Des nouvelles des Coppola ???

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Joshua Baskin »

Gounou a écrit :Petit feedback : je suis tombé sur un coffret problématique (disque totalement illisible et même éjecté de ma PS3) et l'ai donc rapporté à ma fnac (Saint Lazare). Le vendeur, sceptique et visiblement pas encore dans la confidence, l'a testé sur son lecteur... illisible. Il a du coup déballé un exemplaire à l'unité qui, lui, a fonctionné et l'a mis dans mon coffret avec lequel je suis reparti. Testé les 6 premières minutes chez moi : RAS. J'en suis là.
Testé sur mon Sony Zone A et sur mon Samsung B Zone B, aucun souci de lecture de mon coté.
Ce qui ne m'a pas empeché d'aller rapporter le coffret une première fois puisque comme un gros malin que je suis, j'ai acheté le coffret DVD au lieu du coffret Blu-Ray. Les deux coffrets sont strictement identiques si ce n'est qu'un bandeau blu-ray apparait sur celui-ci et pas sur l'autre. Les blu-rays à l'unité étaient juste au dessus et je me suis fait avoir.
D'ailleurs, c'était aussi à la Fnac Saint Lazare et le vendeur m'a tout de suite dit : C'est pour un disque défectueux ? Euh non plus bête que ça.
A noter aussi que le coffret et un disque étaient déballés, ils m'ont été repris sans le moindre souci.
Intersections Global Corp.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Count Dooku »

Le disque est désormais suspendu à la vente sur amazon, visiblement le problème touche suffisamment de monde pour être pris en considération.
On va voir si Pathé va réagir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par odelay »

Joshua Baskin a écrit :
Gounou a écrit :Petit feedback : je suis tombé sur un coffret problématique (disque totalement illisible et même éjecté de ma PS3) et l'ai donc rapporté à ma fnac (Saint Lazare). Le vendeur, sceptique et visiblement pas encore dans la confidence, l'a testé sur son lecteur... illisible. Il a du coup déballé un exemplaire à l'unité qui, lui, a fonctionné et l'a mis dans mon coffret avec lequel je suis reparti. Testé les 6 premières minutes chez moi : RAS. J'en suis là.
Testé sur mon Sony Zone A et sur mon Samsung B Zone B, aucun souci de lecture de mon coté.
Ce qui ne m'a pas empeché d'aller rapporter le coffret une première fois puisque comme un gros malin que je suis, j'ai acheté le coffret DVD au lieu du coffret Blu-Ray. Les deux coffrets sont strictement identiques si ce n'est qu'un bandeau blu-ray apparait sur celui-ci et pas sur l'autre. Les blu-rays à l'unité étaient juste au dessus et je me suis fait avoir.
Franchement c'est très limite cette histoire de format de la part de Pathé. Je suis sûr que c'est fait exprès pour qu'il y ait des erreurs de la part de clients qui ne font pas très attention car il est en effet très facile de se tromper. Combien vont offrir le BR à Noël en pensant avoir acheté le DVD et vice versa? et surtout combien prendront la peine de le rapporter ou même retrouveront le ticket de caisse pour un échange? ILs avaient déjà fait le coup avec la première (et c'est vrai superbe) édition du Guépard et "les Enfants du Paradis". Je pensais qu'ils avaient arrêté avec "Tess", mais apparemment non.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par El Dadal »

Et sinon, confirmation que le disque d'Outsiders ne propose que le remontage?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par odelay »

Oui, que le remontage.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par El Dadal »

Ok, thanx, aucune utilité donc pour qui possède les précédentes éditions.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Frank N Furter »

La question qui se pose reste de savoir si Pathé va un jour être foutu de sortir un BR de patrimoine sans se planter ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par odelay »

Il y a eu Le Guépard quand même qui a été un sans faute et qui reste une référence et on peut dire que La Conversation est une très belle rééussite.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Frank N Furter »

C'est vrai pour Le Guépard. Pour The Conversation, on peut le voir comme une part d'une fournée qui est en partie plantée. :mrgreen: Espérons que la fournée de fin d'année de classiques français n'aura pas de problèmes. Quoiqu'il arrive, les Sous-Doués et autres Ripoux devraient avoir droit a de beaux disques, eux, a n'en pas douter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Jerome »

Frank N Furter a écrit : Quoiqu'il arrive, les Sous-Doués et autres Ripoux devraient avoir droit a de beaux disques, eux, a n'en pas douter. :mrgreen:
chez EuropaCorp :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Frank N Furter »

Ah désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par tindersticks »

J'ai regardé Coup de Coeur sur ma platine Toshiba hier soir, et aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Geoffrey Firmin »

Numéro vert mis en place par le presseur du disque pour procéder au remplacement de Coup de coeur:

le numéro vert 0 800 73 69 50 mis en place de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures du lundi au vendredi.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par monfilm »

Merci, échange en cours.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Des nouvelles des Coppola ???

Message par Flol »

J'ai commandé le coffret hier soir, en ignorant complètement cette histoire de bugs.
Et me voilà en flippe totale ! :shock: (le mec qui exagère à peine)
Répondre