La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Torrente »

En parlant de Spetters je suis bien dégoûté que le Blu Ray hollandais (paraît-il très bien) ne propose aucun sous titres ni aucune langues compréhensibles par le commun des étrangers à la Hollande :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Rockatansky »

Ratatouille a écrit :Et Spetters aussi ?
Je ne sais pas, on m'a parlé de tous les films avant période US
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pauline
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 24 juin 11, 14:05

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par pauline »

a priori si c'est l'éditeur (Metropolitan) du coffret français out-of-print il reprenait les mêmes masters que les Anchor Bay (Turkish Delight, Katie Tippel, etc...); or Spetters est édité par MGM (et il n'est même pas en 16/9ème...)
...(Charlotte Rampling): I've been waiting for you for a long time. Oh, how I've waited for you.
Jimmy Kowalski: Yeah? Since when? Where?
... : Oh, everywhere. Everywhere and since forever. Patiently. Patiently. That's the only way to wait for somebody.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Rockatansky »

Ce n'est pas censé être le même éditeur
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Frank N Furter »

Comme Spetters est apparemment chez MGM, la politique de vente actuelle du catalogue fait que n'importe quel éditeur intéressé peut a priori en acquérir les droits.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Barry Egan »

En même temps, "La chair et le sang" et "Spetters" sont toujours largement disponibles en DVD, ce qui n'est pas le cas des autres. Finalement, c'est "La chair et le sang" qui est la sortie la plus dispensable, parce que "Spetters" en DVD passe mal sur un écran plat à cause de son format d'image et qu'il nécessiterait un travail pour l'y adapter justement. Bref, même si j'adore "La chair et le sang", je me sens pas d'investir dans le blu-ray, surtout que j'ai acheté le DVD UK que je trouve assez convenable il y a moins de deux mois à un prix défiant toute concurrence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Frank N Furter »

Spetters est le seul Verhoeven a ne jamais être sorti en France, donc son édition ne serait pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par odelay »

Je viens de voir le BR du film et je dois avouer que je suis un petit peu déçu. Si c'est évidemment bien mieux que le DVD pâteux de MGM, c'est quand même le festival du bruit dès que l'image est un peu sombre. Très souvent ça fourmille de partout. Et, c'est là où on commence à se poser la question si un petit (j'ai dit PETIT) coup de DNR ne serait pas préférable que de ne presque rien voir tellement il y a du bruit qui cache la scène qu'on arrivait quand même à distinguer un peu plus sur le précédent DVD. Sinon la copie est très belle, pas de points blancs ou autres tâches sauf au début, bien définie (on peut faire mieux mais c'est tout à fait acceptable pour un BR d'un film de 85) et on prend énormément de plaisir notamment dans les scènes extérieures de jour.
Les deux suppléments avec les intervenants français sont très intéressants. Je n'ai pas encore vu l'interview de Vero.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Frank N Furter »

Et au final, c'est du 1080i ou 1080p ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par tenia »

1080i, de ce que j'ai lu.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Frank N Furter »

Fallait s'y attendre. :?
Dommage, on s'en contentera.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Outerlimits »

odelay a écrit :Je viens de voir le BR du film et je dois avouer que je suis un petit peu déçu. Si c'est évidemment bien mieux que le DVD pâteux de MGM, c'est quand même le festival du bruit dès que l'image est un peu sombre. Très souvent ça fourmille de partout. Et, c'est là où on commence à se poser la question si un petit (j'ai dit PETIT) coup de DNR ne serait pas préférable que de ne presque rien voir tellement il y a du bruit qui cache la scène qu'on arrivait quand même à distinguer un peu plus sur le précédent DVD. Sinon la copie est très belle, pas de points blancs ou autres tâches sauf au début, bien définie (on peut faire mieux mais c'est tout à fait acceptable pour un BR d'un film de 85) et on prend énormément de plaisir notamment dans les scènes extérieures de jour.
Les deux suppléments avec les intervenants français sont très intéressants. Je n'ai pas encore vu l'interview de Vero.
Un peu déçu de cette édition pour ma part du peu que j'en ai vu (je n'ai vu que des extraits, je reverrai donc le film dans son intégralité et ferai un com plus poussé), pour les mêmes raisons.
Beau piqué mais bruit +++++++++++ surtout en basse lumière.
Couleurs superbes, belle luminosité.
Par contre, pour ceux qui on acheté le Blu-ray : chez moi il y a une désynchronisation du son en VF ; quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est. :wink:

A noter aussi une belle déformation de l'image à l'occasion d'une scène : de 30'28'' à 30'55'', l'image est déformée en biais. :shock: :shock:
Egalement à 35'35'' autre déformation "en biais" de l'image (pendant env 15 secondes -entrecoupée de 2 ou 2 scènes "normales"). :shock: :shock:
Peut-être qu'il y en a d'autres je n'en sais rien. Je verrai le film dans la semaine.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Jericho »

"La Chair et le sang" : un bonus inédit [SORTIE DVD]

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 16914.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Jerome »

combien de temps dure l'itw de Verhoeven ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: La chair et le sang (Paul Verhoeven, 1985)

Message par Outerlimits »

22 minutes.
Répondre