Gardez vous tous vos disques ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Shrek83
Doublure lumière
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 14, 09:58

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par Shrek83 »

tindersticks a écrit :Moi aussi, j'en recherche.
Par contre j'ai mesuré, et il me faut des boîtiers de 10 et 12 mm, par contre sur ton site, ils ne proposent que des 11 et 15 mm.
Comme ceux là.....?? :fiou:
http://www.nierle.com/fr/article/5904/B ... ieces.html
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3259
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par tindersticks »

Shrek83 a écrit :
tindersticks a écrit :Moi aussi, j'en recherche.
Par contre j'ai mesuré, et il me faut des boîtiers de 10 et 12 mm, par contre sur ton site, ils ne proposent que des 11 et 15 mm.
Comme ceux là.....?? :fiou:
http://www.nierle.com/fr/article/5904/B ... ieces.html
Thanks, ça c'est le 12 mm, mais je ne trouve pas le 10mm.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par moonfleet »

J'entrepose cinq cartons à banane de VHS, majoritairement Cinéma de Minuit et Ciné Club, j'envisage régulièrement de les jeter ou de les donner, vu que j'ai tous ces films en DVD maintenant (ou presque), mais quand j'ouvre les cartons je pense à ces nuits de veille pour enregistrer les films (pas de programmation car l'heure de diffusion indiquée n'était pas toujours exacte :mrgreen: ) ...et je craque :roll:, je les garde !! En plus ces old films ont cimenté ma cinéphilie naissante, je suis trop sentimentale c'est sûr !! :D
Et puis j'ai aussi quelques éditions commerciales car je n'ai eu un lecteur dvd qu'assez tard et j'avais dévalisé un vidéo shop qui bradait ses vhs dont plusieurs de la collection Les films de ma vie, en V.O et en très bon état car très peu louées :wink:
J'ai découvert Massacre à la tronçonneuse avec la vhs de Studio Canal (V.O) et ça ce n'est pas jetable du tout !! :wink:
D'ailleurs on les jette où les cassettes vidéo, avec les plastiques ?? Décortiquées ?? :shock:
Sans compter des émissions comme Apostrophes avec Mastroianni et Polanski, Un Siècle d'Ecrivains (Michaux, Desnos, Lovecraft , Simenon, Himes, Vialatte) ou Cinéma Cinémas qui n'existent pas tous sur support digital 8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par DukeOfPrunes »

moonfleet a écrit :Sans compter des émissions comme Apostrophes avec Mastroianni et Polanski, Un Siècle d'Ecrivains (Michaux, Desnos, Lovecraft , Simenon, Himes, Vialatte) ou Cinéma Cinémas qui n'existent pas tous sur support digital 8)
Il faut les numériser et les mettre sur YouTube ! :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par moonfleet »

DukeOfPrunes a écrit :
moonfleet a écrit :Sans compter des émissions comme Apostrophes avec Mastroianni et Polanski, Un Siècle d'Ecrivains (Michaux, Desnos, Lovecraft , Simenon, Himes, Vialatte) ou Cinéma Cinémas qui n'existent pas tous sur support digital 8)
Il faut les numériser et les mettre sur YouTube ! :wink:
Certes :mrgreen:

Et quand je vois le prix dvd (50€ sur le Net !)que peu atteindre un petit film sympa comme La Bande du Drugstore, bein je garde la K7 :wink:

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7717
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Gardez vous tous vos disques ?

Message par zemat »

"Les films de ma vie", quelle catastrophe technique cette collection...
J'en ai vu pas mal au lycée lorsque j'étais un fervent abonné de ma médiathèque, et le son était toujours pourri avec un souffle pas possible...
Reste qu'à ce niveau le pire c'était l'édition VHS de Twin Peaks... :roll:
Répondre