Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Commissaire Juve »

Mon gagnant du jour (il y a deux minutes !).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je ne l'avais visionné qu'une fois et je n'avais pas du tout aimé le film.
Mais... ça met quand même en rogne ! :x

Sinon, je viens de me refaire Ne nous fâchons pas et il fonctionne toujours
(c'est pourtant un p*** de disque QOL !).

Oui... NE NOUS FÂCHONS PAS ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Ça me fait penser que j'attends toujours une réponse de Gaumont pour mon échange de disques défectueux. Leur réponse automatique parlait d'un délai de 5 semaines (certains titres n'étant pas repris dans leur liste, j'attends une confirmation de leur part avant de tout envoyer), là ça va faire 7 semaines...
En comparaison, pour Pathé réponse le lendemain m'invitant à renvoyer mes 3 disques, enveloppe envoyée et réception des disques de rechange la semaine suivante.
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Pour Gaumont, il est signalé sur un autre forum un échange fin mai en une semaine (pour Leon). La personne a envoyé directement à l’adresse, sans les contacter auparavant par mail.
A ta place, j’enverrais direct tout mon lot de défectueux. De toute façon, ils sont morts… Ca permettrait de voir s’ils prennent en considération des titres qui ne sont pas dans leur liste initiale, en particulier les anciens MPO.
Pour rappel, ils ne souhaitaient pas échanger les MPO, considérant qu’il n’y avait pas de problème dessus. Ce qui est surtout une décision politique, car MPO -entreprise française- est un presseur qu’ils ont conservé pour leurs nouveaux titres. Alors bien sûr ça ferait tache de reconnaître que leur presseur actuel a produit des def, et pourtant c’est vrai.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

En fait, dans leur mail de réponse automatique, ils affichent une liste et invitent effectivement à envoyer directement les disques défectueux s'ils figurent dans cette liste, sans attendre de réponse. Pour les autres, ils indiquent qu'ils répondront ultérieurement, sauf que là on a dépassé le délai de 5 semaines indiqué.
J'ai "La Traversée de Paris" et "La Main du Diable" qui ne figurent pas dans leur liste, ainsi que "Splice" pour lequel ils précisent qu'ils ne peuvent l'échanger que par un DVD.

J'hésite entre leur envoyer un rappel, ou directement envoyer les disques et voir s'ils échangent tout...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

La Traversée de Paris et la Main du diable sont des MPO, donc … (cf mon post ci dessus).

Je crois comprendre qu’il t’ont donc adressé il y a 7-8 semaines une liste des échangeables. Pourrais-tu comparer à celle qui est sous ce lien, qui est celle d’origine de février 2021, histoire de voir s’ils ont introduit de nouveaux titres depuis ou s’ils restent bloqués dans le passé (ce que je crains ...). Merci !

http://bluraydefectueux.com/liste-offic ... leur-etat/
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Voici la liste qu'ils m'ont envoyée :

Image

A voir maintenant s'ils accepteront quand-même de changer les autres... Ils prennent soin de préciser "Si votre problème concerne un autre titre, nous vous invitons à patienter, nous allons revenir vers vous.", ce qui semble indiquer qu'ils ne sont pas fermé à l'échange d'autres titres, mais bon comme je le disais ils ne m'ont plus répondu depuis.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Tous les éditeurs devraient aujourd'hui avec le recul, utiliser le même presseur que StudioCanal. Les titres pressés en 2006/2007 par StudioCanal sont toujours impeccables...
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

Merci Count. Leur liste est hélas celle établie en février 2021. A l’époque, une personne très coopérative s’occupait des échanges, mais elle a quitté l’entreprise mi 2021. J’ai l’impression que celle qui a pris la suite a continué « tel quel » sans prendre en compte les nouveaux titres apparus def. Si le titre est « hors liste », il faudrait leur rappeler leur promesse "Si votre problème concerne un autre titre etc ... » pour les faire réagir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Driv3n a écrit :Tous les éditeurs devraient aujourd'hui avec le recul, utiliser le même presseur que StudioCanal. Les titres pressés en 2006/2007 par StudioCanal sont toujours impeccables...
Studio Canal passaient par MPO et Sony, comme d'autres éditeurs. Et ce sont des presseurs dont le taux de défauts n'est pas de 0.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Hier j'ai du m'y reprendre à cinq fois (disque inconnu) pour pouvoir lancer mon bluray les nerfs à vif (Jack Lee Thompson), ca sent pas bon :?
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

tenia a écrit : 7 juin 22, 07:30
Driv3n a écrit :Tous les éditeurs devraient aujourd'hui avec le recul, utiliser le même presseur que StudioCanal. Les titres pressés en 2006/2007 par StudioCanal sont toujours impeccables...
Studio Canal passaient par MPO et Sony, comme d'autres éditeurs. Et ce sont des presseurs dont le taux de défauts n'est pas de 0.
Il me semble pas que StudioCanal passe par MPO. Personnellement je n'ai aucun StudioCanal défectueux, contrairement aux Gaumont, M6, Pathé ou EuropaCorp...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Count Dooku »

Il y a des StudioCanal dans la liste de BRDEF, mais ce sont peut-être plutôt des défectuosités isolées et non des problèmes de pressage à grande échelle comme les QOL.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :Il y a des StudioCanal dans la liste de BRDEF, mais ce sont peut-être plutôt des défectuosités isolées et non des problèmes de pressage à grande échelle comme les QOL.
Ça n'a pas empêché certains de ces presseurs, du fait de ne pas avoir 0 défaut, d'être considérés eux aussi à risque, d'où mon rappel de l'inexistence du risque 0 (et du fait que dans leurs cas, on ne sait effectivement situer cette limite), via l'exemple de Canal. ;)
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

1. Il existe sur BRDEF un « testeur fou », Jéronimo, qui a testé ses 619 BD Studio Canal ! Voici ses constats.

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 320#p23289

De cet « échantillon » (qui doit quasiment représenter toute la production SC!), il ressort que SC presse à 64,5 % chez Sony et 35 % chez MPO.

2. Il nous a permis de déterminer les BD de cet éditeur qui posent problème, il y en a 4, voici la page à partir de laquelle vous pourrez rebondir pour avoir les détails/tests de chacun

http://www.bluraydefectueux.com/forum/v ... .php?t=992

3. il est évident que « du MPO, ça reste du MPO ». Ce presseur est le plus touché après QOL (loin derrière quand même), et ses titres restent à surveiller, qu’ils soient SC ou non.

4. Pour le presseur Sony, hors SC, il existe certes des défectuosités, mais leur répartition aléatoire au fil des années et leur faible nombre fait plus penser à des erreurs individuelles qu’à une vague de fond.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

L'article qui résume la situation dont parle Vivaldi21: http://bluraydefectueux.com/2021/04/22/ ... ematiques/
Répondre