Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

bocina a écrit : 12 sept. 20, 18:28 Bienvenue Geokaplan.

Sympa le lien pour finaliser ses annonces du bon coin et mettre un prix cohérent. C'est vrai que pas mal d'éditions sont assez cheres et effectivement le blu ray semblent en perte de vitesse et les gens semblent s'en contre-foutents. Si la durée de vie est bonne et qu'ils ne sont pas tous dead dans 20 ans, c'est clair selon moi qu'ils s'échangeront à prix d'or pour certains. Ce qui est parfois honteusement le cas sur certaines éditions de films aux éditions limitées à l'origine limitée.
Merci !
Ce que je me dis c'est qu'hormis la liste de disques dit "rotten" et concernés par le fameux problème de résine, leur durabilité doit certainement être aussi solide que celle d'un dvd, et mes touts premiers dvd qui datent des années 2000 se lisent encore parfaitement aujourd'hui sur une platine. Donc j'ai espoir que le support soir pérenne!
Pour ce qui est du nombre de tirage des titres je suis complètement d'accord, c'est un scandale! Ce qui évidemment conduit souvent à beaucoup de vendeurs privés à spéculer et puis les revendre à des prix honteux. D'ailleurs, un phénomène que j'ai remarqué: Les titres "Marvel" qui sortent en 3d , et qui n'est pas du tout un cinéma de niche mais du très grands public sont pourtant depuis 2 ans systématiquement épuisés à la fin de l'année de sortie sur les sites marchands, puis se revendent le double sur ebay, rakuten etc. Un comble pour des films qui se vendent à très large échelle.
Et quand je vois les nouvelles sorties qui arrivent également ce mois-ci pour les grands classiques (le Doulos, le Trou, etc) on a pas forcément toujours 25 euros à débourser tout de suite, mais combien de temps resteront-ils à ce prix? 6 mois? 1 ans? Puis c'est le prix du gramme de l'or pour se les procurer. C'est lamentable.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Suite à un problème de"rot"celui ci souvent cité

Image

https://www.amazon.fr/Judge-Dredd-Blu-r ... 233&sr=1-1
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

Heureusement pour les rots il y a souvent l'alternative de l'import! Plusieurs sont sous-ritrés français, et particulièrement les editions de Grande Bretagne, ca permet de remplacer ceux qui sont hs. (Ya qu en France qu'on nous vends des disques bons a jeter d'ailleurs, jamais entendu de roten sur des editions etrangeres)
Les imports c'est aussi une bonne alternative pour les bluray en vf qui sont epuises en France d'ailleurs! Les diaboliques, Un prophète, qui est rot, etc. Ils sortent meme des films francais qu'on a pas ici! Je pense au bluray d' "Orphee" de Cocteau qui se vends tres bien a l'etranger mais qui n'a jamais été edité en France. La honte.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Geokaplan a écrit : 12 sept. 20, 19:13 Heureusement pour les rots il y a souvent l'alternative de l'import! Plusieurs sont sous-ritrés français, et particulièrement les editions de Grande Bretagne, ca permet de remplacer ceux qui sont hs. (Ya qu en France qu'on nous vends des disques bons a jeter d'ailleurs, jamais entendu de roten sur des editions etrangeres)
Les imports c'est aussi une bonne alternative pour les bluray en vf qui sont epuises en France d'ailleurs! Les diaboliques, Un prophète, qui est rot, etc. Ils sortent meme des films francais qu'on a pas ici! Je pense au bluray d' "Orphee" de Cocteau qui se vends tres bien a l'etranger mais qui n'a jamais été edité en France. La honte.
Bluraydefectueux a déjà indiqué que ce n'est pas qu' un problème français :en Espagne,Italie...ils ont eu des cas similaires. Le système français d'échanges n'est (n'était )peut-être pas parfait mais à au moins le mérite d'exister ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

halford66 a écrit : 12 sept. 20, 19:17
Geokaplan a écrit : 12 sept. 20, 19:13 Heureusement pour les rots il y a souvent l'alternative de l'import! Plusieurs sont sous-ritrés français, et particulièrement les editions de Grande Bretagne, ca permet de remplacer ceux qui sont hs. (Ya qu en France qu'on nous vends des disques bons a jeter d'ailleurs, jamais entendu de roten sur des editions etrangeres)
Les imports c'est aussi une bonne alternative pour les bluray en vf qui sont epuises en France d'ailleurs! Les diaboliques, Un prophète, qui est rot, etc. Ils sortent meme des films francais qu'on a pas ici! Je pense au bluray d' "Orphee" de Cocteau qui se vends tres bien a l'etranger mais qui n'a jamais été edité en France. La honte.
Bluraydefectueux a déjà indiqué que ce n'est pas qu' un problème français :en Espagne,Italie...ils ont eu des cas similaires. Le système français d'échanges n'est (n'était )peut-être pas parfait mais à au moins le mérite d'exister ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres pays.
Je ne savais pas que le problème avait eu lieu ailleurs, je pensais que ca ne concernais que les presseurs defavorablement connus maintenant en France! Oui il faut leur reconnaitre l'echange mais tout de meme! Tous aujourd'hui ou presque il me semble ont clôturés ce service, certains n'ont jamais repondus aux mails, et les autres pour la plupart m'ont renvoyé le meme numero de serie de blurays concernés par le defaut. Sur les 15 concernés et demarchés aupres de l'editeur, un seul m'est revenu avec un nouveau tirage. Desolant vu le prix.
Avatar de l’utilisateur
Geokaplan
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 12 sept. 20, 17:36

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Geokaplan »

Je rajoute également celui-ci, acheté pourtant 5 euros chez mediamarkt il y a 5 ans aujourd'hui complètement disparu des radars. Se revends une soixantaine d'euros sur rakuten

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Rick Deckard »

Geokaplan a écrit : 12 sept. 20, 19:13 Heureusement pour les rots il y a souvent l'alternative de l'import!
Pour le rot importé, je conseille la bière belge.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Joshua Baskin »

Rick Deckard a écrit : 13 sept. 20, 14:27
Geokaplan a écrit : 12 sept. 20, 19:13 Heureusement pour les rots il y a souvent l'alternative de l'import!
Pour le rot importé, je conseille la bière belge.
8/10
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Geokaplan a écrit : 13 sept. 20, 14:03 Je rajoute également celui-ci, acheté pourtant 5 euros chez mediamarkt il y a 5 ans aujourd'hui complètement disparu des radars. Se revends une soixantaine d'euros sur rakuten

Image
Purée, je l'ai donc revendu 1 an trop tôt :x
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Torrente a écrit : 13 sept. 20, 22:10
Geokaplan a écrit : 13 sept. 20, 14:03 Je rajoute également celui-ci, acheté pourtant 5 euros chez mediamarkt il y a 5 ans aujourd'hui complètement disparu des radars. Se revends une soixantaine d'euros sur rakuten

Image
Purée, je l'ai donc revendu 1 an trop tôt :x
Même pas revendu, tu me l'avais échangé contre un autre titre ! :mrgreen:
Je te rassure je l'ai encore et n'ai pas l'intention de le vendre (encore...) !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Ahah oui je m'en souviens maintenant. Bon alors c'est totalement différent. Je n'ai rien dit.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par supafly92 »

J'ai repéré quelques blurays FR rares ou très chers voir introuvables ... On se rend compte très vite que de nombreux films ne sont plus du tout disponibles et que notre collection peut valoir pas mal avec seulement quelques films ...

Bruce Tout Puissant Touchstone
Une Epoque Formidable TF1
Boulevard de la Mort TF1
Planète Terreur TF1
Le Nom de la Rose TF1
Cocktail Touchstone
Sister Act 1 Touchstone
Sister Act 2 Touchstone
Scary Movie 4 Miramax
Halloween 6 Studio Canal
Halloween 7 Studio Canal
Tonnerre de Feu Sonny Pictures
Urban Legends Sonny Pictures
Né un 4 Juillet Universal
Jusqu'au Bout du Rêve Universal
Eden Lake Pathe
Pluie d'Enfer UGC
Armée des 12 singes UGC
Assaut sur le Central 13 Metropolitan
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

supafly92 a écrit : 23 nov. 20, 15:03 J'ai repéré quelques blurays FR rares ou très chers voir introuvables ... On se rend compte très vite que de nombreux films ne sont plus du tout disponibles et que notre collection peut valoir pas mal avec seulement quelques films ...

Une Epoque Formidable TF1
Boulevard de la Mort TF1
Le Nom de la Rose TF1
Eden Lake Pthe
Je possède ces éditions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Jerome »

supafly92 a écrit : 23 nov. 20, 15:03 J'ai repéré quelques blurays FR rares ou très chers voir introuvables ... On se rend compte très vite que de nombreux films ne sont plus du tout disponibles et que notre collection peut valoir pas mal avec seulement quelques films ...

Sister Act 1 Touchstone
Sister Act 2 Touchstone
Euh.... :mrgreen:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par damdouss »

Et en même temps à noter pas mal de TF1, Pathé, Metropolitan époque QOL et résine défectueuse donc potentiellement vérolés avec le temps (au delà de droits éventuellement terminés on comprend qu'ils soient sortis des radars...). Perso je ne me hasarderai pas à acheter du blu ray de cette époque pour ces éditeurs donc ça ne fait pas une plus value réelle dans le temps de posséder ces titres (soit éventuellement vérolés ou s'ils marchent encore : difficiles à vendre).
Répondre