Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par epitomb »

Commissaire Juve a écrit :L'anecdote passionnante du ouiquènde.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Ça, c'est sûr ! :mrgreen: (ouh là ! mais je suis tout près des 22.200 posts, moi !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par la_vie_en_blueray »

Ca m'est arrivé 1 fois sur un combo DVD+BR d'avoir 2 DVD, sinon c'est assez rare vu que l'empaqueteur n' a assez en theorie qu'a une seule pile.

Ou alors un changement sournois au magasin. De l'occase ?

Edit : ou lala, je suis très près des 3008 posts :wink:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par epitomb »

Commissaire Juve a écrit :Ça, c'est sûr ! :mrgreen: (ouh là ! mais je suis tout près des 22.200 posts, moi !)
C'était pour rire hein :wink:

Et je crois que ça nous est arrivé à tous. Moi j'ai eu l'air ridicule quand j'ai voulu montrer les bienfaits de la 4K et que j'ai mis le DVD de 2001 au lieu de l'UHD devant une "assistance" gentiment dubitative du style "ah ouais c'est chouette mais quand même je m'attendais à une plus grosse claque" :lol:
Dernière modification par epitomb le 10 nov. 19, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Rick Deckard »

Faut demander aux fabricants de lecteurs qu’ils mettent un message bloquant : c’est un dvd ça va être moche t'es vraiment sûr ? :o
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par la_vie_en_blueray »

Rick Deckard a écrit :Faut demander aux fabricants de lecteurs qu’ils mettent un message bloquant : c’est un dvd ça va être moche t'es vraiment sûr ? :o
Mon lecteur BR affiche le type de disque au lancement.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :L'anecdote passionnante du ouiquènde.

Hier, je me suis refait le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Il m'avait laissé un mauvais souvenir et je ne l'avais pas revu depuis juin 2010, je me suis dit que je pouvais lui redonner sa chance.

Je prends donc le foutu boîtier "ultimate" (le seul que j'aie jamais acheté), j'y trouve un disque sur son pivot et l'autre dans une pochette (je fais souvent ça pour les steelbook ; ça m'évite de tordre le BLU dans tous les sens pour l'extraire du boîtier). Je prends le disque qui se trouve dans la pochette, je le mets dans la platine et... roulez jeunesse.

Pendant cinquante minutes, tout va bien. Et puis, à un moment, je me lève pour aller mater un détail en gros plan. Et là, je trouve que l'image n'est pas si fantastique que ça. "Surprenant !" pensé-je. Mais bon. Sur quoi, je vais me rasseoir. Quelques secondes plus tard, je prends la télécommande de la télé et je constate que l'image est en 50 hz (1080i donc). "Très suprenant !" pensé-je à nouveau.

J'arrête de vous faire mariner : à un moment, j'ai tout arrêté pour aller faire une course et... et... c'est là que je me suis rendu compte que le disque qui était dans le lecteur était en réalité le DVD !!! Ah ben oui ! :lol: C'te honte ! (faut croire que ma platine 4K upscale bien les DVD pour que je me sois laissé avoir)

Image
Ça m'est arrivé il y a un an avec Les innocents de Clayton. J'ai regardé TOUT le film en DVD au lieu du blu Ray (c'est un combo) en me disant que ce n'était pas génial, notamment sur la définition et que franchement même si c'était mieux que l'ancien DVD que j'avais (nouveau master), ce n'était vraiment pas la peine d'avoir fait l'upgrade . C'est pendant le générique de fin que je me suis rendu compte de ma connerie car j'ai voulu mettre le pop up menu qui du coup n'est pas apparu. J'ai eu honte...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Commissaire Juve »

Ben voilà : j'suis pas tout seul à gâtouiller ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Une solution : Restez-en au DVD si vous ne grillez pas la différence dès les menus/mentions légales tout pixelisées. Vous jetez clairement votre argent par les fenêtres, là !


:mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Spongebob »

:lol:

Rien qu'avec les sous-titres on capte tout de suite que c'est un DVD.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Mais oui et je me souviens m'être dit " ils abusent chez Potemkine, ils font des sous titres comme les DVD!"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Torrente a écrit :Une solution : Restez-en au DVD si vous ne grillez pas la différence dès les menus/mentions légales tout pixelisées. Vous jetez clairement votre argent par les fenêtres, là !


:mrgreen: :arrow:
Mais personne ne regarde ça, quand le.film est calé sur le menu, on arrive, on met play et zou!
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par epitomb »

Tout à fait. Sans parler de certains éditeurs dont les menus sont quasi identiquement laids ou d’autres dont le film se lance directement... et tout le monde ne regarde pas les films en vost.

Dans mon cas perso pour 2001 j’ai mis la galette dans le lecteur et suis parti préparer l’apéro en laissant à mon conjoint le soin d’appuyer sur lecture... :roll: :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

Koa ?!?

Tu veux dire que tu laisses quelqu'un d'autre que toi toucher la télécommande ???? :shock: :shock: :shock:


( :mrgreen: :arrow: )

(et je précise bien que je déconnais hin)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par epitomb »

:lol:

La télécommande c’est la seule chose que je lui laisse utiliser : il a interdiction de toucher aux boîtiers et aux disques parce que quand j’ai vu comment il entretenait ses CD quand on s’est rencontré ça m’a déclenché un ulcère :D
Répondre