Des nouvelles des Coppola ???

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
CarlitoBrig
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 12, 08:28

Des nouvelles des Coppola ???

Message par CarlitoBrig »

Bon, je lance cette conversation en HD d'aujourd'hui, même si l'un des films dont je vais parler est antérieur à 1980...
Plusieurs films de Coppola (The Outsiders, Coup de coeur, Conversation secrète) avaient une sortie prévue pour aujourd'hui en Blu-ray (et aussi DVD collector), le 12 novembre 2012...
En l'absence de visuels sur le site d'Amazon, je n'ai pas fait de pré-commande, j'avais comme un mauvais pressentiment... Je me connecte ce matin et je vois que les films sont apparemment disponibles à la vente, mais sous 5 à 8 semaines !! Et aucun visuel. Les BR sont censés être édités par Pathé, et contenir deux disques. Mais je n'ai lu nulle part aucune info à ce sujet. Sur le site de la Fnac, rien de rien... :?:
Bref, si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Johnny Rosbif »

CarlitoBrig a écrit :Bon, je lance cette conversation en HD d'aujourd'hui, même si l'un des films dont je vais parler est antérieur à 1980...
Plusieurs films de Coppola (The Outsiders, Coup de coeur, Conversation secrète) avaient une sortie prévue pour aujourd'hui en Blu-ray (et aussi DVD collector), le 12 novembre 2012...
En l'absence de visuels sur le site d'Amazon, je n'ai pas fait de pré-commande, j'avais comme un mauvais pressentiment... Je me connecte ce matin et je vois que les films sont apparemment disponibles à la vente, mais sous 5 à 8 semaines !! Et aucun visuel. Les BR sont censés être édités par Pathé, et contenir deux disques. Mais je n'ai lu nulle part aucune info à ce sujet. Sur le site de la Fnac, rien de rien... :?:
Bref, si quelqu'un à des infos, je suis preneur.
j'avais préco One From The Heart et je m'attendais à ce genre de pseudo annulation de la part d'amazon (vu qu'aucun autre site ne le présentait à la vente, et qu'aucun visuel n'apparaissait)

vala ce que j'avais écrit avant-hier (je vais me tourner vers la sortie US qui semble plus fiable) :

http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 5#p2252942
CarlitoBrig
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 12, 08:28

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par CarlitoBrig »

Oui, je pense que malheureusement les sorties de ces trois films en BR et DVD collector sont un mirage...
Perso je vais encore attendre, peut-être cette sortie ne sera-t-elle repoussée que de quelques semaines ? On peut peut-être espérer une sortie groupée en décembre, au moment de la sortie de Twixt (prévue pour le 12/12/12). Soit dit au passage, c'est bizarre : sur Amazon, un BR et un DVD de Twixt sans visuel est soi-disant disponible à la vente sous 5 à 7/8 semaines, exactement comme The Outsiders, Conversation secrète et One From the Heart !! :shock: :shock: :shock:
Voici le lien : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ords=twixt
Tout cela est très étrange... Il serait temps que Pathé mette les choses au clair et communique un peu plus à propos de ses sorties (d'autant plus lorsqu'il s'agit de chefs-d’œuvre attendus fébrilement par plus d'un cinéphile !)
Bon, au moins, il me reste les De Palma pour me consoler en novembre (Blow Out + Pulsions). Et là, au moins, on a déjà des visuels :wink:
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Johnny Rosbif »

CarlitoBrig a écrit :Oui, je pense que malheureusement les sorties de ces trois films en BR et DVD collector sont un mirage...
Perso je vais encore attendre, peut-être cette sortie ne sera-t-elle repoussée que de quelques semaines ? On peut peut-être espérer une sortie groupée en décembre, au moment de la sortie de Twixt (prévue pour le 12/12/12). Soit dit au passage, c'est bizarre : sur Amazon, un BR et un DVD de Twixt sans visuel est soi-disant disponible à la vente sous 5 à 7/8 semaines, exactement comme The Outsiders, Conversation secrète et One From the Heart !! :shock: :shock: :shock:
Voici le lien : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... ords=twixt
Tout cela est très étrange... Il serait temps que Pathé mette les choses au clair et communique un peu plus à propos de ses sorties (d'autant plus lorsqu'il s'agit de chefs-d’œuvre attendus fébrilement par plus d'un cinéphile !)
Bon, au moins, il me reste les De Palma pour me consoler en novembre (Blow Out + Pulsions). Et là, au moins, on a déjà des visuels :wink:
je crois que je ne vais pas me prendre la tête; et me prendre vu le prix plutôt accessible le coffret US (vu que je n'ai pas encore racheté Apocalypse Now, ni The Conversation (j'ai juste Tetro que j'aurai en double) - au moins c'est l'assurance du 1080p24 et des sous-titres amovibles.
Par contre peut-être que tout cela sera locké region A ? (Tetro était locké region A) - ou alors ce sera peut-être l'occasion d'harmoniser tout ça en "dérégionalisant" Tetro vu que Apocalypse Now BR US était region Free...

Twixt est sorti en blu-ray mais pas ailleurs qu'en Scandinavie à ma connaissance :
http://cdon.se/film/twixt_(blu-ray)-17768676

ils attendent peut-être la sortie de Twixt pour sortir un coffret et tous les films comme Outsiders, Coup de Cœur- c'est ce qu'ils avaient fait avec le coffret Sofia Coppola repoussé plusieurs fois; qui contenait Somewhere.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Nestor Almendros »

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Johnny Rosbif »

Nestor Almendros a écrit :quelques réponses dans notre news :wink:
merci :wink: amazon.fr m'annonçait un report moins long (13 décembre...); je prends donc l'édition US...
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Grimmy »

Et ben moi, j'attends les éditions françaises. Ca fait déja 10 ans d'attente, je ne suis plus à 6 mois près.
CarlitoBrig
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 12, 08:28

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par CarlitoBrig »

Nestor Almendros a écrit :quelques réponses dans notre news :wink:
Merci ! Comme Grimmy, je patienterai encore 6 mois... :D
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24376
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Nestor Almendros »

des captures d'OUTSIDERS sorti en Angletere
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par odelay »

Nestor Almendros a écrit :des captures d'OUTSIDERS sorti en Angletere
Même si on le remarque sans pb, l'apport ne semble pas être énorme.
CarlitoBrig
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : 27 oct. 12, 08:28

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par CarlitoBrig »

En effet, la différence entre le Blu-ray et le DVD n'est pas spectaculaire... Je dirai tout de même que le Blu-ray permet de gagner en netteté d'image. Je m'attendais néanmoins à quelque chose de mieux...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Torrente »

Oui mais bon faire un comparo entre 1 Blu Ray et 1 DVD provenant d'1 une édition combo avec donc un DVD provenant de la même remasterisation ça n'a pas beaucoup d'intérêt :lol:
On y verra quoi ?
Bin que le Blu Ray a une meilleure définition.
Super.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Rick Deckard »

Coup de cœur testé par blu-ray.com :shock: irregardable, tout pourri, absolument dégueulasse :x Pathé a eu raison d'en repousser la sortie !
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Père Jules »

J'ai bien peur que le report de la sortie n'ait rien à voir avec l'amélioration du master mais plutôt avec le contenu éditorial. :|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par odelay »

Plus rien sur Amazon!

On va nous refaire le même qu'avec les DVD qui devaient sortir et qu'on n'a jamais vus?

Quelqu'un a des nouvelles?
Répondre