La préhistoire de la HD: le HD DVD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par tenia »

Nimrod a écrit :Mais les DLC ne sont pas une exclusivité de Microsoft : ils existent tout autant chez Sony et sur PC. Et on est tous d'accord pour dire que, dans de nombreux cas, c'est devenu honteux.
Je pense qu'on ne trouvera pas grand monde pour te contre dire là dessus, effectivement. L'impression constante de payer pour des jeux pas finis et pour lesquels il faut constamment rallonger un billet ou deux pour avoir accès à 100% du contenu du disque que tu as acheté, ça fait vraiment, mais vraiment chier. Presque autant que de voir UFC-que choisir, ces abrutis, même pas être capables de rédiger une super complaint sur le sujet alors que c'était super facile.

A ce jeu là, je maudis Capcom jusqu'à la 8e génération.
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par pak »

Torrente a écrit :
Uwe Boll a écrit :Ach, wonderful le hdvd. J'espere que tous mes films sortiront un jour dans ce format. Ils le méritent.
Un de tes chefs-d’œuvre (Bloodrayne) est sorti en Russie (il fait parti des 8 inédits sortis là bas et durs à trouver)... et tu seras content de savoir qu'il vaut de l'or. Entre 200 et 650$.
La spéculation vidéo me laisse régulièrement perplexe... Voir une cro(ut)te signée Uwe Boll atteindre une telle somme, à l'instar de VHS vendues des sommes astronomiques sous prétexte que les films en questions n'existent pas en DVD a de quoi faire sourire. Mais surtout, y a des gens qui sont capables de débourser autant pour de tels produits ?
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par Manolito »

J'ai toujours mon xe1 dézonné à la maison pour les dvd... :) En fait, c'est même mon second exemplaire tellement j'en étais content pour les dvd. (premier exemplaire saccagé lors de tests de mise à jour malheureux :oops: )

Aujourd'hui, j'ai le oppo 95, et je trouve que c'est le premier lecteur bluray/upscale que j'ai chez moi en lecture dvd qui me donne envie de mettre à le retraite mon vieux Tosh...

J'ai du avoir une cinquantaine de hddvd à un moment, mais je les ai donnés (au webmestre de devildead !)... Je précise que j'ai eu très peu de disques avec des soucis techniques (à part avec le combo hddvd/dvd de "Superman Returns", la face HD n'a jamais marché) contrairement à la réputation du format.

C'était une vraie guerre, j'étais côté hddvd (pour le dézonnage HD et les menus moins lourds), mais il faut reconnaître que le disque bluray contient plus et remplit donc mieux sa mission. Que de souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par Brody »

J'ai toujours aussi mon XE-1, qui fonctionne impec, et une cinquantaine de HD-DVD avec lesquels jamais un problème de lecture (un tiers pourtant doit venir en direct des USA) ; je les remplacerai quand le lecteur mourra, pas avant ; mais vu leur valeur marchande aujourd'hui, aucune raison de ne pas les garder. Il y a d'ailleurs des titres qui n'ont été édités que récemment en Blu.
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par Pendragon »

Manolito a écrit :C'était une vraie guerre, j'étais côté hddvd (pour le dézonnage HD et les menus moins lourds), mais il faut reconnaître que le disque bluray contient plus et remplit donc mieux sa mission.
J'étais aussi du côté HD. :|
Même si loin de moi l'idée de repartir en guerre, mais l'argument du plus d'espace pour la surface blu-ray n'avait pas grande valeur. Dans un contexte commercial (et on le voit aujourd'hui), c'est toujours la règle du moins possible pour le plus cher possible. :fiou: Après, bien sûr on écoule ou on brade le stock en trop.
L'argument "espace" a du faire fantasmer plein de gens et déchanter pas mal d'autres par la suite. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par tenia »

Aujourd'hui, 50 Go, c'est quand même bien pratique, même si en réalité, vu le nombre de disques n'utilisant même pas 80% de cet espace disque...
Pendragon
Electro
Messages : 889
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: La préhistoire de la HD: le HD DVD

Message par Pendragon »

tenia a écrit :...même si en réalité, vu le nombre de disques n'utilisant même pas 80% de cet espace disque...
C'est tout à fait ça! Il fallait s'y attendre. :mrgreen:
L'argument qu'on émettait le plus souvent je pense, c'était les capacités de la console BR de jeux chez Sony.
C'est peut-être ça qui a fait pencher la balance; ou du moins, a donné un sacré coup de pouce à cette société et ses filiales.
Finalement, comme dit dans le titre du sujet, c'est de l'histoire ancienne. :wink:
J'ai quelques titres en HDDVD, et moi aussi je ne les changerai pas tout de suite tant que mon lecteur fonctionnera.
Répondre