La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par villag »

C'est un tres mauvais transfert HD que nous propose le bluray de ce film!; ceux qui aiment le grain dit argentine vont être ici aux anges : par endroits dans certaines scènes d’intérieur, ce n’est plus du grain, mais de la neige, notamment dans le premier quart d’heure ; ensuite, ça s’atténue un peu mais on a toujours ce voile graineux plus ou moins prononcé ; certaines scène extérieures, en pleine lumière y échappent, mais on les compte sur les doigts de la main ; j’ai comparé avec le DVD correspondant ; dans ce dernier, on n'a pas évidemment le même piqué, les couleurs sont moins tenues, mais on échappe à ce nuage qui gâche tout….peut beaucoup mieux faire ; pour un film si récent, je donne 4 sur 10, et encore !!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par Roy Neary »

villag a écrit :ceux qui aiment le grain dit argentine vont être ici aux anges
Image

- Tou m'intéresses, caballero !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par Commissaire Juve »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

villag a écrit :... ce voile graineux plus ou moins prononcé
Sinon :

- sur quel genre / taille d'écran ?
- avec quel réglage pour la "netteté" (tu as bien un réglage "netteté" sur ton téléviseur... sur ma dalle Sony, ça va de 0 à 30)
- à quelle distance de visionnage ?

Question subsidiaire : ta platine est bien raccordée en hdmi ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
benjicoq
Stagiaire
Messages : 17
Inscription : 8 déc. 12, 20:54

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par benjicoq »

j'ai ce blu ray (en version UK, certes) et l'image était parfaite ! et conforme à ce que j'avais vu au ciné... le test de blu-ray.com est excellent lui aussi. y'a pas un souci sur la platine/télé?
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

villag a écrit :... ce voile graineux plus ou moins prononcé
Sinon :

- sur quel genre / taille d'écran ?
- avec quel réglage pour la "netteté" (tu as bien un réglage "netteté" sur ton téléviseur... sur ma dalle Sony, ça va de 0 à 30)
- à quelle distance de visionnage ?

Question subsidiaire : ta platine est bien raccordée en hdmi ?
Taille d'ecran 55 pouces ; netteté à 0, distance 3m50 ; hdmi bien sur: j'ai plus de 500 BR et pour un film recent, c'est la 1ère fois que je remarque ça...! Je precise aussi que tous les reglages annexes, genre dnr... etc , sont tous coupés
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par Commissaire Juve »

C'est un plasma ? un LCD ?

Tu as cette impression désagréable vu du canapé... ou en mettant le nez sur l'écran ?

En dehors de la distance de recul (c'est peut-être mieux à 4 mètres)... je ne vois pas.
Truc singulier : quand on mate les captures de l'édition américaine, on ne peut pas dire qu'il y ait du grain (perso je trouve même la texture très douce).

Bizarre.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par Jack Griffin »

Je me souviens de ce grain très prononcé au ciné
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par Torrente »

Euh... non mais même sur le disque US hein (voir ici : http://www.blu-ray.com/movies/screensho ... position=6 - et c'est comme ça sur presque toutes les captures)
C'est un film extrêmement granuleux et ça fait partie des intentions primordiales du DP pour retranscrire le côté parano-seventies du script.

Ton écran va bien, tu n'as juste pas aimé les choix artistiques du film. Ça arrive.
Moi je trouve ça parfait mais chacun ses goûts :wink:
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par villag »

Torrente a écrit :Euh... non mais même sur le disque US hein (voir ici : http://www.blu-ray.com/movies/screensho ... position=6 - et c'est comme ça sur presque toutes les captures)
C'est un film extrêmement granuleux et ça fait partie des intentions primordiales du DP pour retranscrire le côté parano-seventies du script.

Ton écran va bien, tu n'as juste pas aimé les choix artistiques du film. Ça arrive.
Moi je trouve ça parfait mais chacun ses goûts :wink:
Mon ecran va bien, je peux le constater sur moulte films, mais là, c'est à certains endroits,( pas tous ) plus que du grain; les scènes sombres, notamment pendant le deroulé du générique, ont quelques plans carrement neigeux..;pour répondreà notre commissaire favori, j'ai un led .
F d F ( Fan de Ford )
fabienb
Doublure lumière
Messages : 409
Inscription : 19 juil. 08, 00:03

Re: La Taupe ( Tomas Alfredson 2011 )

Message par fabienb »

villag a écrit :
Torrente a écrit :Euh... non mais même sur le disque US hein (voir ici : http://www.blu-ray.com/movies/screensho ... position=6 - et c'est comme ça sur presque toutes les captures)
C'est un film extrêmement granuleux et ça fait partie des intentions primordiales du DP pour retranscrire le côté parano-seventies du script.

Ton écran va bien, tu n'as juste pas aimé les choix artistiques du film. Ça arrive.
Moi je trouve ça parfait mais chacun ses goûts :wink:
Mon ecran va bien, je peux le constater sur moulte films, mais là, c'est à certains endroits,( pas tous ) plus que du grain; les scènes sombres, notamment pendant le deroulé du générique, ont quelques plans carrement neigeux..;pour répondreà notre commissaire favori, j'ai un led .
Tu as une dalle brillante ?
Si c'est le cas, tu auras le sensation que le grain devient du bruit vidéo avec une sensation "neigeuse".
Le souci c'est qu'aujourd'hui les dalles mates disparaissent car le glossy, le grand public bah il trouve ça tellement beau...
Répondre