Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

zemat a écrit : 14 janv. 21, 18:44 un vendeur tiers l'a mis à 49.99€ :
https://www.fnac.com/a10850058/Le-salai ... &ectrans=1
Sauf que c'est l'import que cet hurluberlu essaie de refourguer sur la fiche de l'édition française (édition assez rare de nos jours, c'est vrai).
Avatar de l’utilisateur
TheSwan
Stagiaire
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 21, 03:55
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par TheSwan »

Il y a deux films coréens très connus que je cherche c'est :
The Chaser
I Saw the Devil

Les deux sont connus pour être défectueux en france.
Quelqu'un sait si une re-sortie est prévue ou si y'a une édition avec au moins des sous-titres anglais qui soit trouvable ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

The Chaser est sorti en Corée avec sous-titres anglais mais c'est un transfert dégueulasse tout lissé, les acteurs ressemblent à des playmobiles et comme, en plus, le phénomène a touché la Corée, il vaut mieux oublier.
Sinon, rien de rien à ma connaissance en Blu-ray avec sous-titres anglais pour ce film (que j'adore, bien plus qu'un paquet de films coréens célébrés).

Pour l'autre, c'est plus facile. Il y a pléthore d'éditions avec sous-titres anglais.

Mais je dis tout ça, encore faut il être équipé pour lire des Blu-rays zonés A :!:
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

TheSwan a écrit : 14 janv. 21, 19:06 Il y a deux films coréens très connus que je cherche c'est :
The Chaser
I Saw the Devil

Les deux sont connus pour être défectueux en france.
Quelqu'un sait si une re-sortie est prévue ou si y'a une édition avec au moins des sous-titres anglais qui soit trouvable ?
Pour I saw the devil,le bluray FR de plus est censuré de 2 minutes,l'éditeur l'a reconnu mais n'était pas au courant avant que des fans (l'ayant découvert souvent en streaming via une copie US complète)l'avertissent
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par primus »

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tindersticks »

Torrente a écrit : 14 janv. 21, 19:47 The Chaser est sorti en Corée avec sous-titres anglais mais c'est un transfert dégueulasse tout lissé, les acteurs ressemblent à des playmobiles et comme, en plus, le phénomène a touché la Corée, il vaut mieux oublier.
Sinon, rien de rien à ma connaissance en Blu-ray avec sous-titres anglais pour ce film (que j'adore, bien plus qu'un paquet de films coréens célébrés).

Pour l'autre, c'est plus facile. Il y a pléthore d'éditions avec sous-titres anglais.

Mais je dis tout ça, encore faut il être équipé pour lire des Blu-rays zonés A :!:
Pour l'édition anglaise, ils sont passés en Zone A depuis le brexit? :uhuh:

https://www.blu-ray.com/movies/I-Saw-th ... ray/20991/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Non :roll: ... mais le disque anglais de I saw the devil propose "uniquement" le montage salle et pas le director's cut (présent sur l'US et qui est zoné A).
Et donc, je précise encore plus : si les disques coréens de The chaser et I saw the devil sont bien zone free aussi, ils sont cependant épuisés de longue date et difficilement trouvables à moins de 50 euros pièce.

Tu fais dans le pinaillage toi aussi, maintenant ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par tindersticks »

Torrente a écrit : 15 janv. 21, 18:01 Non :roll: ... mais le disque anglais de I saw the devil propose "uniquement" le montage salle et pas le director's cut (présent sur l'US et qui est zoné A).
Et donc, je précise encore plus : si les disques coréens de The chaser et I saw the devil sont bien zone free aussi, ils sont cependant épuisés de longue date et difficilement trouvables à moins de 50 euros pièce.

Tu fais dans le pinaillage toi aussi, maintenant ? :mrgreen:
:wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

:lol: :wink:

Tu as eu raison, ça méritait plus de précisions.

Mais en gros pour profiter de ces films en HD dans tous leurs montages et/ou avec la meilleure qualité et des disques toujours fonctionnels en 2021, c'est quand même chaud patate.
Et ça fait bien ch***

Ce serait des merdes encore... mais vu les films, c'est bien triste.

Et franchement, que The chaser n'ait pas encore eu de ré-édition, ça me fait bien halluciner. Si j'étais éditeur, c'est un des premiers titres que je mettrais sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

Torrente a écrit : 15 janv. 21, 18:22 :lol: :wink:

Tu as eu raison, ça méritait plus de précisions.

Mais en gros pour profiter de ces films en HD dans tous leurs montages et/ou avec la meilleure qualité et des disques toujours fonctionnels en 2021, c'est quand même chaud patate.
Et ça fait bien ch***

Ce serait des merdes encore... mais vu les films, c'est bien triste.

Et franchement, que The chaser n'ait pas encore eu de ré-édition, ça me fait bien halluciner. Si j'étais éditeur, c'est un des premiers titres que je mettrais sur ma liste.
Il faut parier sur une perte des droits par l'éditeur, et un coût trop important pour les renouveler...
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par HarryCoveR »

Je voulais revoir la série, et bien ça ne sera pas en DVD...

Image

Même en saison individuel ce n'est pas donné.
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par popcyril »

Torrente a écrit : 15 janv. 21, 18:22 Et franchement, que The chaser n'ait pas encore eu de ré-édition, ça me fait bien halluciner. Si j'étais éditeur, c'est un des premiers titres que je mettrais sur ma liste.
Complètement d'accord. Je l'ai vu à sa sortie, j'avais pris une bonne claque.

En voyant The Strangers récemment, je me suis souvenu combien j'avais été pris par surprise par The Chaser.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

La série TV le Prisonnier en bluray,je ne savais pas qu'elle était aussi rare et chère,TF1 n'en a plus les droits?

Image

https://www.amazon.fr/Prisonnier-Intégr ... 638&sr=8-1
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Jerome »

si, mais coffret blu-ray épuisé.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par zemat »

halford66 a écrit : 18 janv. 21, 19:15 La série TV le Prisonnier en bluray,je ne savais pas qu'elle était aussi rare et chère,TF1 n'en a plus les droits?

Image

https://www.amazon.fr/Prisonnier-Intégr ... 638&sr=8-1
Déjà expliqué de maintes fois, mais coffret mal vendu, déstocké à 10€ dans les magasins Odyssée en 2017, et donc épuisé depuis...
Répondre