Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Gael a écrit : 27 févr. 21, 14:56 :D MERCI à tous pour vos réponses!!!

J'attends avec impatience votre article Xav 83. Je ne savais pas pour les bluray d'occasion!!!!! Incroyable! Nul :evil:
Il y a deux articles pour le moment,

https://bit.ly/Contact-Mags-Occasion
https://bit.ly/OCD-BRDEF

Outre O'CD qui nous a contacté (sur conseil d'une tierce personne, ce qui n'a rien à voir avec le 1er article partagé) ils étudient la solution qu'on leur a proposé ; une grande chaîne de magasins d'occasion a été sensible a notre appel et nous a contacté également. Nous avons donc rdv tél. avec la direction des opérations du groupe afin de leur expliquer déjà et d'une la problématique tout en présentant BRDEF, mais aussi de voir ce qu'il est possible de faire au niveau national.

Le constat est là... y a déjà l'effet COVID qui a pas mal empêché le renouvellement des rayons, déjà blindés de "tout-venant" (titres sans trop d'intérêt) mais en plus dans ce tout-venant se trouvent énormément de blu-ray potentiellement défectueux, à risques, et parfois vendus à prix d'or (y a quelques mois 3 ou 4 "The Chaser" en rayon, ce n'est pas normal. On trouve encore des coffrets RVLF de 2010). Ce qui est inacceptable, d'autant plus que les gens qui viennent "benner" dans ces magasins sont planqués derrières leurs écrans et lisent les forums, BRDEF etc.. peut-être même ces lignes Ils connaissent parfaitement le problème. A titre personnel, la sensibilisation au cas par cas lors de mes visites est plus ou moins inutile... le barrage doit être construit plus haut. Le marché est biaisé. Nous reviendrons très prochainement dans un article suite à notre entretient avec cette chaîne.
Dernière modification par Xav83 le 27 févr. 21, 18:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

vivaldi21 a écrit : 27 févr. 21, 16:38 Je veux bien reconnaître mes faiblesses en sémantique anglo-saxonne, no problem ! Pour les curieux, le texte de la BDA est toujours dispo ici, et voir chapitre « lifespan ».
http://www.123seminarsonly.com/Seminar- ... lu-ray.pdf
Après, j’ai eu la même réflexion que Tenia explique bien, en me disant : s’ils estiment que la durée de vie économique est de 10-15 ans, ils n’ont pas dû trop étudier ce qu’il adviendrait techniquement au-delà de ce délai.
J'ai surtout vu dans le White Paper de 2004 l'étude de la durabilité des BRs insérés dans des cartouches où le BDA fait exactement comme je le dis : "on estime qu'un disque sera utilisé 10 ans, on a donc étudié la durabilité sur 10 ans, ça passe le test, la technologie est donc OK" et point barre. Peut-être que l'étude dépassait cette limite des 10 ans, mais la tournure de la phrase semble indiquer que non, ça n'a vraiment été étudié que sur 10 ans.

Je me souviens avoir lu la même chose pour la technologie de base avec la même méthodologie pour un même résultat, mais le site du BDA n'est plus accessible actuellement, donc dur de vérifier.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Acheté chez Noz sans vérifier "le hussard sur le toit", l'exemplaire est bien dead au milieu du film (VSO confirme, impossible à vérifier vers 55%, pourtant chapitre par chapitre ca passe, ca doit donc freezer à un moment donné du film). Bon dommage 1,99€ de foutu en l'air. J'ai quand même shooté un mail à Pathé mais ca sent clairement le pâté vu que la totalité des effectifs semblent être en télétravail (allez on est naif on les croit). Apparemment, d'après BRDEF, ils répondent quand même parfois. M'enfin, ils m'avaient renvoyé le guépard il y a un an donc pourquoi pas... Et si ils m'envoient la nouvelle version ca sera tout benef. Mais bon, on en est pas là, loin de là...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Ils répondent, d'abord il y une réponse automatique et une réponse personnalisée.

Ce titre fait partie des titres remplaçables par l'éditeur. (cf. le blog)

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... =20#p20286

ça va juste coûter l'envoi en plus.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Rip mon BR du discours d’un roi de WS. Ecran noir et c’est tout...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

bocina a écrit : 3 mars 21, 10:11 J'ai quand même shooté un mail à Pathé mais ca sent clairement le pâté vu que la totalité des effectifs semblent être en télétravail (allez on est naif on les croit). Apparemment, d'après BRDEF, ils répondent quand même parfois.
Teaser : je viens d‘avoir un long entretien avec la direction Vidéo de Pathé. Article à suivre. Sur ce point précis, il y a d’abord un mail auto pour accuser réception. Puis un mail plus personnalisé quand la personne chargée des échanges (laquelle ne fait pas que ça) revient au bureau, car elle est majoritairement en télé travail, crise sanitaire oblige.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Carlito Brigante »

Carlito Brigante a écrit : 13 janv. 21, 18:46 Nouveau blu-ray qui déconné chez moi (non répertorié sur le site) : Animal House (American College) : Le disque ne veut plus aller au-delà du logo de chargement d'Universal...
Bon, j'ai contacté Universal via messenger qui m'a répondu et donné une adresse mail à laquelle envoyer ma requête. Je leur écris mon problème et voici ce qu'ils me répondent 2 semaines plus tard :
Universal a écrit :Bonjour,
Universal apporte le plus grand soin à la fabrication et la duplication de ses supports vidéo.
Notre politique de retour se conforme à la règlementation en vigueur, et le remplacement de produits défectueux ne peut intervenir que dans certaines circonstances et dans certains délais en applications des articles L217-4 et s du Code de la consommation et L 1641 et s du Code Civil.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement,
UNIVERSAL PICTURES VIDEO
Soit du message à la limite de l'automatique qui fleure bon le 'nous ne donnerons pas suite'.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Oui c'est la "nouvelle réponse type" du groupe, ils ont répondu la même chose à l'un de nos membres très récemment !

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... 641#p20623
Ofs7075
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : 17 janv. 19, 08:21

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Ofs7075 »

J’ai écrit trois fois à Pathé au sujet du Blu-ray du “Guépard” mais n’ai jamais reçu de réponse de leur part. Pas très encourageant pour continuer à acheter leurs produits.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Cela fait depuis 2014 au moins que leurs titres de patrimoine passent par MPO, donc pas de raison particulière de ne pas avoir confiance pour continuer d'acheter leurs produits (du moins ceux sortis depuis).
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Greenheart »

Un de plus - et probablement deux *** (voir plus bas) *** car j'ai acheté ce blu-ray en même temps que celui de le film qui raconte la suite, chez le même éditeur).
Chez LCJ éditions, qui avait déjà vendus les aventures de Tintin (toison d'or et oranges bleues) effaçables.

Papa, Maman, La Bonne et Moi.
3 550460 041121

Sur mon lecteur de blu-ray Sony français premier prix le plus récent.
Le disque affiche un panneau habituel sur le fait le film soit protégé et le logo de l'éditeur.
Puis s'enchaîne sur une boucle chantonné qui est probablement l'animation de fond du menu, qui ne s'affiche bien sûr pas.
J'ai essayé de passer par le menu du lecteur proposant un accès direct par titre ou par chapitre : le blu-ray n'a qu'un titre, un seul chapitre, celui du menu.

Sur mon lecture blu-ray multi-régions sony sur Région 2 Europe : un message "impossible de lire ce disque" et bien sûr le blu-ray fait planter le lecteur qui refuse d'éjecter.
Je précise que je soupçonne fortement ces disques défectueux de provoquer des erreurs graves dans le logiciel des lecteurs blu-rays sachant qu'un autre lecteur Sony plus ancien n'arrive plus à lire que les DVD depuis le dernier blu-ray défectueux qui l'a planté.

Donc mon conseil du jour serait de ne surtout pas tester un blu-ray à l'évidence défectueux sur un autre lecteur, à moins que vous soyez très riches et /ou que les éditeurs de blu-rays défectueux remboursent aussi les lecteurs de blu-rays plantés par leurs produits dans un délai rapide.

***edit : Papa, Maman, Ma femme et moi, la suite toujours chez LCJ éditions semble encore fonctionner, et oui, le clip en boucle du blu-ray défectueux Papa Maman La Bonne et Moi est bien celui du menu.***fin edit***
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

tenia a écrit : 3 mars 21, 21:06 Cela fait depuis 2014 au moins que leurs titres de patrimoine passent par MPO, donc pas de raison particulière de ne pas avoir confiance pour continuer d'acheter leurs produits (du moins ceux sortis depuis).
+1.

J’ai eu hier la Direction Vidéo de Pathé au téléphone. Le paysage s’éclaircit. Les infos ici. https://bit.ly/Procedure-Pathe-2
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous avions été contactés par la franchise Easy Cash il y a une dizaine de jours, ceux-ci ayant répondu à notre appel et étant intéressés par une collaboration. J''ai donc pu être en entretien hier (aussi) avec la direction des opérations du groupe et la personne en charge des formations, voici ce qu'il en ressort, tout est consigné dans l'article, CR:

https://bit.ly/Easy-Cash-1
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damsnation77 »

Trois semaines pour recevoir mon "OSS 117 Rio ne répond plus" de remplacement par Gaumont :)
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Rambo John J. »

Greenheart a écrit : 3 mars 21, 21:10 ***edit : Papa, Maman, Ma femme et moi, la suite toujours chez LCJ éditions semble encore fonctionner, et oui, le clip en boucle du blu-ray défectueux Papa Maman La Bonne et Moi est bien celui du menu.***fin edit***
Je viens de tester le mien. Il fonctionne.
Répondre