Kagemusha (Akira Kurosawa, 1980)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30345
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par Jack Carter »

on verra bien, si c'est la version internationale, je garde mon dvd pourri et ne repasse pas à la caisse :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Soyons honnêtes : c'est quasi assuré de voir débarquer la version internationale et non la version intégrale.
D'un autre côté, étant dans le même cas que le père Jules, mon Criterion me suffit amplement. :mrgreen:
Perso je l'attends de la part de B&N et je suis bien content d'apprendre qu'il s'agit d'une version intégrale :P
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :
tenia a écrit :Soyons honnêtes : c'est quasi assuré de voir débarquer la version internationale et non la version intégrale.
D'un autre côté, étant dans le même cas que le père Jules, mon Criterion me suffit amplement. :mrgreen:
Perso je l'attends de la part de B&N et je suis bien content d'apprendre qu'il s'agit d'une version intégrale :P
A l'heure actuelle, Criterion sont les seuls au monde à avoir licensié et édité la version intégrale. Il me semble que les Japonais eux-mêmes n'y ont toujours pas eu droit.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par DukeOfPrunes »

Question de geek néophyte, mais qu'apporte la version longue de Kagemusha ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par Akrocine »

Réponse de Geek : Même une seul petite minute de plus cela reste une put*** de minute de plus d'un film de Kurosawa :!: Alors 20min en plus c'est carrément l'orgasme :lol:
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par Père Jules »

Jack Carter a écrit :on verra bien, si c'est la version internationale, je garde mon dvd pourri et ne repasse pas à la caisse :lol:
Si Lucas et Coppola sont mentionnés, c'est qu'il s'agit de la version internationale a priori...
http://en.wikipedia.org/wiki/Kagemusha#Production
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par DukeOfPrunes »

Akrocine a écrit :Réponse de Geek : Même une seul petite minute de plus cela reste une put*** de minute de plus d'un film de Kurosawa :!: Alors 20min en plus c'est carrément l'orgasme :lol:
J'avoue cette réponse suffit amplement :mrgreen: Je me souviens avoir vu Kagemusha sur Arte puis en DVD chez un ami. Je vais me renseigner sur Internet pour savoir à quoi correspondent ces fameuses 20 minutes supplémentaires :wink: Si c'est du Nakadai en plus d'être du Kurosawa, c'est double dose :lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Question de geek néophyte, mais qu'apporte la version longue de Kagemusha ?
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=2114
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par Demi-Lune »

DukeOfPrunes a écrit :Question de geek néophyte, mais qu'apporte la version longue de Kagemusha ?
Très honnêtement, tout délire de fan mis à part, je n'ai pas spécialement trouvé que les scènes supplémentaires étaient indispensables. Je serai assez incapable de te faire un détail précis de la nature de ces scènes, mais dans mes souvenirs elles ne bouleversent pas ce qu'on connaît déjà. La seule qui puisse être réellement intéressante, c'est celle qui met en scène les moines occidentaux, parce qu'ils ne sont que des ombres dans la version cinéma ; on ne comprend pas très bien ce qu'ils viennent foutre là. La version longue permet une clarification et un petit développement sur la présence de ces clercs.
Maintenant, si je suis plus mesuré que le fougueux Akrociné ( :mrgreen: ), ça doit tenir aussi du fait que si j'admire Kurosawa, je ne suis pas non plus un fan acharné au point de collectionner toutes les éditions qui passent. Par contre, si c'était des nouvelles scènes d'un Kubrick ou d'un Hitchcock, je tiendrais peut-être un autre discours. :lol:

Edit : ah bah tenia a trouvé un bon lien.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par DukeOfPrunes »

Merci Demi-Lune :wink:
tenia a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Question de geek néophyte, mais qu'apporte la version longue de Kagemusha ?
http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=2114
J'arrive pas à croire qu'on puisse trouver ce genre de pages sur Internet :shock: :lol:

Apparemment il y a quelques petites scènes en plus, des plans allongés de quelques secondes dans la plupart des cas ; certaines scènes sont par contre plus longues, comme celle de la représentation du théâtre No :) En revanche, il semblerait que la version Criterion manque des plans, genre :
Arte 28:01
Criterion 34:21
Only the ARTE version shows the sunset.
4 sec
Merde quoi, un coucher de soleil par Kurosawa, ça n'a pas de prix ! :P Et puis :
Arte 91:43
Criterion 104:25
After the double left the meeting the Criterion version lacks another scene with Nobukado and the angry Katsuyori.
4 sec
La fin propose des scènes supplémentaires allant de 30 secondes à plus de 3 minutes. :shock: Le montage diffère également entre les deux versions du film.

C'est cette version qui serait la "vision" de Kurosawa ? De l'autre côté c'est Coppola et consorts qui ont préparé un montage différent pour l'international ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par tenia »

On peut supposer que le montage international fut supervisé au montage par les Occidentaux (Coppola et Lucas) avec probablement l'aval de Kuro, mais que celui-ci avait monté sa propre version, qui est la version intégrale.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par DukeOfPrunes »

De toute façon, étant donné la pauvreté de l'édition française, je suis bien content d'avoir commandé le BR Zone A.
J'ai déjà convaincu mon meilleur ami de se revoir ce film dans une édition qu'on n'a jamais encore vue :P Merci !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par Steve Austin »

Confirmation, pour ceux qui espéraient encore: le BR français contient la version de 159 minutes et non le montage intégral.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par Père Jules »

Steve Austin a écrit :Confirmation, pour ceux qui espéraient encore: le BR français contient la version de 159 minutes et non le montage intégral.
A partir du moment ou Lucas et Coppola sont mentionnés, c'est forcément le montage international...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kagemusha (Akira Krurosawa, 1980)

Message par tenia »

Père Jules a écrit :
Steve Austin a écrit :Confirmation, pour ceux qui espéraient encore: le BR français contient la version de 159 minutes et non le montage intégral.
A partir du moment ou Lucas et Coppola sont mentionnés, c'est forcément le montage international...
Oui et non : ils ont enregistré une nouvelle ITW pour Criterion à l'époque de la sortie du double DVD.
Répondre