Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Les plateformes parlons en... Mais j'ai beau avoir un compte partagé pour Netflix et disney, je ne trouve quasi jamais rien.
Par contre j'y trouve plus de choix personnel sur arte et France TV qui sont gratuites.
Un comble.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4321
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Blues des achats

Message par tchi-tcha »

Torrente a écrit : 26 juin 22, 16:49 Nicolas Boukhrief a raison. Ce qu'il faudrait à toutes ces plateformes, c'est un passeur.
Spoiler (cliquez pour afficher)


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par tenia »

Prolls a écrit : 26 juin 22, 16:42Effectivement avec de la patience on a beaucoup plus de choix.
Mais quand je découvre la filmographie d'un acteur ou réalisateur ou un genre que je veux creuser, je n'ai pas forcément l'envie d'attendre des hypothétiques arrivées sur une plate-forme.
C'est un peu toujours pareil, au fond : il y a mieux (ou, dans le cas présent, plus), mais c'est plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Le Blues des achats

Message par Prolls »

tenia a écrit : 26 juin 22, 17:11 C'est un peu toujours pareil, au fond : il y a mieux (ou, dans le cas présent, plus), mais c'est plus cher.
C'est une constante quasi parfaite dans la vie : plus et/ou mieux, c'est plus cher (à quelques effets de mode ou d'arnaque près).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par bocina »

Encore de la nuance… Déjà je ne vois pas où j’ai écrit que le cinéma contemporain était nul. Je précise juste que je garde de moins en moins de films au fil des années et donc qu’à mon niveau je me retrouve de moins en moins devant un film où je vais dire à la fin : il me le faut ! (Un simple homme homard venu de mars suffit pourtant !)

Ensuite, je n’ai jamais vu autant de films que maintenant mis à part la période ado ou étudiants où on pouvait glander pas mal ! Je n’ai juste pas l’obsession de voir un film dès sa sortie un film de 2020 ou 21 ce n’est pas un vieux film. Ca ne me dérange pas de le voir après le buzz. Tout est accessible très vite.

Par contre, je me réjouis de pouvoir enrichir ma connaissance de films naphtas. C’est de ce coté là que je prends le plaisir. Et aussi au niveau des séries.

La plupart des films notés sur la section du forum je les vois je participe juste pas, et je sais pourquoi. Il y a quelques films que je n’ai pas vu qui sont sur ma liste en retard comme la loi de teheran, el buen patron ou Onoda mais je vais les voir bientôt sur canal.

Je vois souvent un film en sachant les retours qu’il a eu ici par ex. Mais un peu comme mad movies quand le ciné fantastique patinait dans la semoule au moindre film correct ca parlait presque de chefs d’œuvre ou de très bon film… je suis pourtant pas plus exigeant qu’avant je pense ! M’enfin l’envie de voir du cinéma est toujours là c’est juste parfois compliqué de choisir parmi le choix infini qui s’offre à nous de nos jours. En musique c’est pire ! Continuer de suivre le millier d’artistes que j’adore et continuer d’en dénicher d’autres et les voir en live.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Le Blues des achats

Message par ewo »

J'ai reçu un colis. Je l'ai ouvert.
J'ai plus les mots.
Torrente, ma théorie des 10 secondes était fondée. Tu leur diras. À toutes et à tous. Oh oui, tu leur diras...

"Sois témoin... sois témoin m'sieur Torrente !"

J'arrive aux portes du râlalaaaah... :twisted:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Je suis faible.
J'ai 30€ qui sont tombés du ciel et j'ai commandé un 4k que j'ai pourtant déjà...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blues des achats

Message par damdouss »

Dunn a écrit : 26 juin 22, 17:07 Les plateformes parlons en... Mais j'ai beau avoir un compte partagé pour Netflix et disney, je ne trouve quasi jamais rien.
Par contre j'y trouve plus de choix personnel sur arte et France TV qui sont gratuites.
Un comble.
J'ai regardé "l'ombrellone" de Dino Risi (en français "Play boy party") sur netflix : totalement inédit en vidéo chez nous. Un film à voir pour l'été ! (vu le peu de vues mentionnées sur senscritique, beaucoup on du zapper la possibilité de le voir).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Boubakar »

damdouss a écrit : 28 juin 22, 14:46J'ai regardé "l'ombrellone" de Dino Risi (en français "Play boy party") sur netflix : totalement inédit en vidéo chez nous. Un film à voir pour l'été ! (vu le peu de vues mentionnées sur senscritique, beaucoup on du zapper la possibilité de le voir).
Dont moi, j'ai écrit sur le site concernant le film :mrgreen: !
Cela dit, j'aimerais bien que Netflix diffuse à nouveau des films italiens ou suédois (dont la période était très large) : pourquoi pas l'Allemagne, l'Espagne ou des pays de l'Est ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blues des achats

Message par damdouss »

Boubakar a écrit : 28 juin 22, 15:11
damdouss a écrit : 28 juin 22, 14:46J'ai regardé "l'ombrellone" de Dino Risi (en français "Play boy party") sur netflix : totalement inédit en vidéo chez nous. Un film à voir pour l'été ! (vu le peu de vues mentionnées sur senscritique, beaucoup on du zapper la possibilité de le voir).
Dont moi, j'ai écrit sur le site concernant le film :mrgreen: !
Cela dit, j'aimerais bien que Netflix diffuse à nouveau des films italiens ou suédois (dont la période était très large) : pourquoi pas l'Allemagne, l'Espagne ou des pays de l'Est ?
Oui tu as raison : après moi je reste attaché en priorité au support physique donc ce que je regarde possiblement sur netflix ce sont des raretés et/ou inédits en vidéo. Parmi la pléthore de films suédois sur netflix si tu en as quelques uns à me conseiller car je ne vais pas tous me les taper je pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par Flol »

damdouss a écrit : 28 juin 22, 14:46 J'ai regardé "l'ombrellone" de Dino Risi (en français "Play boy party") sur netflix : totalement inédit en vidéo chez nous. Un film à voir pour l'été ! (vu le peu de vues mentionnées sur senscritique, beaucoup on du zapper la possibilité de le voir).
Boukhrief en a parlé ici (en précisant que c'était un chef-d'œuvre, mais qu'évidemment il ne fallait pas compter sur Netflix pour le mettre en avant) et m'a donné instantanément envie de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le Blues des achats

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 28 juin 22, 15:18
Boubakar a écrit : 28 juin 22, 15:11

Dont moi, j'ai écrit sur le site concernant le film :mrgreen: !
Cela dit, j'aimerais bien que Netflix diffuse à nouveau des films italiens ou suédois (dont la période était très large) : pourquoi pas l'Allemagne, l'Espagne ou des pays de l'Est ?
Oui tu as raison : après moi je reste attaché en priorité au support physique donc ce que je regarde possiblement sur netflix ce sont des raretés et/ou inédits en vidéo. Parmi la pléthore de films suédois sur netflix si tu en as quelques uns à me conseiller car je ne vais pas tous me les taper je pense :wink:
beb en a chroniqué plein içi à partir de cette page : viewtopic.php?p=2887578#p2887578 (et Juve aussi quelques messages plus haut)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le Blues des achats

Message par damdouss »

Jack Carter a écrit : 28 juin 22, 16:24
damdouss a écrit : 28 juin 22, 15:18

Oui tu as raison : après moi je reste attaché en priorité au support physique donc ce que je regarde possiblement sur netflix ce sont des raretés et/ou inédits en vidéo. Parmi la pléthore de films suédois sur netflix si tu en as quelques uns à me conseiller car je ne vais pas tous me les taper je pense :wink:
beb en a chroniqué plein içi à partir de cette page : viewtopic.php?p=2887578#p2887578 (et Juve aussi quelques messages plus haut)
Ok merci
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Blues des achats

Message par Torrente »

Je songe de plus en plus à arrêter de participer à l'inflation volontaire du marché français actuel, faisant de ma passion un marche de luxe (arrêtons avec le "marché de niche", c'est un "marché de luxe").
J'ai de plus en plus l'impression d'entrer dans un magasin Chanel quand je mets les pieds dans une Fnac (et c'est pareil au rayon BD). Je ne veux plus suivre... à quelques rares exceptions près. Ma sélection est de plus en plus drastique surtout que les éditeurs qui sortent les films qui m'intéressent le plus font souvent n'importe quoi techniquement.
En plus, depuis le temps que je collectionne, ce sont les quatrième ou cinquième rachats pour la plupart.

D'ailleurs, je n'ai acheté que des DVD aux soldes, mon tube cathodique fonctionne toujours à merveille. J'ai bien envie de m'en contenter de plus en plus, face à ces énièmes ressorties qui envahissent les linéaires.
Et puis, il paraît que c'est tendance, le rétro... et écolo' !
Tout ça, c'est la faute du carton© :lol:
Répondre