Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Honnêtement, j'aurais été surpris qu'ils y arrivent car c'est une arlésienne véritablement insortable semble-t'il faute de pouvoir choper le matos argentique pour remonter cela.

Couplée à la com' de Spectrum qui manque encore actuellement de structure et qui, je pense, gagnerait VRAIMENT à arrêter d'annoncer 80 trucs 20 plombes à l'avance et consolider à la place les annonces concrètes à 3 mois (comme font les Britanniques par exemple), cela favorise des situations de ce genre où, après des mois de teasing trop en avance, le résultat n'est plus ce qui avait été annoncé. Je comprends qu'ils souhaitent couper l'herbe sous les pieds de ceux qui importeraient sinon, mais en pratique, vu ce qu'ils sortent, qui va importer quoi ? En quelle proportion des clients ? Au final, ils annoncent des choses qui ne sortiront pas avant mi-2023 voire 2024 alors que le double programme Herman Yau prévu fin juillet vient de bouger à fin août, et Eros semble finalement sortir avant The Painted Bird alors que ce dernier avait été annoncé bien plus tôt et devait inaugurer la Section Parallèle. C'est ingérable à suivre, tout finit par sortir dans le désordre, plein de dates ne sont pas tenues (avec parfois aussi des titres qui sont soudainement ravancés de 3 mois), et cela continue de me sembler contre-productif pour le public.

Reste qu'au vu du contenu annoncé, 55€ est un peu cher mais pas éloigné d'un contenu façon UCE de Carlotta (un film et un gros livre). Vu la quantité de bonus annoncée, il y aura en plus sûrement 2 BRs pour tenir tout ça.

Aucune idée de l'aval de Hark, mais il me semble qu'il a été consulté pour tenter de sortir la VL, qu'il était partant, et qu'il était aussi d'accord quand finalement ça n'a pu être qu'une version augmentée.


Sur une autre note : les disques de remplacement de PTU 3 sont dispos pour envoi depuis le 15 juillet (par email pour ceux n'ayant pas acheté sur le site de Spectrum), et ceux pour The Longest Nite le seront le 12 septembre. Mauvaise piste son pour le 1er film, et correction du fameux problème de mixage de la VO pour le 2nd.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

On a déjà causé en ces pages en avril 2021 de Seven Swords (+/- p61). Je leur avais posé la question (pour Cinemasie.com) et ils m'avaient aimablement répondu ça :

"Tsui Hark a donné son accord. Nous avons déjà bouclé une interview d’une heure pour accompagner la sortie. La difficulté dans la confection de la version de 4 heures (Il y avait le désir d’une version de 4 heures, mais elle n’a jamais vraiment existé) est due au fait que ce soit une coproduction entre 3 pays avec des ayant-droits qui ne font pas d'efforts, un film tourné en 35mm et donc il faut localiser les rushes puis les numériser (...) Nous avions bien avancé mais la COVID est venue bloquer toutes nos démarches pendant presque 9 mois. Nos interlocuteurs ont changé ou ne répondent plus. Tout a été à reprendre depuis le début. Nous venons seulement de localiser les rushes. Il y a encore un an de travail."

C'est un très beau projet que de revenir sur ce film, travailler/enquêter dessus et nous proposer un package à l'arrivée. Pour un fan du ciné HK, c'est comme si on t'annonçait une VL du 13ème guerrier. Amha, l'arlésienne, comme la légende, doit le rester un peu au risque de décevoir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

shubby a écrit : 28 juil. 22, 18:35Amha, l'arlésienne, comme la légende, doit le rester un peu au risque de décevoir.
Je peux me tromper mais je crois que beaucoup auraient juste préféré que Spectrum arrivent bel et bien à proposer la version de 4h.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Je n'ai jamais vraiment cru à cette version longue, tant pour des raisons techniques que juridiques, Criterion n'a pas voulu mettre l'argent pour le director's cut de L'assassinat de JesseJames..., je vois mal comment Spectrum malgré son savoir-faire et un expérience de plus en plus incontestable concernant Hong Kong aurait pu accoucher de l'Edition Insurpassable (je ne serais pas surpris que les scènes réintégrées correspondent à celles qu'on a sur le blu-ray US). Très content quand même que ça existe en l'état, sauf plantade technique majeure j'en serai.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par zemat »

Seule cette version longue aurait justifié pour moi de le payer 55€, surtout que le film ne m’avait pas marqué lors de sa découverte en salle… Je n’ai même pas pris le temps de revoir le film via le DVD que je possède depuis une quinzaine d’années.

Sur le plan de l’anecdote, nous avons fait notre voyage de noces en Chine avec ma femme en septembre 2005 et je me rappelle d’avoir vu des affiches de chaque personnage du film à la sortie de l’aéroport de Pékin.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Boubakar »

Shangai Blues de Tsui Hark est prévu chez l'éditeur.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par C2302t »

Boubakar a écrit : 13 août 22, 20:40 Shangai Blues de Tsui Hark est prévu chez l'éditeur.
Bonne nouvelle, malheureusement pour moi j'ai acheté l'édition hk vidéo il y a quelques mois.
A voir si l'upgrade vaut le coût.
Très bon film en tout cas
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par NorbertJacques »

Décidément un beau foutoir, ce qui entoure l'exploitation de ce film. Qui donc va composer une nouvelle musique ?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par -magik- »

NorbertJacques a écrit : 2 sept. 22, 19:00 Décidément un beau foutoir, ce qui entoure l'exploitation de ce film. Qui donc va composer une nouvelle musique ?
Image

:mrgreen:

Plus sérieusement, ils parlent du CD de la musique qui devait être inclus dans le coffret.
Avatar de l’utilisateur
NorbertJacques
Assistant(e) machine à café
Messages : 275
Inscription : 27 janv. 20, 21:54

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par NorbertJacques »

Ouf, merci et pardon, j'avais compris le tweet de travers.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par The Eye Of Doom »

-magik- a écrit : 2 sept. 22, 19:24
NorbertJacques a écrit : 2 sept. 22, 19:00 Décidément un beau foutoir, ce qui entoure l'exploitation de ce film. Qui donc va composer une nouvelle musique ?
Image

:mrgreen:

Plus sérieusement, ils parlent du CD de la musique qui devait être inclus dans le coffret.
Donc on devrait avoir au moins 10€ de decote sur le prix prevu: :mrgreen:
SonatineDuKiller
Assistant(e) machine à café
Messages : 192
Inscription : 16 oct. 20, 16:57

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par SonatineDuKiller »

The Eye Of Doom a écrit : 2 sept. 22, 19:44
-magik- a écrit : 2 sept. 22, 19:24

Image

:mrgreen:

Plus sérieusement, ils parlent du CD de la musique qui devait être inclus dans le coffret.
Donc on devrait avoir au moins 10€ de decote sur le prix prevu: :mrgreen:
C'est ce que j'espère aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Spectrum vient d'annoncer la sortie prochaine de The Quiet Family de Jee-woon Kim
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Julie245
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : 6 août 22, 11:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Julie245 »

à tous les coups, le prix sera le même :lol:
Répondre