Visionné tout à l'heure...Commissaire Juve wrote:
30 septembre : The deep / Survivre... film islandais... chez BAC Films... là, on a un mix anglais / français (le titre français en tout petit, des fois que ça fasse fuir les clients), pfff ! Le film est quand même sorti en salle avec le titre "Survivre".
Evacuons tout de suite le truc qui m'a pompé l'air pendant tout le film : les gros sous-titres imposés, au-dessus de la bande noire. On n'est vraiment pas aidés avec les éditeurs français qui ne comprennent pas que le sous-titrage est une nuisance visuelle et qui nous balancent quasi systématiquement des sous-titres pour aveugles ou personnes mal-voyantes ! Mer*** à la fin !

Merci à BAC Films de m'avoir pourri ma séance du samedi après-midi.
Bon, sinon : c'est quand même un film qui se passe dans le noir pendant... un temps fou... Un film à voir dans une pièce obscure. Côté HD, je n'ai pas trouvé ça aussi extraordinaire que le testeur d'Ecranlarge. Ça va, ça vient. Les scènes de jour -- dans le dernier tiers du film -- sont globalement ok. Dans quelques plans sous-marins, ça postérise un peu.
Enfin, artistiquement parlant... Oué... regardable, mais, même en 2.35, un docu-fiction reste un docu-fiction.
EDIT : pour l'anecdote...
A un moment, j'ai essayé la VF... En VO, un personnage de médecin dit :
Autrement dit : "Quoi ?" ou "Pardon ?"Hvað ?
Et le doubleur a réussi à placer :
Tout ça en un mouvement de lèvre. Wouuf !Je vous demande pardon ?