Gardez vous tous vos disques ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par wontolla »

Une photo pour visualiser ? :wink:
dvdlib
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 25 déc. 09, 12:40

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par dvdlib »

wontolla a écrit :Une photo pour visualiser ? :wink:
... ce sont les sachets plastiques courants Super GB ou ( Carrefour en mettre 2 sont moins solides )

rentrent dans ce genre de sachet à provisions juste 20 DVD ... le volume reste ! ...
permet de ranger en largeur et non plus en longueur, 20 DVD occupant la largeur du boitier d'un DVD 13cm5 ...

effectivement c'est pour une pièce annexe ( pièce de rangement ) et non pour son salon ou son living

ceci dit ! ... les petits sachets " légumes " sont aussi utiles ... ( 5 DVD ) évite les poussières, l'eau etc ...
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par wontolla »

Ok, merci pour les précisions.
Impossible de répondre à ton MP car ta boite est désactivée mais bien reçu le message :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Colqhoun »

J'ai élagué un bon 30% de ma collection il y a 2 ans.
Suite à quoi j'ai mis le reste dans des valises, sauf les jolis coffrets.
La collectionnite m'est passé depuis un moment et je passe beaucoup par les services de VOD (et le téléchargement privé, qui reste toléré en suisse, par le biais du droit à la copie privée) et je n'achète que les films que je tiens réellement à posséder. J'achète quand même toujours 2-3 films par mois en moyenne.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Roy Neary »

zemat a écrit :
Roy Neary a écrit :Zemat est mon clone. :shock:
:wink:

Ce qui est marrant c'est que je suis en train de regarder ta liste de DVD et c'est vrai qu'on a beaucoup de titres en commun ! Si elle est à jour je peux te dire que "Le Festin Nu" est épuisé et qu'en le revendant tu pourras faire l'upgrade vers l'édition Criterion sans rien ajouter (pendant une période de promo bien sûr).
Merci du conseil mais je ne suis pas équipé zone A. :lol:

C'est vrai qu'on a les mêmes comportements et qu'on est de bons clients Ikea... :mrgreen: Je ne sais pas si tu fais pareil, en ce qui me concerne mes étagères Billy contiennent chacune 2 rangées de disques (l'une devant l'autre, en surélevant celle de derrière), du coup j'ai optimisé à fond les meubles. 8)
L'autre différence c'est que j'ai un videoprojecteur full HD, ce qui n'aide pas à économiser sur les upgrades vu que la différence entre DVD et Blu-ray en projection est énorme (même si heureusement il y a encore des DVD qui passent correctement).
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par zemat »

Roy Neary a écrit :
zemat a écrit : :wink:

Ce qui est marrant c'est que je suis en train de regarder ta liste de DVD et c'est vrai qu'on a beaucoup de titres en commun ! Si elle est à jour je peux te dire que "Le Festin Nu" est épuisé et qu'en le revendant tu pourras faire l'upgrade vers l'édition Criterion sans rien ajouter (pendant une période de promo bien sûr).
Merci du conseil mais je ne suis pas équipé zone A. :lol:

C'est vrai qu'on a les mêmes comportements et qu'on est de bons clients Ikea... :mrgreen: Je ne sais pas si tu fais pareil, en ce qui me concerne mes étagères Billy contiennent chacune 2 rangées de disques (l'une devant l'autre, en surélevant celle de derrière), du coup j'ai optimisé à fond les meubles. 8)
L'autre différence c'est que j'ai un videoprojecteur full HD, ce qui n'aide pas à économiser sur les upgrades vu que la différence entre DVD et Blu-ray en projection est énorme (même si heureusement il y a encore des DVD qui passent correctement).
Non, la 2ème rangée de mes étagères me sert à ranger du "bordel" (coffrets dont j'ai rangé les disques différents endroits, les doublons en vente ou non encore donnés, DVD-R ou DVD achetés en Chine il y a 9 ans,...). Mais vais sûrement finir par me mettre à ton système. Tu utilises quoi pour surévaluer la rangée de derrière ?
Pour le visionnage, je possède un plasma Panasonic de "seulement" 40' (j'aurais dû acheter plus grand, mais à l'époque l'écran tenait tout juste dans le salon de notre ancien appart'...), mais j'ai l'oeil et un DVD à l'image pourrie me gâchera un film.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par r-miller »

Pendant le déménagement, beaucoup de mes boîtiers blu ray sont abîmés et rayés. :evil: :(
Du coup, j'aimerais savoir si vous connaissez les bons sites /magasins pour acheter les boîtiers blu ray vides Viva Elite (Les boîtiers des BR de Warner, Paramount).

Merci d'avance.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Frances »

Si tu parles de boîtiers br standards comme je n'arrivais pas à en trouver dans des magasins physiques j'en ai acheté sur amazon. Tu peux en trouver par 5 ou par 10.
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Roy Neary »

zemat a écrit :Non, la 2ème rangée de mes étagères me sert à ranger du "bordel" (coffrets dont j'ai rangé les disques différents endroits, les doublons en vente ou non encore donnés, DVD-R ou DVD achetés en Chine il y a 9 ans,...). Mais vais sûrement finir par me mettre à ton système. Tu utilises quoi pour surévaluer la rangée de derrière ?
Alors c'est bêtement artisanal : chez Castorama, j'ai demandé à ce qu'on me découpe des planches de bois de la longueur de l'étagère et de largeur inférieure à la base d'un boîtier Blu-ray, et puis 3 cales par planchette de largeur équivalente à la planchette et de hauteur de 8 cm. 8 cm permet de bien décaler les disques de la deuxième rangée vers le haut tout en laissant les doigts aller chercher le disque de derrière sans les racler contre le dessous de l'étagère supérieure. :mrgreen: A supposer bien sûr que tu aies disposé les 5 étagères Billy de façon régulière (avec les mêmes écarts donc).
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par zemat »

Roy Neary a écrit :
zemat a écrit :Non, la 2ème rangée de mes étagères me sert à ranger du "bordel" (coffrets dont j'ai rangé les disques différents endroits, les doublons en vente ou non encore donnés, DVD-R ou DVD achetés en Chine il y a 9 ans,...). Mais vais sûrement finir par me mettre à ton système. Tu utilises quoi pour surévaluer la rangée de derrière ?
Alors c'est bêtement artisanal : chez Castorama, j'ai demandé à ce qu'on me découpe des planches de bois de la longueur de l'étagère et de largeur inférieure à la base d'un boîtier Blu-ray, et puis 3 cales par planchette de largeur équivalente à la planchette et de hauteur de 8 cm. 8 cm permet de bien décaler les disques de la deuxième rangée vers le haut tout en laissant les doigts aller chercher le disque de derrière sans les racler contre le dessous de l'étagère supérieure. :mrgreen: A supposer bien sûr que tu aies disposé les 5 étagères Billy de façon régulière (avec les mêmes écarts donc).
OK, merci pour l'info. Je ne suis pas très bricoleur, mais j'y viendrai sûrement. :wink:
Sinon oui, bien sûr que les étagères de mes Billy sont à la même hauteur, ça serait moche sinon ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par El Dadal »

J'ai fait l'inverse avec les Billy :mrgreen: J'ai rajouté deux étagères supplémentaires par meuble, et si je n'ai accès aux films de la rangée du fond qu'en basculant ceux de devant, c'est un prix que je suis prêt à payer pour ranger pas loin de 250 films de plus (à 120 en moyenne par étagère).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Commissaire Juve »

Ah perso, mes disques sont également rangés sur deux épaisseurs (pas très pratique, mais...).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :Ah perso, mes disques sont également rangés sur deux épaisseurs (pas très pratique, mais...).
J'ai aussi un temps d'arrêt quand j'ai commencé à faire 2 épaisseurs. "Ah merde, comment vont faire mes parents, et tout ?" En fait, comme ils s'en foutent... :mrgreen: Mais comme il n'y a pas de sur-élevation, je suis le seul à savoir exactement où trouver un film qui n'est pas dans une rangée de devant. Comme El Dadal, j'en arrive à 120 films par étagère (et c'est marrant, c'est le même chiffre alors que ce n'est pas du tout des Billy, mais des anciens meubles récupérés à l'arrache de la pièce PC de mes parents).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Commissaire Juve »

r-miller a écrit :Pendant le déménagement, beaucoup de mes boîtiers blu ray sont abîmés et rayés. :evil: :(
Du coup, j'aimerais savoir si vous connaissez les bons sites /magasins pour acheter les boîtiers blu ray vides Viva Elite (Les boîtiers des BR de Warner, Paramount).

Merci d'avance.
Il m'est arrivé de me fournir là :

http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... D-DVD.html (regarde dans la colonne de gauche : tu as "boîtiers Blu-ray", etc.)

C'est une boîte sérieuse.

EDIT : pour aller plus vite http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... u-Ray.html
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par tindersticks »

Commissaire Juve a écrit :
r-miller a écrit :Pendant le déménagement, beaucoup de mes boîtiers blu ray sont abîmés et rayés. :evil: :(
Du coup, j'aimerais savoir si vous connaissez les bons sites /magasins pour acheter les boîtiers blu ray vides Viva Elite (Les boîtiers des BR de Warner, Paramount).

Merci d'avance.
Il m'est arrivé de me fournir là :

http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... D-DVD.html (regarde dans la colonne de gauche : tu as "boîtiers Blu-ray", etc.)

C'est une boîte sérieuse.

EDIT : pour aller plus vite http://www.nierle.com/fr/categorie_dart ... u-Ray.html
Moi aussi, j'en recherche.
Par contre j'ai mesuré, et il me faut des boîtiers de 10 et 12 mm, par contre sur ton site, ils ne proposent que des 11 et 15 mm.
Répondre