Des nouvelles des Coppola ???

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Fabrice »

Jeremy Fox a écrit :Pour tout te dire nous n'avons jamais évoqué le 'problème' et de plus nous n'avons guère le temps de nous en occuper. Juste pour vous rappeler que le forum est toujours hébergé et donc en vie grâce uniquement à vos achats sur Amazon. Il serait assez dangereux de modifier tout ça actuellement.
Merci de ta réponse, peut-être à voir sur un plus long terme.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Doublure lumière
Messages : 733
Inscription : 17 nov. 12, 13:13

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Fabrice »

Jeremy Fox a écrit :Pour tout te dire nous n'avons jamais évoqué le 'problème' et de plus nous n'avons guère le temps de nous en occuper. Juste pour vous rappeler que le forum est toujours hébergé et donc en vie grâce uniquement à vos achats sur Amazon. Il serait assez dangereux de modifier tout ça actuellement.
J'en profite pour vous remercier du travail que vous accomplissez pour ce très intéressant site.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Jeremy Fox »

Merci :wink:
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par monfilm »

odelay a écrit :Ah.... . je le connais ce lecteur Panasonic 320. Moi aussi il m'a causé bien des soucis.
Au début c'est un BR du coffret Hitchcok qu'il ne voulait pas lire. Puis 2. Je me suis dis que je n'avais vraiment pas de bol, deux exemplaires défectueux! En tout, sur les 14, il y en avait 6 qui n'étaient pas reconnus. Et puis ensuite ce fut le tour de qq BR au hasard. Là évidemment je me suis dit qu'il fallait changer de lecteur, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre. Bref, tout ça pour dire, qu'il se peut bien qu'il s'agisse du début de la fin pour ton lecteur Panasonic... :|
Merci. Bon si j'ai d'autres blocages je sais ce qu'il me reste à faire. Je viendrai quand même préciser s'il ne passe pas ou passe mal sur mon deuxième lecteur.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2412
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Barry Egan »

J'ai scruté le blu-ray de "Coup de coeur" cet après-m au Leclerc du coin et j'ai été très déçu du packaging très cheap qui fait penser aux vieux DVDs en carton de chez Warner. Ajoutons les rapports faits ici sur les problèmes de compabilité lecteur éventuels et ça donne vraiment pas envie de claquer 20 euros pour une édition aussi négligée.
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Count Dooku »

monfilm a écrit :Mon exemplaire de Coup de coeur est illisible sur un lecteur Panasonic (320). J'ai pensé régler le problème avec la maj du firmware mais au démarrage du film c'est blocage sur blocage. Je teste sur un autre lecteur dans les jours qui viennent avant de parler de mauvais pressage. Reste que c'était déjà Pathé qui avait foiré récemment la première livraison de Tess et que c'est la première fois que j'ai un problème de lecture sur ce lecteur...
Eh bien nous sommes deux, je viens de recevoir mon coffret Fnac et, tout comme toi, mon exemplaire de Coup de Coeur est illisible sur le même lecteur (Panasonic BT-320). Et, manque de pot, je ne peux même pas tester le disque sur ma PS3, car la mienne a depuis un moment des difficultés à lire certains BR, dont notamment les disques Carlotta et... Pathé (du coup Conversation Secrète ne passe pas non plus, alors que mon BDT-320 le lit sans problème). Bref, j'ai en ma possession un coffret dont l'un des trois films m'est inaccessible, c'était bien la peine de profiter de cette offre Fnac (surtout qu'à la base j'étais essentiellement intéressé par Conversation Secrète)... :|

Je n'ignore pas la malheureuse expérience d'odelay avec ce lecteur, mais mon lecteur est très récent (acheté en avril dernier) et c'est la première fois qu'un disque n'est pas reconnu. Jamais eu le moindre pépin jusqu'à présent. C'est peut-être tout simplement un problème de compatibilité de ce disque avec les lecteurs Panasonic, ou ce modèle en particulier. Je ne sais pas trop vers qui me tourner maintenant, la Fnac pour un échange (au risque de tomber sur un autre disque illisible) ou Pathé pour signaler ce problème (mais ce serait bien d'avoir d'autres retours de possesseurs de ce lecteur)?
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par monfilm »

Pana 320 récent aussi. Premier BR qui pose problème également. J'ai testé sur un pana 85 et ça passe. C'est donc bien un problème de compatibilité avec le 320. Le dernier firmware disponible n'y change rien, Pathé je doute qu'ils fassent quelque chose puisque ça marche sur d'autres lecteurs et ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'agisse de cas isolés pour le pressage. Voilà. A mon avis soit tu changes de lecteur soit tu te fais rembourser le coffret. Je garde le BR, j'ai interverti les câbles pour ce soir sur le projo. Vu le format (1:33) je tiens absolument à le voir plein cadre comme au ciné que sur le plasma qui même grand sera frustrant avec ses bandes sur les côtés.

Autre bizarrerie du Pana 320 sur un titre comme L'étrangleur de Boston si tu augmentes la fonction "Clarté du détail" (de mémoire je crois que c'est ça) tu obtiens des bandes grises verticales sur toute l'image, très gênantes. Il suffit de baisser la valeur à 0 ou négatif pour régler le problème.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par MickeyLD »

Même soucis de compatibilité, sur des lecteurs SONY et OPPO.

Après un 1er echange de Coup de Coeur, j'ai rapporté mon coffret à la Fnac. Le vendeur ayant constaté l'incompatibilité du blu-ray sur un de leur lecteur, j'ai obtenu le remboursement de mon coffret...
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par monfilm »

Bon et je reviens en mettre en couche après avoir répondu trop vite. C'est la merde aussi sur le pana 85. Tout allait bien les premières minutes du film et puis... J'ai réussi à aller au bout mais c'était un festival de macroblocking sur plusieurs chapitres (2-6 puis gros blocage début du 11 vers 1h09 je crois).

Acheteurs du coffret ou à l'unité (mon cas) vérifiez votre BR. Sans trop m'avancer et après ce que je viens de lire je crois qu'on peut parler d'un pressage foireux. Si ça se confirme il va falloir comme pour Tess attendre une réaction de Pathé pour corriger ce nouveau gâchis.

Sinon le transfert est variable. De bon à moyen avec un bon gros poil quelques secondes. Le film reste un plaisir à redécouvrir malgré tout mais j'espère maintenant une édition techniquement ok. Pathé commence à me courir...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Count Dooku »

Bon ben ça me rassure un peu ce que vous dites, au moins si le problème n'est pas limité à un modèle de lecteur, on peut espérer une réaction de Pathé.
En attendant je vais sans doute essayer d'obtenir un remboursement de mon coffret mais ça m'ennuie de me séparer des deux autres films... :|
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par xave44 »

Count Dooku a écrit :Bon ben ça me rassure un peu ce que vous dites, au moins si le problème n'est pas limité à un modèle de lecteur, on peut espérer une réaction de Pathé.
En attendant je vais sans doute essayer d'obtenir un remboursement de mon coffret mais ça m'ennuie de me séparer des deux autres films... :|
Bon bein j'espère que le problème va rapidement être résolu car j'avais penser commander ce BR au gros monsieur avec la barbe blanche et son peignoir de bain rouge...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Frank N Furter »

En attendant, on pourra voir le film sur Arte le 9/12.
1kult
Directeur photo
Messages : 5327
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par 1kult »

Pour info mes exemplaires (presse, la différence est que je n'ai pas de boîtier ni de sérigraphie) passe sans problème sur la freebox et la play 3... :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par xave44 »

Frank N Furter a écrit :En attendant, on pourra voir le film sur Arte le 9/12.

Et la veille, La Vie privée de Sherlock Holmes, de Billy Wilder. :D
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Gounou »

Petit feedback : je suis tombé sur un coffret problématique (disque totalement illisible et même éjecté de ma PS3) et l'ai donc rapporté à ma fnac (Saint Lazare). Le vendeur, sceptique et visiblement pas encore dans la confidence, l'a testé sur son lecteur... illisible. Il a du coup déballé un exemplaire à l'unité qui, lui, a fonctionné et l'a mis dans mon coffret avec lequel je suis reparti. Testé les 6 premières minutes chez moi : RAS. J'en suis là.
Image
Répondre