Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit :Pays d'baltringues :evil:
Changes-en :idea:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Torrente »

Ah purée si j'pouvais !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par hellrick »

Torrente a écrit :
Fabrice a écrit :Le nombre de sorties en DVD est toujours supérieur en France au BR 2K après plus de 7 ans après son arrivée
Déprimant.
Pays d'baltringues :evil:
Déprimant déprimant...je doute que beaucoup aient envie de racheter une installation, si tu remarques la plupart des gens n'ont pas plus de 15 ou 20 dvd chez eux ("celui là on me l'a offert et ceux là c'est pour les gamins") alors à quoi ça servirait qu'ils reprennent une installation pour visionner les 3 frères le retour qu'ils vont avoir à Noel?

Plus généralement les éditeurs qui m'intéressent le plus actuellement sont Artus, Exctasy, Crocofilms, Le Chat qui fume et Sydonis pour les westerns, tant qu'ils continuent à exister ils peuvent continuer à ne sortir que des dvd, pas envie qu'ils tentent le BR pour se casser la gueule après 2 sorties foireuses.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit :Ah purée si j'pouvais !!!! :wink:
Je te propose en ce moment L'Ouganda, la Corée du Nord ou l'Ukraine ; tu n'as que l'embarras du choix.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Torrente »

hellrick a écrit :
Torrente a écrit :
Déprimant.
Pays d'baltringues :evil:
Déprimant déprimant...je doute que beaucoup aient envie de racheter une installation, si tu remarques la plupart des gens n'ont pas plus de 15 ou 20 dvd chez eux ("celui là on me l'a offert et ceux là c'est pour les gamins") alors à quoi ça servirait qu'ils reprennent une installation pour visionner les 3 frères le retour qu'ils vont avoir à Noel?

Plus généralement les éditeurs qui m'intéressent le plus actuellement sont Artus, Exctasy, Crocofilms, Le Chat qui fume et Sydonis pour les westerns, tant qu'ils continuent à exister ils peuvent continuer à ne sortir que des dvd, pas envie qu'ils tentent le BR pour se casser la gueule après 2 sorties foireuses.
Oui... après pour le marché de niche... Je n'ai jamais dit le contraire... J'ai rarement critiqué ces petits éditeurs (au contraire, j'achète et je soutiens leurs sorties)

J'en ai juste marre de devoir importer.
De toute façon la France est l'un des seuls pays d'Europe où le blu-ray ne prend pas.
Je trouve ça déprimant.
Je le dis.
Point :wink:
(et pi j'aime bien les vieilles insultes gratuites comme ça, ça me fait rire le mot "baltringue")
Dernière modification par Torrente le 3 mars 14, 14:50, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :
Torrente a écrit :Ah purée si j'pouvais !!!! :wink:
Je te propose en ce moment L'Ouganda, la Corée du Nord ou l'Ukraine ; tu n'as que l'embarras du choix.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je vois pas où j'ai dit un truc insensé.
Voir toujours autant de DVD et si peu de Blu-rays en magasins, ça me déprime.
J'ai le droit, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Jeremy Fox »

Désolé si c'est tombé sur toi d'autant que c'était du HS et aucunement en rapport au DVD/BR mais c'est ce discours qui m'insupporte : "pays de baltringue, pays de fainéants, pays de merde" . En France, pour certains, c'en est un à chaque fois qu'une majorité n'a pas les mêmes idées ou les mêmes façons de faire qu'eux. C'est tout.

Pour ma part, je continue à acheter des DVD car pour l'instant toujours moins cher et n'ai pas envie de repasser à la caisse pour les films que je possède déjà en DVD ; c'est aussi simple que ça. Si je dois être traité de baltringue pour ça, j'ai aussi le droit de réagir :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Torrente »

Jeremy Fox a écrit :Désolé si c'est tombé sur toi d'autant que c'était du HS et aucunement en rapport au DVD/BR mais c'est ce discours qui m'insupporte : "pays de baltringue, pays de fainéants, pays de merde" . En France, pour certains, c'en est un à chaque fois qu'une majorité n'a pas les mêmes idées ou les mêmes façons de faire qu'eux. C'est tout.

Pour ma part, je continue à acheter des DVD car pour l'instant toujours moins cher et n'ai pas envie de repasser à la caisse pour les films que je possède déjà en DVD ; c'est aussi simple que ça. Si je dois être traité de baltringue pour ça, j'ai aussi le droit de réagir :wink:
OK je comprends.
Va je ne te hais point :mrgreen:

Mais quand même si tu pouvais acheter plus de blu-rays pour que les baltringues d'éditeurs arrêtent de sortir leurs wagons de DVD, ça m'arrangerait bien :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Jeremy Fox »

Torrente a écrit : Mais quand même si tu pouvais acheter plus de blu-rays pour que les baltringues d'éditeurs arrêtent de sortir leurs wagons de DVD, ça m'arrangerait bien :mrgreen: :wink:
Demande à mon employeur de me doubler mon salaire et je rachète toute ma filmothèque en Bluray ! Promis
:mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Torrente »

Fais comme ténia, retourne vivre chez tes parents :mrgreen: :idea:

Non ?

Bon... j'aurais essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par tindersticks »

Torrente a écrit :Fais comme ténia, retourne vivre chez tes parents :mrgreen: :idea:
Ah bon, je croyais que c'était le contraire!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par Torrente »

tindersticks a écrit :
Torrente a écrit :Fais comme ténia, retourne vivre chez tes parents :mrgreen: :idea:
Ah bon, je croyais que c'était le contraire!
Tutafé.
Je voulais dire, "fais comme ténia, vis chez tes parents" mais comme je pensais que Fox n'y vivait plus, il eût fallu qu'il y "retourne" :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par tenia »

Je vais remettre 2 balles dans la machine, mais après avoir jeté un oeil aux chiffres du marché allemand (20M d'habitants en plus, 3 fois plus de ventes BR, prix moyen unitaire à 14€) et m'être rendu compte que Boudu chez Pathé allait utiliser la même restauration que le disque UK 2011 chez Park Circus (en gros, on a 3 ans de retard à utiliser une restauration à moitié française d'un film français), j'avoue me ranger plutôt du côté de Torrente.

Mais avec quelques réserves, hein. J'ai pas envie de me faire taper, moi. :mrgreen:

Mais bon. L'exception culturelle franco-française, dans le secteur du BR, j'ai du mal à la voir, parfois. Surtout après les fêtes où il faut bien avouer que les bacs de coffrets BRs sont souvent dans l'ombre des coffrets DVDs.
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par tindersticks »

Je pense que l'éternel problème en France, c'est le prix.
On est quand même les plus cher quand on regarde les autres pays (U.S.A., U.K., Allemagne, Italie, Espagne), pourquoi les Sony par exemple sont entre 7€ et 9€ en Espagne et en Italie, alors que chez nous, c'est le double?
Si la France alignait ses prix comme les autres pays, peut-être que le marché irait mieux.
Dernière modification par tindersticks le 3 mars 14, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Comment gérez-vous votre passage du DVD au Blu-ray?

Message par DukeOfPrunes »

C'est même sûr et certain ! Il faut arrêter avec cette politique de prix "haut du panier", "niche", etc. Ce format doit se démocratiser maintenant.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre