flat. By the time Noodles is confronting a middle-aged Deborah and discovering the purpose behind his invitation to Mr. Bailey's party, the visuals have lost some of that high-def flash. Perhaps the added capacity of Blu-ray is still not capable of capturing everything Leone put on film. Maybe Warner Brothers dropped the ball with the remaster (many claim that this is nothing more than a DVD up-conversion). Whatever the case, Once Upon a Time in America looks amazing for about 3/5's of its running time - and the image has been dramatically cleaned up, compared to the original digital releases. By the end, the lack of visual panache turns a definitive release merely good.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Geoffrey Firmin »

supfiction a écrit :(many claim that this is nothing more than a DVD up-conversion)
Non, faut pas abuser.Je viens de le regarder, il y a un gouffre entre le dvd et le blu-ray, c'est pas une édition parfaite mais les plans larges de New York sont souvent très beaux , il y a bien quelques plans ou la compression souffre du débit trop bas (la scène brumeuse dans le port) mais c'est pas bien méchant.
Je regrette pas du tout de l'avoir acheté.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22127
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Il était une fois en Amérique !

Message par Supfiction »

Merci pour ce retour. Le blu-ray est-il All zone ?
Je pense attendre une édition française si elle ne se fait pas trop attendre. J'ai découvert ce film dans les années 80 en français et j'ai besoin de l'entendre en français, avec cette voix si particulière de De Niro dans ce film.
Répondre