Ghostbusters - Mastered in 4K

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par Filou »

Est-ce que quelqu'un a acheté cette édition ? Si oui, est-ce que cette âme charitable pourrais me dire si la VF est celle d'origine que nous connaissons ? J'adore ce film et j'ai l'ancienne édition, mais vu la qualité de cette galette, je le rachèterais volontiers.

Rentrez vos bides les mecs, on est S.O.S Fantômes. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13145
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par odelay »

J'ai vu quelques passages en démo, donc je ne sais pas si c'est la VF d'origine ou non, mais ce que je peux dire c'est que l'image ne m'a pas bouleversifié.
En plus tous les bonus ont disparu. Plus rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par tenia »

Les pistes sont identiques à celles du BR précédent. Donc, logiquement, si celui ci possédait la VF d'origine, on peut décemment supposer que le nouveau BR devrait aussi l'avoir.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par Filou »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais finalement garder mon Blu-ray actuel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par tenia »

Les comparatifs sont dispos sur caps-a-holic.
Le disque 4K parait pas mal du tout, mais y a quand même des trucs qui me chagrinent suffisamment pour me demander ce qu'ils ont fait exactement en amont.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par Supfiction »

Oui, effectivement, certains noirs sont bouchés par exemple. C'est pas avec ça qu'ils vont lancer le truc..
blurayclassik
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 13, 03:46

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par blurayclassik »

J'ai le blu ray 4k, l'image est magnifique par rappport au blu ray d'avant. Les noirs ne sont pas bouchés, c'est l'image du blu ray d'avant qui est trop lumineuse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par tenia »

blurayclassik a écrit :J'ai le blu ray 4k, l'image est magnifique par rappport au blu ray d'avant. Les noirs ne sont pas bouchés, c'est l'image du blu ray d'avant qui est trop lumineuse.
On voit clairement une perte de détails sur les captures de caps-a-holic. Si le BR précédent était trop lumineux, ces zones qui sont noires sur le BR 4K serait juste grises sur le BR précédent. Or, on voit que ce n'est pas le cas et qu'il y avait des détails.
blurayclassik
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 13, 03:46

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par blurayclassik »

tenia a écrit :
blurayclassik a écrit :J'ai le blu ray 4k, l'image est magnifique par rappport au blu ray d'avant. Les noirs ne sont pas bouchés, c'est l'image du blu ray d'avant qui est trop lumineuse.
On voit clairement une perte de détails sur les captures de caps-a-holic. Si le BR précédent était trop lumineux, ces zones qui sont noires sur le BR 4K serait juste grises sur le BR précédent. Or, on voit que ce n'est pas le cas et qu'il y avait des détails.
Sur le Blu ray précédent, trop de luminosité, contraste trop boosté. Justement certaines zones ne sont pas censées être "éclairées". J'ai les deux versions et il n'y a pas photo, l'image est plus détaillée, le grain pellicule est plus présent sur le nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par tenia »

Je me permets de citer Tenia (à la Alain Delon :mrgreen: ) :
tenia a écrit :mais y a quand même des trucs qui me chagrinent suffisamment pour me demander ce qu'ils ont fait exactement en amont.
C'est ça qui me gêne. Si l'ancien BR était simplement "trop lumineux", il n'y aurait pas de détails dans la zone boisée, parce que la photo aurait généré du noir à la base, et augmenter la luminosité reviendrait à générer du gris. Or, ce n'est pas le cas, on voit bien les détails des arbres et de la voiture à droite du pied du bibemdum. Sur le nouveau BR, c'est complètement avalé dans les ombres.

Donc, soit la photo d'origine possède des détails corrigés ensuite en post production pour obtenir une photo plus sombre, quitte à perdre des détails, correction qui n'a pas été effectuée sur le précédent BR, soit il y a un truc qui ressemble plus à des noirs bouchés qu'autre chose. Comme personne ne sait qui a supervisé le nouveau master mais que je parie que personne de l'équipe originale n'y a participé...
blurayclassik
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 13, 03:46

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par blurayclassik »

tenia a écrit :Je me permets de citer Tenia (à la Alain Delon :mrgreen: ) :
tenia a écrit :mais y a quand même des trucs qui me chagrinent suffisamment pour me demander ce qu'ils ont fait exactement en amont.
C'est ça qui me gêne. Si l'ancien BR était simplement "trop lumineux", il n'y aurait pas de détails dans la zone boisée, parce que la photo aurait généré du noir à la base, et augmenter la luminosité reviendrait à générer du gris. Or, ce n'est pas le cas, on voit bien les détails des arbres et de la voiture à droite du pied du bibemdum. Sur le nouveau BR, c'est complètement avalé dans les ombres.

Donc, soit la photo d'origine possède des détails corrigés ensuite en post production pour obtenir une photo plus sombre, quitte à perdre des détails, correction qui n'a pas été effectuée sur le précédent BR, soit il y a un truc qui ressemble plus à des noirs bouchés qu'autre chose. Comme personne ne sait qui a supervisé le nouveau master mais que je parie que personne de l'équipe originale n'y a participé...
Il y a toujours un travail de post production (étalonnage) sur les images avant de sortir un film en salle. Aucun film ne sort brute avec les images de tournage laissées tel quel de toute façon.
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par Ciao Lin »

blurayclassik a écrit : Il y a toujours un travail de post production (étalonnage) sur les images avant de sortir un film en salle. Aucun film ne sort brut avec les images de tournage laissées telles quelles de toute façon.
même sur un Mocky ??? :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ghostbusters - Mastered in 4K

Message par tenia »

blurayclassik a écrit :Il y a toujours un travail de post production (étalonnage) sur les images avant de sortir un film en salle. Aucun film ne sort brute avec les images de tournage laissées tel quel de toute façon.
On est bien d'accord, mais dans les 2 cas, en l'absence de quelqu'un de l'équipe du film qui indiquerait avoir supervisé l'un ou l'autre disque, le résultat me gêne plus dans le master 4K que sur l'ancien disque. Et dans les 2 cas, donc, on fait jouer les mémoires des spectateurs pour dire "c'est trop clair" ou "c'est trop foncé" alors que la capture du bidendum, tout le monde pointe la luminosité du bibendum, mais personne ne se souvoent du reste... :fiou:
Répondre