Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Dernier article (sur un package de 3) concernant la procédure Gaumont:

https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep2
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damsnation77 »

Xav83 a écrit : 2 févr. 21, 19:19 Dernier article (sur un package de 3) concernant la procédure Gaumont:

https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep2
Bon commentaire final sur le fair play.

Je viens de faire mon enveloppe avec dedans mon "OSS 117 Rio ne répond plus" non reconnu par aucun de mes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Remercions le rédacteur du jour, l'article n'est pas de moi mais de Vivaldi21!
popcyril
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 4 mai 11, 00:04

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par popcyril »

Merci de l'info, je vais tenter, sait-on jamais.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

damsnation77 a écrit : 2 févr. 21, 20:01
Xav83 a écrit : 2 févr. 21, 19:19 Dernier article (sur un package de 3) concernant la procédure Gaumont:

https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep2
Bon commentaire final sur le fair play.

Je viens de faire mon enveloppe avec dedans mon "OSS 117 Rio ne répond plus" non reconnu par aucun de mes lecteurs.
Je nuancerais un peu.

On sait tous très bien (et pour cause) et eux aussi, qu'un disque illisible sur une platine A, passera peut-être sur une platine B (pas plus tard qu'il y a quelques semaines avec l'affaire City of Life and Death mais même sans aller jusque là, on a déjà suffisamment noté les différences entre différents lecteurs pour un même disque).
Donc les "on reçoit des disques qui fonctionnent", de base, je m'en méfie et pour moi c'est, au mieux, une parole contre une autre.

D'ailleurs c'était la même chose quand on avait des disques achetés à la Fnac qui ne passaient pas quand on les essayait en rentrant à la maison et que les vendeurs répondaient "on va les tester sur le lecteur qui est en rayon", d'une autre marque, évidemment et que le disque passait. Je me faisais un malin plaisir de répondre "Super, il fonctionne ici ! Alors qu'est ce qu'on fait ? Vous me revendez votre lecteur ? Ou alors je peux repasser à 22h30 pour visionner le film ?"

C'est aussi pour ça que je n'ai que très rarement renvoyé des disques qui seraient soi-disant "testés".
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je ne serais cependant pas surpris que des gens envoient des disques qui passent sur toutes leurs platines chez eux, voire testés sur VSO et 100% OK, mais qui font partis des disques remontés sur BRDEF (et maintenant re-pressés).
Non pas que ça ne ferait pas forcément sens, vu qu'ils seront peut-être illisibles dans 6 mois, mais ça veut dire que par disques "lisibles", il ne faut pas forcément comprendre "chez Gaumont" mais bien "chez l'utilisateur".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Je serais un éditeur, je ne ferais aucune communication à ce propos. Que certains disques reçus fonctionnent chez eux ou non, je ne dirais rien et je renverrais des disques bien manufacturés à mes clients sans piper mot. Du reste, je me garderais bien d'insinuer quoique ce soit sur eux.
Ils ne seront pas submergés de disques, de toute façon. C'est encore un programme de remplacement très confidentiel. Je n'ai pas vu d'affiches en rayons chez Leclerc ou à la Fnac donc ça touchera une petite communauté dont la moitié ne prendra même pas la peine de renvoyer ses disques.
Je ne vais certainement pas m'en émouvoir.
NB : Attention, ça ne veut pas dire que je ne sois pas reconnaissant pour ce que fait un éditeur comme Gaumont, par exemple, et qui "assume". Bien au contraire ! J'ai suffisamment loué leur gestion de cet incident industriel depuis le début. Ils peuvent garder la tête haute et ils ne sont pas nombreux à pouvoir.

En tout cas, pour revenir à plus "concret", j'ai préparé le retour de mon exemplaire de City of life and death. Si vous croyez que je vais insérer un disque ayant cet aspect dans mon lecteur pour risquer de bousiller une lentille à 300 balles et le "tester", vous vous foutez le doigt dans l’œil. Le bouzin est jaune pisse. Retour à l'envoyeur et c'est tout. S'ils veulent le tester, grand bien leur fasse. Pas moi. J'ai déjà failli péter un lecteur quand j'ai fait la bêtise de tester mon exemplaire de Oldboy (j'avais dû carrément débrancher la prise du secteur !), hors de question que je remette ça.
Dernière modification par Torrente le 3 févr. 21, 15:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Pour (re)préciser, le « on reçoit des disques qui fonctionnent » m’avait été indiqué en 2016 par un responsable de QOL. Des personnes leur envoyaient sans le dissimuler des BD fonctionnant « chez l’utilisateur » (comme le dit Tenia), demandant un échange "par précaution". Il regrettait globalement que, ayant mis en place une procédure, les gens essayaient de passer à travers. Ils recevaient également des demandes pour des pressages non QOL. Ce qui lui inspirait cette remarque : « les gens font n’importe quoi ».
La même chose va se reproduire avec Gaumont, certains ne s’en cachent pas. C’est dommage. Nous (BRDEF) partons du principe que si un éditeur est correct, il faut être correct avec lui.
Enfin, j’ai conseillé à Gaumont, s’ils vérifient les disques, de le faire sur des platines BD et non pas UHD (plus tolérantes).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

vivaldi21 a écrit : 3 févr. 21, 10:02 le « on reçoit des disques qui fonctionnent » m’avait été indiqué en 2016 par un responsable de QOL. Des personnes leur envoyaient sans le dissimuler des BD fonctionnant « chez l’utilisateur » (...) demandant un échange "par précaution".
Oui alors, dans ce cas, absolument rien à voir.

Par contre, on touche à quelque chose de plus global auquel je pense. Cet incident, dans le meilleur des mondes possibles (donc hors crise économique et marché du Blu-ray en berne), aurait dû donner naissance à un vaste programme d'échange de 100% des exemplaires contre des disques manufacturés. Mais c'était impossible, évidemment.



A part ça, déjà reçu mon exemplaire de remplacement pour City of life and death. Et ils n'ont pas encore reçu mon exemplaire. Étonnants.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Alors faudrait que tu clôture ton "suivi de cas" sur BRDEF ! :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J'ai voulu le faire aujourd'hui (j'attendais de pouvoir voir le film en entier et vérifier ainsi que tout fonctionne bien) mais le sujet a déjà été clôturé.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Du nouveau dans la procédure Gaumont: https://bit.ly/procedure-Gaumont-ep3
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Encore du nouveau, avec l'arrivage des premiers titres d'échange, nous avons mis à jour cet article (avec un exemple de réception):

http://bluraydefectueux.com/2021/01/26/ ... umont/#MAJ
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

J’avoue que dans tous ces articles, ces liens, ces ping et autres, je m'y perds totalement. Je ne trouve pas la liste exacte des titres concernés. Y en a t il une ?

Si oui, il serait peut-être bien de mettre un lien dans chaque nouvel article. Si non, alors Gaumont pourrait il en donner une ? (comme vous êtes en contact)

Et je n'ai toujours aucune réponse pour Un papillon sur l'épaule. Je vais réécrire à 1Kult.

Ensuite, manque de bol pour moi, il y a un film que je voudrais revoir (et donc acheter), c'est Splice. Comment puis je faire ? C'est juste la faute à pas de chance et tant pis pour moi, ou existe t il un moyen sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Le choix éditorial a été de ne pas la publier histoire de ne pas alourdir la lecture, mais tout est indiqué dans les topics des titres concernés!

Chose étrange SPLICE ils ne l'échangeront pas, c'est une référence qui n'est plus éditée: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =10#p18959
Répondre