Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Frances »

Et les br qui reviennent au début quand on arrête la lecture en cours pour la reprendre plus tard :evil:
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par odelay »

Frances a écrit :Et les br qui reviennent au début quand on arrête la lecture en cours pour la reprendre plus tard :evil:
Justement j'en parlais plus haut chez Universal et Paramount, il y a l'option Signet ou bookmark pour éviter ça.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par tenia »

Tout pareil qu'au dessus, ainsi que les studios qui n'utilisent pas leurs dernières restaurations pour sortir une 8e fois le même film (genre Warner et les Kubrick) et ceux qui en font mais qui les pourrissent ensuite au DNR ou à l'EE, les éditeurs qui ne savent pas utiliser tout l'espace disque dispo (genre Olive, qui visiblement encode tout toujours à 22 Mbps, quoiqu'il arrive), les pistes sons downgradées en traversant l'Atlantique (récemment, The Bourne Legacy) et mon préféré : le logo de TF1 qui dure 30 putain de secondes et ne peut pas se passer. :x
Et les bonus qui disparaissent : chez Paramount, chez Disney, chez Warner, etc etc. Ou alors, ils restent, mais au lieu d'avoir un disque dédié comme aux USA, c'est bourré sur le disque du film, genre Minority Report.
Et les authorings pourraves, où ça met 15 plombes à se déplacer dans les menus avec une inertie pas possible, et quand tu reviens au menu pour une raison ou une autre, tu dois relancer le film au début.

Et, comme tout le monde, les ST forcés.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Frances »

Merci pour l'info signet. Je vais regarder ça :wink:
- Dans les choses qui fâchent --> Les boitiers de base genre strict minimum. Les Dvds dans leur plus simple apparat sans sérigraphie. Quand on voit les jolis steelbook UK de "Grand hôtel" et "Jazz singer" à côté il y a de quoi râler.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par mynameisfedo »

Federico a écrit :Encore un truc bien casse-burnes : les DVD qui une fois le film terminé, au lieu de revenir bêtement au menu font défiler une vingtaine de panneaux d'avertissement par pays (Suomi - Benelux - Hellas - Turkey - Poccnr - Magyarország - etc.).
C'est cool pour apprendre les langues mais je m'en passerais bien... :?
le plus chiant, c'est que pour certains, on a beau appuyer sur n'importe quelle touche, impossible de revenir au menu avant d'en avoir fini avec ces messages dans toutes les langues de la planête. obligé dans ce cas de retirer le disque du lecteur et le remettre.
je serais curieux de connaître la gueule de l'abruti fini (et le mot est faible) qui a eu l'idée lumineuse de paramétrer un truc pareil... d'autant plus débile que ça n'a aucune utilité.
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Sedlab0hne »

Dans le désordre, certains déjà cités :

- les multiples éditions d'un même film (y'aura quoi après les Ultimate ?)
- les copies digitales pourries même pas digne d'un DVD (mais qui les regarde ?)
- les bonus qui disparaissent en passant l'océan
- le contenu en moins lors du pressage d'un même film pour la version HD
- les sous-titres imposés sur un film HD alors que pour la version DVD du même éditeur ils sont amovibles (She Hate Me de Spike Lee chez Pathé)
- Les sous-titres imposés systématiquement (par exemple chez Wild Side alors que Carlotta ne les force jamais par exemple, on va me répondre c'est une question de droits mais comment fait Carlotta alors ?) ou chez Pathé parfois oui parfois non
- Pathé qui a tendance a merdé ses éditions naphtas (Les Enfants du Paradis, Le Samouraï, Tess)
- Le DNR quasi-systématique chez certains éditeurs
- les Olive Films qui ne possèdent aucun sous-titres
- Les clips anti-piratage qu'on ne peut zapper
- Les 34 B.A. avant d'accéder au menu du film (Disney, M6)
- De l’ineffable propension qu'ont les éditeurs français à nous sortir des Blu-ray encodés en 1080i (Aventi, France Télévisions, TF1 Vidéo etc.)

Et j'en passe.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Federico »

Sedla Bohne a écrit :- les multiples éditions d'un même film (y'aura quoi après les Ultimate ?)
Image
:mrgreen:
- les copies digitales pourries même pas digne d'un DVD (mais qui les regarde ?)
Mouai, je me suis souvent posé la question... :roll:
- Pathé qui a tendance a merdé ses éditions naphtas (Les Enfants du Paradis, Le Samouraï, Tess)
Pour les autres, je ne sais pas mais je n'ai pas à me plaindre de leur double DVD des Enfants du Paradis.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Grimmy »

Moi ce qui me gonfle c'est le BR qui se lance automatiquement en français sans passer par le menu, comme souvent chez Warner. Obligé d'acceder au choix de la langue et des sous-titres à la volée pendant le film et donc ensuite revenir en arrière pour pouvoir enfin voir le film. (et quand les premières lignes de dialogues arrivent 10 mn après le début du film, t'es super content !! "raaah, c'est en français ,putain !!" (et là, tu as envie de tout peter.)
Et comme il a été dit, sur certains BR (MK2 le fait je crois), ne pas pouvoir enchainer le film avec un retour au menu pour accéder aux bonus sans se cogner 5mn de reproduction interdite en 22 langues différentes. Parfois, ça suffit à me faire sortir le disque du lecteur et passer à autre chose. Et tant pis pour les bonus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par tenia »

Ah tiens, j'oubliais : toutes ces séries pas connues du tout et éditées par des tout petits éditeurs, et qui sortent en BR aux USA pour moins cher que les DVDs chez nous.
Genre Breaking Bad chez Sony ou HBO avec Girls, Mildred Pierce, Luck, Hung, etc etc.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par odelay »

Je rajoute le segment sur les 100 ans d'Universal ("It began with a man.."). Quand on regarde le coffret Universal monster et qu'on enchaine sur le coffret Hitchcock plus qq autres ici et là, ça devient vite très relou, même si on peut zapper.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par hellrick »

Les bonus où la moitié du temps est occupé par des extraits apparemment choisi un peu au pif du film qu'on vient de voir ce qui permet de mettre sur la jaquette: un doc de 50 minutes mais qui, en réalité, en fait seulement 20 si t'enlèves tous ces extraits...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Commissaire Juve »

hellrick a écrit :... doc de 50 minutes mais qui, en réalité, en fait seulement 20 si t'enlèves tous ces extraits...
Tu m'étonnes... avec ça, j'ai souvent pensé : "Ils ne se foutent pas de notre gu*** !" :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par xave44 »

Sedlab0hne a écrit :Dans le désordre, certains déjà cités :
- les bonus qui disparaissent en passant l'océan
J'en déduis donc que les bonus sont solubles dans l'eau... :uhuh: :mrgreen: :arrow:

Le commentaire sur les copie digitales m’intéresse car j'hésite à faire l'acquisition de steelbooks Kubrick qui seront dispo bientôt à 14,99 l''unité.
Ces copies sont-elles une vraie plus-value ou un simple argument marketing de plus ?
J'ai une autre question spécifique sur les films eux-mêmes mais je vais la poser sur le topic approprié.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs

Message par Commissaire Juve »

Ouh là ! le bon vieux déterrage de topic ! Je l'avais oublié, celui-là ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Ces choses qui vous énervent chez les éditeurs.

Message par Jerome »

xave44 a écrit :
Sedlab0hne a écrit :Dans le désordre, certains déjà cités :
- les bonus qui disparaissent en passant l'océan
J'en déduis donc que les bonus sont solubles dans l'eau... :uhuh: :mrgreen: :arrow:

Le commentaire sur les copie digitales m’intéresse car j'hésite à faire l'acquisition de steelbooks Kubrick qui seront dispo bientôt à 14,99 l''unité.
Ces copies sont-elles une vraie plus-value ou un simple argument marketing de plus ?
J'ai une autre question spécifique sur les films eux-mêmes mais je vais la poser sur le topic approprié.
ce sont les mêmes disques à l'intérieur, c'est juste du repackaging car les steelbooks marchent bien en ce moment (auprès d'une certaine clientèle)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre