Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
Torrente a écrit :Et moi, j'attends toujours le "remake" :x
Je pense qu'on peut se brosser pour celui-là.

Cameron est sur Pandora pendant encore 10 ans, et Disney serre la vis petit à petit sur le catalogue Fox, notamment pour les sorties physiques.

Et puis si c'est pour nous pondre un truc dégueulasse à la T2, autant en rester aux Web-DL et autres scans 35mm qui traînent sur la toile... :roll:
True Lies est souvent diffusé sur les chaines, donc le master HD existe depuis bon un moment.

On voit très bien la doublure cascade de Schwarzy et il se fait doubler très souvent !

L'original était un plagiat d'un script de Lucien Lambert!

https://www.telestar.fr/culture/la-tota ... ron-370294
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

C'est un peu hors-sujet, mais...

Donc : commerce en ligne et crise sanitaire. Vu qu'Amazon (par ex) a du mal à s'approvisionner en nouveautés, un tas de petits chacals sont sortis des fourrés pour proposer lesdites nouveautés à des prix pas possibles. :lol: Je vous laisse imaginer ce que ça donnerait si -- par-dessus le marché -- une armée étrangère occupait le pays !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

La valeur de ma collection vient de quadrupler :fiou: :uhuh: :arrow:
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par majorsenta »

Toutes façons...tout est rot.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Même si c'est une boutade je pense clairement que non. Quand je vois que les dvds et cds que j'ai gravé il y a 20/30 ans sont encore tous ok... Un vrai pressage qui n'a pas subi les foudre du Bug QOL durera allez pas éternellement (et encore qui sait?) mais des centaines d'années. Comme les vinyles. J'en suis convaincu (si il reste protéger bien sur).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

En ces jours difficiles, suite à la réception de ma dernière commande de 10 blu rays chez blucatscollectible, je n'ai officiellement plus de place dans mes 3 étagères qui contiennent les films par ordre alphabétique (hors asie et anime).
C'est donc la merde :D Il faut que je puisse acheter et optimiser un petit meuble à acheter sur le bon coin ou je vais pouvoir remettre une fournée de 100 à coté de mon bureau en sachant que les 3 autres étagères derrière mon bureau sont full aussi et le petit meuble vitrée qui fait complément pour les dvds asiatiques aussi. Bref. Confinement :D
J'avais trouvé un meuble étagère à dvd vitrée à 20 balles sur le bon coin je devais aller le chercher le jour du confinement du coup c'est mort jusqu'au 15 avril au moins mais bon y'a plus grave... Au final, quand/si je l'ai, je retirerais peut être tous les coffrets hors norme niveau épaisseur pour les mettre dans ce meuble là ca me fera gagner de l'espace dans abécédaire. Heureusement ou malheureusement pour ma cinéphilie, j'achète de moins en moins de films récents et j'ai en partie tout ceux que j'adore donc...

PS : A déplacer par un modo. Mauvais topic. Désolé !

Image
Dernière modification par bocina le 28 mars 20, 12:07, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par jhudson »

Jusqu'au plafond !!!

Mes étagères sont assez parfois assez profondes donc c'est sur 2 couches , mais ça fait longtemps que je n'ai plus de place ...
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par C2302t »

jhudson a écrit :Jusqu'au plafond !!!

Mes étagères sont assez parfois assez profondes donc c'est sur 2 couches , mais ça fait longtemps que je n'ai plus de place ...
On n en est tous au même point. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par jhudson »

C2302t a écrit :
jhudson a écrit :Jusqu'au plafond !!!

Mes étagères sont assez parfois assez profondes donc c'est sur 2 couches , mais ça fait longtemps que je n'ai plus de place ...
On n en est tous au même point. :lol:
Je ne sais pas pour toi mais chez moi c'est pire car je collectionne aussi des figurines et ça prend beaucoup de place , il y en a dans chaque pièce et je ne parle pas du grenier ....
C2302t
Machino
Messages : 1126
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par C2302t »

jhudson a écrit :
C2302t a écrit : On n en est tous au même point. :lol:
Je ne sais pas pour toi mais chez moi c'est pire car je collectionne aussi des figurines et ça prend beaucoup de place , il y en a dans chaque pièce et je ne parle pas du grenier ....
J'en ai quelques unes, mais surtout des grosses éditions qui prennent de la place et tout ça dans ma pièce de 8m2. J ai été obligé de mettre beaucoup de DVD simple dans des sacoches DVD pour avoir de la place.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par jhudson »

C2302t a écrit :
jhudson a écrit : Je ne sais pas pour toi mais chez moi c'est pire car je collectionne aussi des figurines et ça prend beaucoup de place , il y en a dans chaque pièce et je ne parle pas du grenier ....
J'en ai quelques unes, mais surtout des grosses éditions qui prennent de la place et tout ça dans ma pièce de 8m2. J ai été obligé de mettre beaucoup de DVD simple dans des sacoches DVD pour avoir de la place.
Surtout des figurines au 1/6iéme avant c'était des Actions figures qui ont finit au grenier!

Ce sont surtout les boites qui prennent de la place, j'ai de la surface mais elle est mal optimisée.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par villag »

Ai beaucoup apprécié REBELLES vu à la télé avant hier...coup d oeil sur Amazon et Fnac....indisponible.....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Commissaire Juve »

villag a écrit :Ai beaucoup apprécié REBELLES vu à la télé avant hier...coup d oeil sur Amazon et Fnac....indisponible.....
Le film avec Cécile et Yolande ?

Bah, y a pas de raison. Je pense que c'est une histoire de "confinement des approvisionnements" (le grand cassage de burnes). Quand tout ça sera fini, il sera sûrement à nouveau disponible.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par 1kult »

Commissaire Juve a écrit :
villag a écrit :Ai beaucoup apprécié REBELLES vu à la télé avant hier...coup d oeil sur Amazon et Fnac....indisponible.....
Le film avec Cécile et Yolande ?

Bah, y a pas de raison. Je pense que c'est une histoire de "confinement des approvisionnements" (le grand cassage de burnes). Quand tout ça sera fini, il sera sûrement à nouveau disponible.
Globalement oui : quand un titre passe de chez le presseur à votre magasin/BAL, il y a pas mal d'étapes, et c'est bien évidemment compliqué en ce moment. Mais que l'on se rassure : ça reviendra à la normale après le confinement.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Nouvelle liste de titres Shout Factory américains dont les droits (et les stocks) arrivent à échéance :
Scream Factory
- Alienator
- Candyman 2: Farewell To The Flesh
- Exterminator 2
- From A Whisper To A Scream
- Invasion Of The Body Snatchers
[Collector's Edition]
- The Phantom Of The Opera (1989)
- Poltergeist II: The Other Side [Collector's Edition]
- Poltergeist III [Collector's Edition]
- Prison [Collector's Edition]
- Supernova
- TerrorVision / The Video Dead [Double Feature]
- The Vincent Price Collection III

Shout Select
- Road House [Collector's Edition]

Shout Factory
- Action-Packed Movie Marathon [4 Films] (DVD)
- Death Wish II [Special Edition]
- Futureworld
- Invasion U.S.A.
- Joshua Tree
- Lee Marvin Presents Lawbreaker: The Complete Series (DVD)
- Miami Blues [Collector's Edition]
- West Point: The Complete Series (DVD)
Ce n'est vraiment pas le moment :x :(

J'ai fait des recherches la nuit dernière, tous semblent déjà indisponibles sur les sites habituels, même sur WOW-HD !? :shock:
La dernière fois, 56 heures s'étaient écoulées avant de constater les mêmes effets.
La liste a été postée sur blu-ray.com 24h après sa publication sur le compte Facebook de l'éditeur, ça n'a pas dû aider. En même temps, je me dis que ce n'est pas plus mal si ça a donné de l'avance aux fans assidus qui les suivent sur leurs réseaux sociaux...

J'ai donc tenté une approche différente pour choper les titres qui me manquaient (surtout à cause de ma tendance à la procrastination) mais que je voulais absolument dans ma collection (oui, je fais partie des 5 pécores qui apprécient démesurément Supernova :lol: :mrgreen: ) et j'ai passé commande dans une boutique américaine dont le message à propos des effets de la pandémie sur leur business m'avait ému. J'ai évidemment demandé au préalable au gérant de mettre mon colis de côté en attendant des jours meilleurs. Ce qu'il a évidemment accepté de faire, le brave ! Comme ça, en plus j'ai l'impression fugace "d'aider" une petite structure que j'aime beaucoup et qui risque la fermeture (Grindhouse Video à Tampa en Floride).
D'ailleurs, j'imagine que ça ne doit pas être la joie pour Metaluna à Paris... :(

Au final, avec cette saloperie, j'ai au moins 7 paquets en attente aux 4 coins du monde. Ça va être coton... si un jour la situation redevient normale...
Répondre