Kitano en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
chatbus
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 16, 21:30

Kitano en blu-ray

Message par chatbus »

Bonsoir,

Savez-vous si des sorties de films de Kitano sont prévues à plus ou moins long terme?
Notamment pour Hana-Bi dont le DVD était chez Arte...ont-ils toujours les droits ?
Studio Canal avait également sorti des coffrets DVD pour ses 1ers films qui étaient plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Kitano en blu-ray

Message par tenia »

Compte tenu du marché français, j'ai beaucoup de mal à imaginer des sorties BR de Kitano en France. Les droits sont un peu éparpillés, et ce qui était sorti en DVD l'avait été par des éditeurs qui n'ont que très peu de chance d'upgrader ça en BR.
Par contre, ça commence à sortir au compte-gouttes en Angleterre, mais avec des STA uniquement.
chatbus
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 15 févr. 16, 21:30

Re: Kitano en blu-ray

Message par chatbus »

Merci pour ces infos.

J'ai en effet vu qu'ils sortaient en G-B et il me semble aussi en Allemagne (mais à vérifier).

Dommage qu'il n'y ait pas une exception en France pour Hana-Bi qui est vraiment pour moi un grand et beau film.

Et le documentaire de J-P LIMOSIN sur Kitano est vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Kitano en blu-ray

Message par Frank N Furter »

L'été de Kikujiro pourrait arriver chez La Rabbia prochainement (puisqu'ils vont le distribuer en salles cet été).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Kitano en blu-ray

Message par jhudson »

En France il y a :

-Outrage
-Outrage 2
-Zatoichi... et puis c'est tout
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Kitano en blu-ray

Message par reuno »

Frank N Furter a écrit :L'été de Kikujiro pourrait arriver chez La Rabbia prochainement (puisqu'ils vont le distribuer en salles cet été).
Ah ouais ? :D

Un de mes films favoris (dans mon top 50 on va dire) et le premier DVD que je m'étais acheté (ça devait être en 2000... en tout cas avant les Euros, je l'avais payé environ 200 Francs :P ).
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Kitano en blu-ray

Message par 7swans »

Je trouve ça incroyable qu'aucun éditeur ne se penche sur le cas Kitano.
C'est quand même une figure importante du cinéma international des années 90, avec succès critique et publique. L'homme n'a rien de confidentiel.

Et il y a toujours un public pour le cinéma asiatique en général (j'ai l'impression, mais je fais sans doute un raccourci énorme).

Au moins Hana-Bi et Sonatine (voire Violent Cop), ça devrait se vendre comme des petits pains (oui, j'exagère).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Kitano en blu-ray

Message par The Boogeyman »

7swans a écrit :Au moins Hana-Bi et Sonatine (voire Violent Cop), ça devrait se vendre comme des petits pains (oui, j'exagère).
je ferais parti des ravis (et acheteur) de voir ces 3 là sortir en blu-ray.
c'est Rezo films et Studiocanal qui les avaient édités en DVD, mais ont ils toujours les droits...
Studiocanal à l'exception de RAN, ils n'ont pas l'air très disposé de sortir leurs acquisitions asiatique en blu-ray (A Bittersweet Life de Kim Jee-woon serait le bienvenu, d'autant qu'un master HD existe déjà)
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre