Les Blu-ray et DVD devenus rares

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Count Dooku »

Geokaplan a écrit : 13 avr. 21, 18:44 Bonjour a tous, je recherche en ce moment Metropolis en bluray, je sais qu'il doit exister une edition mk2 remastérisée mais impossible de trouver une quelconque info a son sujet! Quelqu'un sait si ce bluray existe encore et si la copie vaut le détour ?
Je crois que l'édition MK2/TF1 est épuisée. Niveau qualité d'image c'était plutôt bon, à part les scènes retrouvées mais c'est impossible de faire mieux vu le matériau de base.
Ça devait ressortir chez Potemkine fin de l'année dernière mais il a disparu des radars (avec les confinements à répétition, on peut comprendre que leur planning ait été bouleversé).
J'imagine que c'est toujours prévu et que ça sortira en fin d'année (ils avaient parlé d'un gros coffret, donc un truc à sortir pour les fêtes).
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

Geokaplan a écrit : 13 avr. 21, 18:44 Bonjour a tous, je recherche en ce moment Metropolis en bluray, je sais qu'il doit exister une edition mk2 remastérisée mais impossible de trouver une quelconque info a son sujet! Quelqu'un sait si ce bluray existe encore et si la copie vaut le détour ?
Superbe édition avec étui en relief que j'ai achetée à sa sortie,dommage qu'il n 'y ait pas eu d'autres films de Fritz Lang de proposés comme Docteur Mabuse ou les Niebelungen.

Sur Rakuten exemplaire neuf à 75€ sans fourreau et 59€ sur Amazon d'occasion avec fourreau.

Il fut un temps où Amazon proposait une alternative avec une édition Benelux
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par r-miller »

Comme mon BR de l'Aurore de Murnau de Carlotta se sentait seul, je voulais trouver City Girl mais introuvable à moins de se payer une fortune chez les scalpeurs en occasz'. :cry:

J'espère qu'il rééditeront bientôt ou vont réapparaitre à un prix raisonnable ...
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par halford66 »

r-miller a écrit : 13 avr. 21, 19:22 Comme mon BR de l'Aurore de Murnau de Carlotta se sentait seul, je voulais trouver City Girl mais introuvable à moins de se payer une fortune chez les scalpeurs en occasz'. :cry:

J'espère qu'il rééditeront bientôt ou vont réapparaitre à un prix raisonnable ...
L'aurore a été réédité à l'unité mais pas city girl curieusement, on peut se demander pourquoi?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

halford66 a écrit : 13 avr. 21, 19:30 on peut se demander pourquoi?
Bah oui, tu peux. Pourquoi t'en empêcherait on ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par bocina »

Count Dooku a écrit : 13 avr. 21, 18:56
Geokaplan a écrit : 13 avr. 21, 18:44 Bonjour a tous, je recherche en ce moment Metropolis en bluray, je sais qu'il doit exister une edition mk2 remastérisée mais impossible de trouver une quelconque info a son sujet! Quelqu'un sait si ce bluray existe encore et si la copie vaut le détour ?
Je crois que l'édition MK2/TF1 est épuisée. Niveau qualité d'image c'était plutôt bon, à part les scènes retrouvées mais c'est impossible de faire mieux vu le matériau de base.
Ça devait ressortir chez Potemkine fin de l'année dernière mais il a disparu des radars (avec les confinements à répétition, on peut comprendre que leur planning ait été bouleversé).
J'imagine que c'est toujours prévu et que ça sortira en fin d'année (ils avaient parlé d'un gros coffret, donc un truc à sortir pour les fêtes).
A l'époque, j'avais scruté les sites d'occaz en vain. J'ai fini par abandonner l'idée d'avoir la MK2 et j'ai finalement trouvé un bon compromis en prenant cette édition je ne sais pas si elle est encore trouvable (je viens de taper le code barre sur le net) :
https://www.lastdodo.fr/fr/items/487353 ... metropolis


Voilà si ca peut t'aider. Il y a des sous titres français, la jaquette est partiellement en francais, ca doit etre un blu ray neerlendais. Et il y a le bonus a journey to metropolis de 50 Min.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Nobody »

Le Miel du Diable chez Artus. Plus de Stock chez l'éditeur et amaz.... Lorgnez du côté de Fnac.com pour voir s'il n'en reste pas encore en magasin... 🤠
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par -magik- »

Certainement des fans de saxophone qui ont vidé les stocks.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Torrente »

Si quelqu'un en cherche, il y en a encore 1 ou 2 au Furet du Nord près de chez moi. Mais ils sont à 3 euros supplémentaires, comme c'est souvent le cas sur les nouveautés (ils sont bizarres dans cette chaîne).
M'enfin bref, je peux aider.

Il faut encourager les adeptes du saxo'.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Certains Tavernier en DVD (et pour un Blu ray) ne sont pas du tout donnés maintenant.

Image
Image
Image
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Nestor Almendros »

Il y aura sans doute des rééditions en coffret en fin d'année.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mr Blue »

Image

Le coffret de l'année dernière ne comportait aucun des 3 films ci-dessus.

Image

Y'a celui là aussi que je garde précieusement.

Après je ne serai pas surpris que des BR arrivent pour la fin de l'année ;)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par odelay »

Oui coup de torchon et que la fête commence sont prévus il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 517
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray et DVD devenus rares

Message par Mr Blue »

Image

On peut ajouter ce 5ème DVD à la liste des difficilement trouvables sans y laisser un rein :?
Répondre