Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

epitomb a écrit :La télécommande c’est la seule chose que je lui laisse utiliser : il a interdiction de toucher aux boîtiers et aux disques parce que quand j’ai vu comment il entretenait ses CD quand on s’est rencontré ça m’a déclenché un ulcère :D
Ah tu me rassures.
De mon côté, après avoir vu comment mes amis traitent leurs DVD et autres objets (voire simplement les choses que je leur ai prêtées par le passé), je ne prête plus et plus personne ne touche à RIEN :x
Je me contrefous de passer pour un psychopathe. Et quand ils me demandent un prêt, je leurs sors l'argument imparable "c'est un import" ou "y a que des sous-titres anglais" ou carrément "y a pas de sous-titres" selon à qui je m'adresse :lol:
Je sais, c'est moche :uhuh: :mrgreen:

Mais, revenons à nos moutons... je remarque que c'est quand même toi qui dois te coltiner la préparation de l'apéro en solitaire...
Tu diras à ton conjoint de ma part qu'il abuse et qu'il pourrait lever son derche du canapé pour t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 3 mars 19, 15:40

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Nicolas »

Ça me rassure, je me sens moins seul d'un coup. Personne, je dis bien PERSONNE, ne touche à ma collection. Personne :evil:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par epitomb »

Ça fait 15 ans que je ne prête plus rien à part à mes parents parce que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ça a été de récupérer la moitié des dvd que j’avais prêtés à une amie qui me les a rendus comme si elle avait fait fondre de la raclette dessus. Et elle ne m’a jamais rendu l’autre moitié. :evil:

Quand je prête à mes parents je mets les disques dans des boîtiers vides, je les enregistre sur mon logiciel et je les vérifie au retour. Et comme je sais où ils habitent je peux toujours faire une descente au besoin :lol:

Pour ce qui est de ma moitié, il fait déjà tellement de choses que je déteste (ménage, lessive, repassage etc...) que je peux bien m’occuper de la bouffe (ce que j’adore faire) :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par odelay »

Tu as pu nettoyer tes DVD à la raclette ?
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par epitomb »

J’ai dû les jeter et parmi eux il y avait Happiness de Todd Solondz que je n’ai jamais pu retrouver :(
D’ailleurs si un éditeur voulait bien le sortir en Blu-ray ce serait sympa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Spongebob »

Edit : me suis gourré de section.
Dernière modification par Spongebob le 13 nov. 19, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Et pas de mixage mono original.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Spongebob »

tenia a écrit :Et pas de mixage mono original.
Non en effet, raison de plus pour garder le Blu-ray. Cela dit, sur mon installation 2.0 le rendu sonore m'a paru meilleur avec moins de souffle.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Spongebob »

Image

King Kong de Peter Jackson, Blu-ray 4K sorti le 25 juillet 2017

Une belle arnaque ce Blu-ray 4K ! Je n'avais encore jamais vu ça sur le support. L'image a un rendu extrêmement artificiel qui est tout simplement insupportable. Gros gros problème avec le HDR qui semble avoir été poussé à fond sur tous les plans. En plus d'être très désagréable à regarder car trop éblouissant, on perd énormément en réalisme. Pour être honnête lors des premières minutes j'ai vérifié toute mon installation pour être certain qu'il n'y avait pas un problème de réglages, mais non tout était normal. On dirait qu'on est face à une conversion SDR-HDR automatique qui ne fait qu'accentuer artificiellement les contrastes. L'image est clairement surexposée ce qui fait qu'on perd énormément de détails dans les hautes lumières (alors que ça devrait être l'inverse). Les noirs sont trop poussés, ce qui entraîne une perte de détails dans les zones sombres. On dirait qu'un DNR a été appliqué en plus d'un Edge Enhancement. De plus l'étalonnage a été entièrement revu dans des teintes plus chaudes vraiment laides. L'image souffre aussi d'un sérieux color banding très visible sur les scènes brumeuses et durant le générique. Je ne comprends pas comment tel machin ait obtenu 4/5 sur Blu-ray.com.

C'était tellement horrible que je n'ai tenu que 30 minutes avant de passer à la version Blu-ray simple qui est bien plus regardable. Je dirais même qu'il tient encore parfaitement la route plus de dix ans après sa sortie. On y retrouve un étalonnage des couleurs enfin normal et une luminosité beaucoup plus contenu. Le color banding a aussi disparu.

Heureusement cette édition 4K reprend les bonus de la gargantuesque édition collector DVD même si j'avoue que je n'aurais pas le temps de les regarder.

Les captures sur Capsaholic sont assez parlantes mais en vrai c'est encore pire : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 24&i=0&l=0

Bref, si vous avez déjà le Blu-ray gardez votre argent !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

En dehors de leurs vraies restaurations 4K, il est amusant de noter qu'Universal n'a décidément rien à carrer de son fond de catalogue et continue vaillamment de faire de la merde sur tous les supports vidéo qui se succèdent. A un tel niveau, ça force le respect :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Spongebob »

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à trouver cette édition horrible : https://forum.blu-ray.com/showthread.ph ... 96&page=40
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Frank N Furter »

Effectivement, ce 4K est sans doute le pire sur le marché. C'était d'ailleurs mon premier achat sur le support et ça m'avait bien refroidi. :mrgreen:

Heureusement que Geoffrey m'avait indiqué que le disque a semble t'il un problème relatif aux métadonnées du disque qui font n'importe quoi avec le HDR.
Le pire est que sur beaucoup de forum, tout le monde a l'air de n'y voir que du feu.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par tenia »

Torrente a écrit :En dehors de leurs vraies restaurations 4K, il est amusant de noter qu'Universal n'a décidément rien à carrer de son fond de catalogue et continue vaillamment de faire de la merde sur tous les supports vidéo qui se succèdent. A un tel niveau, ça force le respect Image
Ils sont aussi responsables de l'UHD de La mémoire dans la peau, qui est parait-il immensément pire que King Kong techniquement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: RE: Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :En dehors de leurs vraies restaurations 4K, il est amusant de noter qu'Universal n'a décidément rien à carrer de son fond de catalogue et continue vaillamment de faire de la merde sur tous les supports vidéo qui se succèdent. A un tel niveau, ça force le respect Image
Ils sont aussi responsables de l'UHD de La mémoire dans la peau, qui est parait-il immensément pire que King Kong techniquement.
J'y pensais, en effet. Le niveau sur les suites est un poil mieux, un petit poil de hamster, m'enfin ça reste du foutage de gueule quand même.

Ils ont fait le coup en HD-DVD, puis en Blu-ray, je ne suis pas étonné qu'ils continuent en UHD :(
Heureusement que, parfois, ils sortent des trucs vraiment excellents, ça rattrape. Mais dès qu'on sait qu'un de leurs UHD est "upscalé", il vaut mieux prendre ses jambes à son cou :lol:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12785
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Nos visionnages : vite fait (index P.1)

Message par Spongebob »

Frank N Furter a écrit :Heureusement que Geoffrey m'avait indiqué que le disque a semble t'il un problème relatif aux métadonnées du disque qui font n'importe quoi avec le HDR.
Le pire est que sur beaucoup de forum, tout le monde a l'air de n'y voir que du feu.
Personne m'avait prévenu moi :|
Torrente a écrit :Mais dès qu'on sait qu'un de leurs UHD est "upscalé", il vaut mieux prendre ses jambes à son cou :lol:
La plupart des UHD de films récents sont issus de Digital Intermediate 2K donc on peut dire qu'ils sont upscalés. Mais il s'agit d'un upscale fait par un laboratoire ou un studio de post-prod donc rien à voir avec l'upscale de nos TV ou de nos lecteurs. D'ailleurs beaucoup de mes Blu-ray 4K préférés ont des DI 2K, comme quoi un DI 4K ne fait pas tout. Le plus important pour moi restant la qualité de l'encodage et du traitement HDR/WCG.

Venant d'Universal j'aurais dû me méfier. Ils sont capables du meilleur avec de très belles restaurations (E.T., Scarface, La Liste de Schindler, Gladiator...) comme du pire avec des recyclages honteux de masters d'un autre âge (Jurassic Park, Jurassic Park III et donc King Kong...). Ça me fait un peu peur pour la future édition de la trilogie Retour vers le futur qui doit débarquer l'été prochain.
Répondre