Le venin de la peur

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2910
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Le venin de la peur

Message par Outerlimits »

Voilou reçu ce matin de la FNAC le coffret édité par "Le chat qui fume" (ça m'a coûté ...zéro euro !! :lol: simplement parce qu'à la base je n'ai pu finaliser avant-hier mon achat sur leur site vu que je n'avais plus mon mot de passe, et que c'était un pataquesse pour réactiver le tout -ils demandaient plein de renseignements personnels- j'ai laissé tombé et l'ai commandé par un autre biais).
Ce matin je reçois pourtant le coffret tout beau tout chaud de la FNAC avec une facture de... 0 euros !!! :mrgreen:
Et j'attends toujours l'autre commande donc demain certainement.
Bref j'en aurai 2 dont 1 ne m'aura rien coûté ! ^^

Résultat des courses à chaud, mais j'ai pas tout vu.
Bon il faut savoir que c'est une première mondiale étant donné que le film n'avait jamais bénéficié d'un aussi beau support (la HD).
Très bon coffret donc, pas mal d'interviews mais attention : certaines d'entre elles spoilent le film (notamment celle de Christophe Gans), si vous ne l'avez pas vu je conseille de regarder le film avant les interviews.
L'image : est plutôt belle et bien définie dans de nombreuses séquences éclairées (certains passages paraissent toutefois moins nets, et le générique de fin est un peu flou), en basse lumière par contre c'est très fourmillant et avec assez peu de contraste mais bon, c'est ce que l'on a de mieux au jour d'aujourd'hui et vu la rareté du film, on aurait tort de s'en priver.
Le comparatif des différentes versions : c'est toujours bon à savoir, dommage que ça ne dure pas longtemps et que l'on ne connaisse pas les véritables raisons qui ont poussé à ces modifs (très légères).
Le film (version intégrale, qui doit durer 1 ou 2 minutes de plus) peut être vu en version anglaise (il fut tourné ainsi, il s'agit donc du doublage d'origine), italienne, ou française.
Il semblerait toutefois que les sous-titres et les langues ne puissent être modifiées en cours de route - à revérifier.
La version française reprend le mono d'origine que l'on pouvait voir dans la VHS "Hollywood vidéo" sauf les séquences aditionnelles qui sont en version italienne sous-titrée (mais en fait il n'y a que 2 à 3 séquences additionnelles dont une seule comporte des dialogues et cela dure environ 10 à 15 secondes, et c'est au début, donc ça n'est pas déstabilisant).
En bonus "Le chat qui fume" a donc mis le transfert de la VHS (image en qualité VHS donc, absolument pas améliorée) d'"Hollywood boulevard" avec le logo de présentation d'époque qui annonce le film. Nostalgie quand tu nous tiens.
Le film contient aussi une magnifique galerie de photos, dont les superbes lobby cards et l'affiche du film quand il sortit en France sous le titre "Carole".
C'est quasiment une première car ces originaux français étaient introuvables depuis longtemps, notamment l'affiche, que je montre ici pour la circonstance :

Image

Par contre, le diapo ne montre pas l'autre affiche française du film qui fut exploitée dans certains cinémas avec le titre "Les salopes vont en enfer".

Tout cela est également dispo sur un DVD;
Un 3ème disque présente la BO du film (pas encore écouté).

Il y a d'autres bonus que je n'ai pas encore vus.
La packaging est joli, le sous-boîtier reprends diverses illustations dont l'exacte réplique du boitier VHS "Hollywood boulevard", avec la reproduction de Melki.

A noter que le livret additionnel n'était pas compris car seulement offert par l'éditeur "Le chat qui fume" en cas de commande sur le site-même...mais comme ils sont en rupture.

Voilou pour les première impressions.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le venin de la peur

Message par Torrente »

Très satisfait aussi.

J'aime bien cet éditeur.


A noter que le film est annoncé aux USA chez Mondo Macabro avec des boni différents. Mais achetons français ! (d'autant que c'est pas QOL qui presse :mrgreen: :fiou: )
Répondre