Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ex-beldvd man »

bocina a écrit : 11 janv. 22, 08:46
ex-beldvd man a écrit : 11 janv. 22, 00:29

Leur nom c’est Spectrum Film. Mais cet identifiant est déjà pris sur Twitter par un photographe/réalisateur…
Leur twitter precise : Spectrum Films is an independant video label of Asian Cinema
Là c'est la description qu'ils adapteront sans doute, mais leur nom c'est bien Spectrum Film (et pas Spectrum Asia comme tu l'indiquais précédemment en trouvant bizarre un tel nom)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Et à part ça, personne pour chroniquer en détails les suites de P.T.U. ?

J'ai peur de DTV lambdas...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Esposito ds le dernier Mad a fini de me convaincre de vendre un bras pour acheter l'intégrale. Très beau papier. Les suites, il les vend bien : des épisodes TV où tu prends plaisir à revoir les persos. J'en avais vu un ou deux fut un temps. Sympas anecdotiques, mais sympas. Les bonus valent plus le coup que les suites à proprement parler je pense.
Dernière modification par shubby le 12 janv. 22, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

Torrente a écrit : 12 janv. 22, 02:12 Et à part ça, personne pour chroniquer en détails les suites de P.T.U. ?

J'ai peur de DTV lambdas...
Des textes sur les 6 films, ainsi que sur les bonus du coffret PTU arrivent sur Darksidereviews.com dès demain (ce soir à minuit pour etre exact).

Si vous voulez un petit résumé, voici les notes que je leur ai mis :

- PTU : 8.5/10
- The Code : 6/10
- No Way Out : 8/10
- Human Nature : 7/10
- Comrades in Arms : 7.5/10
- Partners : 6/10

Pour un avis détaillé, il faut attendre ce soir =)

Image

Image
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

Il est à noter que vous pouvez retrouver toutes les critiques des films sortis par Spectrum Films ici :

https://www.darksidereviews.com/les-fil ... rum-films/

Tous ne sont pas chroniqués, loin de là, mais on s’attèle à la tache =)
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

shubby a écrit : 12 janv. 22, 10:08 Esposito ds le dernier Mad a fini de me convaincre de vendre un bras pour acheter l'intégrale. Très beau papier. Le suites, il les vend bien : des épisodes TV où tu prends plaisir à revoir les persos. J'en avais vu un ou deux fut un temps. Sympas anecdotiques, mais sympas. Les bonus valent plus le coup que les suites à proprement parler je pense.
Je trouve ça surprenant que Spectrum ait donné à chacune de ces suites son propre blu-ray, plutôt que de caler les cinq sur deux DVDs ce qui n'aurait pas dérangé grand monde à mon avis. En tout cas pour l'instant niveau suppléments et bouquin je suis impressioné (et je ne vais pas non plus bouder mon plaisir de tout avoir en HD)
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

higa a écrit : 12 janv. 22, 11:07
shubby a écrit : 12 janv. 22, 10:08 Esposito ds le dernier Mad a fini de me convaincre de vendre un bras pour acheter l'intégrale. Très beau papier. Le suites, il les vend bien : des épisodes TV où tu prends plaisir à revoir les persos. J'en avais vu un ou deux fut un temps. Sympas anecdotiques, mais sympas. Les bonus valent plus le coup que les suites à proprement parler je pense.
Je trouve ça surprenant que Spectrum ait donné à chacune de ces suites son propre blu-ray, plutôt que de caler les cinq sur deux DVDs ce qui n'aurait pas dérangé grand monde à mon avis. En tout cas pour l'instant niveau suppléments et bouquin je suis impressioné (et je ne vais pas non plus bouder mon plaisir de tout avoir en HD)
Ils étaient tous dispos en HD, pourquoi coller ca sur du DVD ? Autant proposer le tout dans la meilleure qualité possible
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par ex-beldvd man »

Ah non, pitié ! Pas de DVD en 2022... :twisted:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

cherycok a écrit : 12 janv. 22, 11:26
higa a écrit : 12 janv. 22, 11:07

Je trouve ça surprenant que Spectrum ait donné à chacune de ces suites son propre blu-ray, plutôt que de caler les cinq sur deux DVDs ce qui n'aurait pas dérangé grand monde à mon avis. En tout cas pour l'instant niveau suppléments et bouquin je suis impressioné (et je ne vais pas non plus bouder mon plaisir de tout avoir en HD)
Ils étaient tous dispos en HD, pourquoi coller ca sur du DVD ? Autant proposer le tout dans la meilleure qualité possible
Pour que le produit final soit moins cher ? J'entends par la que s'ils avaient simplement étés présentés avec de nouvelles restaurations et de bons transfers sur des DVDs je pense que la majorité des gens auraient trouvé ça suffisant (vu que c'est déja mieux que partout ailleurs), à ce que je vois personne ne se jette sur le coffret pour les suites donc à mes yeux ça reste un choix ambitieux (mais appréciable).
Après j'imagine que l'essentiel des coûts viens des nouveaux suppléments et des licenses mais 80€ quoi :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je suppose qu'il voulait dire Blu-rays.
En partique, oui, il était sans doute possible de répartir les films différemment : mettre le doc de Montmayeur et l'interview d'archives de To sur le 1er disque, encoder les bonus en SD à des débits adéquats, et cela aurait permis de combiner certaines suites. Cela étant, le 5e film et ses 2 montages prend un BD-50 à part entière, il faut faire sinon sauter le montage court pour le regrouper avec le 6e film.

Edit : ah bah non.
Bah euh non, ça aurait peut-être permis de gratter 15 balles mais le coffret aurait été un coffret avec seulement le 1er film en BR et le reste en DVD, et sans option pour n'avoir que le 1er en BR, perso, me forcer à prendre des DVDs, moi qui n'en achète plus depuis des années, merci mais non merci, y a assez de sorties intéressantes en BR comme ça.

Et bon, 80 balles pour 6 films et un bouquin de 170 pages, ça fait 13.3€ le film...
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par higa »

tenia a écrit : 12 janv. 22, 12:00Et bon, 80 balles pour 6 films et un bouquin de 170 pages, ça fait 13.3€ le film...
Oui mais c'est pas des films que la majorité des gens iraient acheter à l'unité à mon avis, même parmi ceux que l'original intéresse suffisement pour se laisser tenter par un gros coffret, c'est pour ça que même pris sous cet angle le prix est plus difficile à avaler.
Par contre en effet sur deux blu-ray c'est beaucoup plus logique, la c'est moi qui en demande pas assez, je suis en retard sur mon temps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wile E.
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 24 janv. 21, 13:43
Localisation : ACME Corp.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Wile E. »

Torrente a écrit : 12 janv. 22, 02:12 Et à part ça, personne pour chroniquer en détails les suites de P.T.U. ?

J'ai peur de DTV lambdas...
Je suis en plein dans leurs découverte cette semaine, et pour le moment ça donne ceci :

Tactical Unit : The Code (2008) / Law Wing-cheong _ 6
Tactical Unit : No Way Out (2008) / Lawrence Ah Mon _ 6
Tactical Unit : Human Nature (2008) / Andy Ng Yiu-Kuen _ 4

En terme de production, et de production design on est bien dans quelque chose de télévisuel. (mois de budget, moins de temps, réalisation plus fonctionnelle,...)

Johnnie To pour PTU avait particulièrement soigné l'aspect visuel. Dans une optique de comparaison les suites ne sont pas au même niveau la dessus.
Ce qui n'est pas forcément préjudiciable pour les suites car sur le fond par contre on gagne en dramaturgie.

THE CODE et NO WAY OUT abordent des themes assez durs : dépression, pauvreté, prostitution, viol, harcèlement...
Le calvaire enduré par 2 personnages dans NO WAY OUT laisse sur le carreau au terme de l'heure et demie du film.

La dessus le 1er (PTU) parait plus léger avec son intrigue plus simple de recherche d'un flingue perdu.

Sur les bandes sons on est aussi sur des propositions différentes.
Johnnie To a fait le choix d'un décalage presque comique avec les musiques du 1er. Pas toujours très heureux d'ailleurs.
Les suites proposent quelque chose de plus en phase avec leur aspect formel et dramaturgique.

En ce qui concerne le 4eme, HUMAN NATURE, c'est celui qui fait le plus cheap sur le fond et surtout sur le forme, jusqu'à présent.
Il manque pleins d'effets sonores. Des armes qui tirent mais qui ne font pas de bruit. Ou quand elles émettent un bruit ce n'est pas du tout raccord avec les éclairs qui sortent du canon. Cela crée un effet comique involontaire de voir une arme tirer sans bruit alors que le bruit des impacts de balles dans les corps sont eux très exagérés.
Il y a très peu d'habillage musical et quand il y en a il est en sourdine.
Sur la durée du film ça donne l'impression que quelqu'un a oublié d'intégrer des pistes sonores au moment de la post production.


Sur la démarche, ces TACTICAL UNIT me font fortement penser a ce qui avait été fait avec la série télé LA CITE DES HOMMES qui avait été produite suite au succès du film CIDADE DE DEUS de Fernando Meirelles. Il y avait à la base un film très esthétisant, foisonnant,... puis la série prenait le parti de quelque chose de plus resserré et intimiste où chaque épisode se concentrait sur un fait sociétal et/ou politique (l'éducation, la sexualité, la parentalité, la pauvreté...).
On retrouve cela dans Tactical Unit. Il est beaucoup question jusqu'a présent de l'endettement des gens et des policiers en particulier, des conflits avec la hiérarchie, la violence policière,...

C'est plaisant à découvrir en tout cas, même quand c'est raté.
J'espère que le 5 et le 6 rehausseront le niveau après le 4ème.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
Avatar de l’utilisateur
cherycok
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 9 mai 10, 18:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par cherycok »

Alros que moi j'ai bien aimé ce 4ème opus. C'est The Code et Partners que j'ai trouvé un peu en dessous du reste
Darksidereviews / HKMania
L'antre des chroniques
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Perso j'ai juste recalibré mon investissement. Un bon film, un éditeur qui me vend du rêve, des érudits à qui j'ai envie de filer un peu de mon blé etc. Je donne tout à Skippy.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Merci à tous pour vos réponses.
Et vos chroniques et avis que j'ai engloutis...

Je ne sais toujours pas quoi faire mais au moins, maintenant, je sais à quoi m'attendre... en attendant que le Furet du Nord récupère les quelques exemplaires qu'ils attendent toujours.
Répondre