DVD à conserver

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: DVD à conserver

Message par Edouard »

ATP a écrit : Le "nouveau" montage de Heat ne concerne que 3 répliques modifiées si je me souviens non?
C'est ça mais je suis complétiste surtout concernant Mann.
ATP a écrit :Et pour les Kubrick je pense qu'il faut voir ses films dans leurs versions cinéma...
D'accord avec toi mais par curiosité j'aimerai bien les voir pour savoir comment Kubrick avait pensé son cadre en 4/3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: DVD à conserver

Message par Kevin95 »

Commissaire Juve a écrit :
hansolo a écrit :Idem pour la Trilogie Fantomas de Hunebelle - bonus absent des BluRay ...
Sans compter que les couleurs n'ont pas été trafiquées (les gris souris y sont bien gris... et pas bleu turquoise !). :mrgreen:
Attendons les ressorties de 2016. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: DVD à conserver

Message par Filou »

Edouard a écrit :Les DVD à l'unité des Star Wars IV, V et VI Edition Limitée qui contenaient chacun sur un deuxième disque la version originale de 1977, de 1980 et de 1983.
Malheureusement, les DVD sont encodés en 4/3 (mais heureusement au format). Je les garde malgré tout précieusement. :D
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: DVD à conserver

Message par Edouard »

Filou a écrit :
Edouard a écrit :Les DVD à l'unité des Star Wars IV, V et VI Edition Limitée qui contenaient chacun sur un deuxième disque la version originale de 1977, de 1980 et de 1983.
Malheureusement, les DVD sont encodés en 4/3 (mais heureusement au format). Je les garde malgré tout précieusement. :D
Pareil.
Apparemment, Disney mettrait les petits plats dans les grands pour sortir un coffret BR avec les versions d'origines.
Je te laisse deviner la date de sortie dudit coffret...
Image
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: DVD à conserver

Message par Filou »

Edouard a écrit :
Filou a écrit : Malheureusement, les DVD sont encodés en 4/3 (mais heureusement au format). Je les garde malgré tout précieusement. :D
Pareil.
Apparemment, Disney mettrait les petits plats dans les grands pour sortir un coffret BR avec les versions d'origines.
Je te laisse deviner la date de sortie dudit coffret...
Au hasard je dirais... lorsque l'épisode 7 sortira au cinéma ? :lol:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: DVD à conserver

Message par Edouard »

Filou a écrit :
Edouard a écrit : Pareil.
Apparemment, Disney mettrait les petits plats dans les grands pour sortir un coffret BR avec les versions d'origines.
Je te laisse deviner la date de sortie dudit coffret...
Au hasard je dirais... lorsque l'épisode 7 sortira au cinéma ? :lol:
Quel esprit de déduction ! Tu es vif et perspicace.



C'était ça ou Dora l'Exploratrice :mrgreen:

Après, je suis curieux de savoir s'ils vont laisser le Yoda numérique dans le I et si on aura droit à toutes le versions des films, notamment celles de 1997.
Tiens, à ce sujet, on devrait lancer un topic VHS à conserver
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9490
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: DVD à conserver

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Attention tout de même, beaucoup des films mentionnés existent dans des éditions BR + DVD de bonus (genre les Fantomas par exemple et c'est aussi le cas pour Usual Suspects il me semble).
C'est un peu idem avec les Paramount : c'est en Europe qu'on se fait entuber, mais les éditions US sont souvent très facilement importables car Zone Free, avec VF et STF, plein de bonus et pas chères (genre Chinatown comme l'écrit odelay).
Faux pour Usual Suspects mais vrai pour Marathon Man... Vive le "region a" free, dans ces cas-là.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 5 févr. 15, 18:20, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 511
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: DVD à conserver

Message par Mr Blue »

- Le Nouveau Monde de Mallick : version cinéma uniquement sur le DVD

- Le Dernier des Mohicans de Mann : version cinéma et VF uniquement sur le DVD (pour ceux qui ont pris le BR à l'import comme moi)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: DVD à conserver

Message par 7swans »

sylv1 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, j'imagine que oui mais je ne le trouve pas
Et voilà le topic en question : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 23&t=32369
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
sylv1
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 9 mars 05, 23:04

Re: DVD à conserver

Message par sylv1 »

Super! Merci pour vos réponses, je vais faire très vite une synthèse en p. 1 des 2 topics...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: DVD à conserver

Message par Torrente »

ATP a écrit :Et pour les Kubrick je pense qu'il faut voir ses films dans leurs versions cinéma...
Bin je suis pas du tout d'accord :(

Impossible pour moi de regarder Eyes Wide Shut en 16/9. Les plans sont tout pétés, du coup. Coupe des pieds, des fronts, c'est laid. Et la meilleure scène du film est bousillée.
Mais bon je l'avais vu en 1.33 dans mon cinoche.

Perso, je conserve mes DVD Kubrick précieusement pour cette raison.

Mais en général j'aime bien conserver tous les formats dispo de tous les films que j'aime. Open mate, fullscreen (avec une pléthore de LD - équivalents aux VHS plein cadre), widescreen etc

Comme par exemple, le vieux DVD de la Grande Évasion, bin je trouve que c'est la version qui propose les meilleurs cadrages.
Pour Maniac Cop, je préfère le cadrage open mate...
Et pour Retour vers le Futur, j'ai beaucoup de sympathie pour la version DVD fullscreen, aux cadrages très différents.

Je peux continuer comme ça longtemps :mrgreen:

Ah et pour les bonus essentiels d'éditions DVD de chefs-d’œuvre intemporels... Le clip de Body Count sur le premier DVD d'Universal Soldier qui a disparu de tous les ré-éditions :mrgreen: :arrow:
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: DVD à conserver

Message par Edouard »

Torrente a écrit :
ATP a écrit :Et pour les Kubrick je pense qu'il faut voir ses films dans leurs versions cinéma...
Bin je suis pas du tout d'accord :(

Impossible pour moi de regarder Eyes Wide Shut en 16/9. Les plans sont tout pétés, du coup. Coupe des pieds, des fronts, c'est laid. Et la meilleure scène du film est bousillée.
Mais bon je l'avais vu en 1.33 dans mon cinoche.

Perso, je conserve mes DVD Kubrick précieusement pour cette raison.
Veinard, je ne les ai pas ceux-là. Et pour un fan de Kubrick, c'est une tare.

Après, je privilégierai le format cinéma en guise de format "officiel". Néanmoins, le 1.33 de Shining présente un avantage: il n'y pas l'ombre de l'hélico lors du générique du début (curieux qu'un perfectionniste comme Kubrick ait laissé passer cela pour le format cinéma).
Dernière modification par Edouard le 6 févr. 15, 00:49, modifié 2 fois.
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: DVD à conserver

Message par Edouard »

Le DVD de Zodiac contenant la version cinéma alors que le BR contient, quant à lui, la DC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9490
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: DVD à conserver

Message par Mosin-Nagant »

Edouard a écrit :Le DVD de Zodiac contenant la version cinéma alors que le BR contient, quant à lui, la DC.
Absolutely goddam' right ! J'ai vu ce film au cinéma et je veux pouvoir me rappeler cette expérience à l'envie.
Je conserve donc précieusement mon dvd zone 1. Le bluray ne propose pas ce montage via le seamless.
Un comble quand on voit les éditions gavées d'interactivités de Fincher. ( A part Gone Girl... :fiou: )

Escape From New York, pour les bonus du dvd zone 1.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: DVD à conserver

Message par Edouard »

Le DVD Z2 de The Presidio qui est uncut (il contient la version européenne) tandis que le BR contient la version cut-US (quelques secondes en moins d'une scène chaude entre Harmon et Ryan).
Image
Répondre