Coffret Grindhouse

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Coffret Grindhouse

Message par Bik »

Est ce que cela vaux la peine de repasser à la caisse ?
d'ailleurs ils ont pondu quoi comme style de packaging pour l'édition blu ray ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: coffret grinhousse bLU RAY

Message par Rockatansky »

Il parait que le packaging n'est pas terrible, un must have pour les fans complétistes pour les autres...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Coffret Grindhouse

Message par reuno »

Coffret ? C'est un boitier blu-ray simple. Enfin moi ça me va, ça prend moins de place...

Après "Est ce que cela vaux la peine de repasser à la caisse ?", dans la mesure où le film unique où les deux films plus les pubs/bandes annonces sont réunis n'était jamais sorti chez nous, la question ne se pose pas vraiment.

Sinon j'ai aussi ma petite question : qu'est ce qui a été coupé dans les versions courtes par rapport aux versions longues sorties en salle chez nous ? Me rappelle plus si s'agit de plusieurs petites scènes ou à chaque fois toute une partie...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Coffret Grindhouse

Message par Jericho »

reuno a écrit :Sinon j'ai aussi ma petite question : qu'est ce qui a été coupé dans les versions courtes par rapport aux versions longues sorties en salle chez nous ? Me rappelle plus si s'agit de plusieurs petites scènes ou à chaque fois toute une partie...
Si quelqu'un a la réponse je suis aussi preneur.
Et j'aimerai surtout savoir combien de minutes ont été coupées pour le film de Tarantino. Je l'avais trouvé trop long au cinéma, alors peut être que je pourrais lui donner une seconde chance, si le rythme du film est meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Coffret Grindhouse

Message par Mister Zob »

C'est en anglais, pas toujours idéalement présenté, mais assez complet: http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5013
Bik
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 juil. 10, 20:20

Re: Coffret Grindhouse

Message par Bik »

merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Coffret Grindhouse

Message par reuno »

Merci pour le lien ! Je regarderai ça...
Jericho a écrit :Et j'aimerai surtout savoir combien de minutes ont été coupées pour le film de Tarantino. Je l'avais trouvé trop long au cinéma, alors peut être que je pourrais lui donner une seconde chance, si le rythme du film est meilleur.
Death Proof au ciné je n'avais pas aimé.
Là en version courte c'est un peu mieux passé. Les deux séquences de voitures sont vraiment excellentes mais le reste m'est toujours plutôt inintéressant (personnages agaçant ou antipathique, longues discussions sur tout et rien, et sur rien surtout). Mais là c'est plus court...

Sinon petite question sur ce dernier... j'ai été surpris de voir que dans sa deuxième partie tout l'aspect bobine vieillie, abimée n'est plus là. L'image est toute belle... je ne me souviens plus, dans sa version longue c'est aussi le cas ?
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Coffret Grindhouse

Message par Brody »

reuno a écrit :j'ai été surpris de voir que dans sa deuxième partie tout l'aspect bobine vieillie, abimée n'est plus là. L'image est toute belle... je ne me souviens plus, dans sa version longue c'est aussi le cas ?
De mémoire à partir du moment ou le film repasse en couleur après le passage en n&b, la copie est plutôt propre. Je m'étais fait la réflexion lors de la 1ère vision.
Sinon, pour moi aussi, achat obligatoire pour redonner une chance notamment à un Deathproof vraiment trop bavard pour rien, et surtout découvrir le film tel que pensé au départ...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffret Grindhouse

Message par Rockatansky »

14mns en moins sur Planete Terreur, 24 sur Boulevard de la mort, mais pour moi ce sont deux façons totalement différentes de voir les films.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Coffret Grindhouse

Message par Jericho »

reuno a écrit :Là en version courte c'est un peu mieux passé. Les deux séquences de voitures sont vraiment excellentes mais le reste m'est toujours plutôt inintéressant (personnages agaçant ou antipathique, longues discussions sur tout et rien, et sur rien surtout). Mais là c'est plus court...

Ah mince, même à la revoyure et en version courte le film garde en tête de gondole ses défauts...
14mns en moins sur Planete Terreur, 24 sur Boulevard de la mort, mais pour moi ce sont deux façons totalement différentes de voir les films.
Très bien, 24 minutes en moins pour Boulevard de la mort, c'est plutôt conséquent. Finalement je vais me laisser tenter par le diptyque en blu ray (pas cher en plus).
Par contre je garde, mon édition dvd collector fnac de Planète Terreur.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: coffret grinhousse bLU RAY

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Il parait que le packaging n'est pas terrible, un must have pour les fans complétistes pour les autres...
Ouais, mais le vrai problème, c'est le 1080i probable du transfert. A côté de ça, le boitier + fourreau classique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffret Grindhouse

Message par Rockatansky »

C'est du 1080P50hz
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Grindhouse

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :C'est du 1080P50hz
Ca m'a été infirmé sur homecinemafr et sur mad movies.
Maintenant, je ne sais pas si tu l'as testé toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44830
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Coffret Grindhouse

Message par Rockatansky »

Non d'un mec du site de Planete HD, ce n'est pas du 1080i il a bien précisé 1080p50Hz je ne sais pas ce que ça veut dire, ça doit être lié au master US j'imagine
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Coffret Grindhouse

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Non d'un mec du site de Planete HD, ce n'est pas du 1080i il a bien précisé 1080p50Hz je ne sais pas ce que ça veut dire, ça doit être lié au master US j'imagine
:shock:

Ils s'amusent vraiment comme des petits fous chez TF1.
Répondre